Comment gérer l’usage d’une borne de recharge électrique pour véhicule ?

Résolu !
Chantal-and-Jean-Pierre0
Level 3
Saint-Rémy-de-Provence, France

Comment gérer l’usage d’une borne de recharge électrique pour véhicule ?

Bonjour, nous disposons d’une prise wallbox, que nous avons fait installé pour notre Zoé. 
nous l’a proposons sur rbnb comme un service (gratuit, en plus pour nos guests. Pour le moment tous le monde est content! Nous leur proposons de recharger la nuit.

j’aurais une question, nous avons 2 logements, est ce que quelqu’un pourrait me donner une idée de gestion au cas où 2 guests viennent avec une électrique? Car cette année nous avons eu plus de demandes mais toujours un seul à la fois.

merci et bonne saison 

Meilleure réponse
Lisa
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Merci pour votre retour @Chantal-and-Jean-Pierre0 !

Je pense que le mieux à faire ici serait de discuter avec votre voyageur actuel si d'autres voyageurs en ont besoin, et de lui demander de partager cette prise, ou bien de ne l'utiliser que quand il en a vraiment besoin. 

Je pense qu'histoire d'être tranquille à l'avenir, ajouter le fait que la prise en question est partagée entre vos deux logements dans vos deux annonces et potentiellement une sorte de planning (dans le règlement intérieur et dans la description) pourrait aider. Lorsque je parle de planning, je veux dire par exemple "pour l'annonce A, la prise est disponible les jours pairs, et pour l'annonce B, les jours impairs".

Bonne journée,

Lisa

-----

Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center

6 Réponses 6
Lisa
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Bonjour @Chantal-and-Jean-Pierre0,

Voici un fil de discussion à ce propos qui pourrait vous aider.

Vos deux logements sont-ils proches l'un de l'autre ?

Bonne journée,

Lisa

-----

Chantal-and-Jean-Pierre0
Level 3

Bonjour @Lisa 

merci pour le lien, j’ai effectivement lu la discussion mais elle ne répond pas à ma question.

Les logements sont effectivement mitoyens et l’un est également mitoyens au Mas.

la prise wallbox est sur notre parking privé où les clients peuvent se garer et profiter de la prise ve .

Nous avons actuellement un client qui a tendance à monopoliser la prise d’où ma question si nous devions avoir un autre client avec un ve.

merci pour votre réponse 

Lisa
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Merci pour votre retour @Chantal-and-Jean-Pierre0 !

Je pense que le mieux à faire ici serait de discuter avec votre voyageur actuel si d'autres voyageurs en ont besoin, et de lui demander de partager cette prise, ou bien de ne l'utiliser que quand il en a vraiment besoin. 

Je pense qu'histoire d'être tranquille à l'avenir, ajouter le fait que la prise en question est partagée entre vos deux logements dans vos deux annonces et potentiellement une sorte de planning (dans le règlement intérieur et dans la description) pourrait aider. Lorsque je parle de planning, je veux dire par exemple "pour l'annonce A, la prise est disponible les jours pairs, et pour l'annonce B, les jours impairs".

Bonne journée,

Lisa

-----

Yves25
Level 10
Saint-Théoffrey, France

Bonsoir @Chantal-and-Jean-Pierre0 

Ne pourriez vous pas, dans votre réglement intérieur,  poser une limite de temps de recharge et indiquer ensuite la borne la plus proche ?

Je pense qu'il faut mettre des limites. Dépanner, rendre service, oui. Quant à payer le carburant de mes voyageurs...ça donne à réfléchir. Je l'ai fait plusieurs fois, jamais un merci ni bien sûr une "proposition de participation"....ça calme !

Mais ce n'est qu'un avis !! 🙂

Chantal-and-Jean-Pierre0
Level 3

@Lisa @Yves25 

un grand merci pour votre aide, je vais mettre tous ça en place.

@Yves25 l’idée d’un forfait à été suggéré sur une autre discussion, je vais voir si je peux faire ça, pour le moment nous l’offrons au client, nous n’avons pas le droit de facturer l’électricité ! 
encore merci et bonne soirée 

Jonathan1869
Level 2
Uzerche, France

Bonjour @Chantal-and-Jean-Pierre0,

Nous faisons installer une borne de recharge publique avec deux points de charge de 22kw AC. 

Pour une installation ouverte au public, il est indispensable de prendre un partenariat avec une société pour la gestion et la tarification...

Avez-vous eu beaucoup de demandes pour la borne? Qu'elles sont les profils? (Pro ou particulier).

Je suis désolé de ne pas avoir d'éléments de réponse à votre question...Je signalerai à mes locataires qu'il n'y a qu'un seul point de charge pour deux logements.

Peut être proposer en secours une prise domestique qui permettra toujours de bien dépanner sur une nuit?

Jonathan 

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour