Comment gérer l'annulation d'une réservation dans moins de 24h - confinement 2 !

Angélina0
Level 10
Royan, France

Comment gérer l'annulation d'une réservation dans moins de 24h - confinement 2 !

Bonjour à tous, 

Ici je m'adresse à vous si vous souhaitez annuler une réservation qui débute dans moins de 24h, que vous voulez rembourser vos guests et ne pas bénéficier de pénalités. 

Si vous ne souhaitez pas rembourser votre guest, ce n'est pas la peine de lire ce qu'il suit 😉

 

Deux solutions: 

 

- Vous êtes en RI (Réservation Instantanée): Vous bénéficiez (comme toujours) d'un droit de rétractation. Ce droit permet d'annuler SEULEMENT deux fois par logement des réservations SANS pénalité. Attention, lorsque les deux fois sont dépassées, vous repartez pour 12 mois sans y avoir droit.


- Vous indiquez par écrit sur la conversation Airbnb avec votre guest que vous acceptez l'annulation sans frais pour lui et que vous êtes d'accord pour le rembourser. Le guest doit appeler LUI-MÊME le CS(Community Support) pour demande l'annulation en précisant que vous êtes d'accord pour le rembourser. Le CS vérifie sur la conversation que vous êtes Ok et procède à l'annulation avec remboursement et sans pénalités.


Bien sûr c'est uniquement si vous souhaitez rembourser vos guests...
Comptez 20 minutes d'attente pour joindre le CS et avec un peu de chance vous tomberez sur le helper que j'ai eu et qui était super sympa et plein de bonne humeur malgré la journée qu'il risque d'affronter

Angélina - Royan
25 Réponses 25

@Adeline265 Bonsoir, 

 

Pour ma part je n'attend pas de recevoir le règlement pour rembourser, mais si j'ai bien compris certains hôtes préfèrent le faire. Je ne sais pas si ça change quelque chose 🤷‍♀️

Je n'ai jamais eu de soucis avec cette situation. 

Angélina - Royan
Marie87
Level 10
Biarritz, France

Bonjour est ce que nous sommes dans notre droit ( hôtes) de ne pas accéder aux demandes de remboursement intégral? 
‘-sachant qu’elle je suis en conditions strictes et que lors des réservations la pandémie existait déjà. 
-sachant également que la plupart des assurances CB couvrent l’es remboursement. 
merci 

Laurence199
Level 10
Saint-Malo, France

Bonjour @Marie87 

La pandémie n est plus une découverte ; depuis une quinzaine de jours, les médias nous ont préparés à ce nouveau confinement.

Les guests avaient tous les éléments en main pour réserver des séjours chez des hôtes proposant des conditions d annulation flexibles.

Vous êtes bien sûr dans votre droit en appliquant les conditions d annulation que le guest a validé lors de sa réservation.

cordialement

Laurence

@Marie87 vous êtes chez vous, c'est vous le chef!

Vous êtes la seule décisionnaire 😎

Angélina - Royan

@Marie87 

Vous appliquez vos conditions d'annulation qui sont connues de vos visiteurs. 

 

Christine
La bonne humeur est contagieuse
Béatrice207
Level 6
Beaufort, France

@Angélina0   merci   ,  juste  une  question :  vous  travaillez chez  airbnb?   

@Béatrice207  non du tout, je fais juste partie des meubles chez eux ! 😂

Je suis sur Airbnb depuis des années, on finit par en connaitre des choses après autant de recul. 

 

Je fais aussi partie du club Airbnb Charente-Maritime sur Facebook, ce qui permet d'avoir de nombreux retours, c'est enrichissant. Il existe des clubs un peu partout en France, il ne faut pas hésiter à les rejoindre pour rencontrer et échanger avec des hôtes/voisins. 

Angélina - Royan
Emilie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

@Béatrice207 Je me permets d'ajouter à la réponse d'@Angélina0 ci-dessus : il y a un club en Savoie si vous êtes intéressée, plus d'infos ici ! 🙂

-----

 

Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center/ Please follow the Community Guidelines

Béatrice207
Level 6
Beaufort, France

@Emilie  merci   j'ai  fait  ma demande  d'inscription 

 

Sabrina851
Level 2
Meschers-sur-Gironde, France

@Angélina0 Ah oui un groupe facebook !? Je suis carrément voisine ...je vous y rejoins 😍

@Sabrina851 

 

Celui de Charente-Maritime : https://www.facebook.com/groups/1799278996839838 

Angélina - Royan

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour