Comment interpreter le mot "hote Conciliant"

Adriano78
Level 10
Seville, Spain

Comment interpreter le mot "hote Conciliant"

J'hallucine ce que le voyageur doit cocher comme cases lors du commentaire  d'un séjour. (voici un petit extrait)

 

CONCILIANT  sur le dictionnaire = Qui est porté à maintenir la bonne entente avec les autres, par des concessions.

Donc conciliant pour moi  dans la tête d'Airbnb c'est d'être a la botte du client..

 

"A aidé pour le rangement des bagages".... bientôt il faudra meme ranger et plier les vêtements des clients.

"Départ flexible"..... si quelqu’un peut m'expliquer ce que ça veut dire!

 

 

WhatsApp Image 2022-09-30 at 16.18.00.jpegWhatsApp Image 2022-09-30 at 16.18.18.jpeg

24 Réponses 24
Adriano78
Level 10
Seville, Spain

@Sabrina722idem comme toi je trouve ces thèmes d'évaluation "dégradant".

Il y a quand meme des limites , le :"A aidé pour le rangement des bagages", dans aucune évaluation d'un hôtel je n'ai jamais vu une question pareil ...... ça va être quoi la prochaine étape? on demandera au client si on a ramené le petit déjeuner au lit? si on   lui a ciré les chaussures? si on lui a taillé une pi*e?..

 

C'est quoi un départ flexible?, si on programme un check out avant 12h00, pour moi le départ flexible c'est le client qui demande de faire son check out plus tard que l'heure prévue.

 

"Cadeau de Bienvenue", pourquoi Airbnb demande ça au voyageur?, comment Airbnb exploite la  case cadeau de bienvenue coché par le voyageur?.

 

j'ai deja réservé sur d'autres plateformes Booking, Abritel,Hotels.com... mais en aucun cas lors de l’évaluation le client doit répondre a un questionnaire du type "Airbnb"!

Stephen-Graham0
Level 10
Tarragona, Spain

@Anita373 @Zoé27 @Christine2602 @Delphine348 @Nolwenn2 

 

merci @Adriano78 , post très intéressant, je ne connaissais pas tt ça, je n´ai jamais de ma vie fait une résa par bnb. Pour l´instant lors de mes rares voyages ça a plutôt été l´hôtel ou booking....et vu tt ce que je lis sur le forum depuis plus d´un an, je ne vais pas changer d´avis. Bref....

 

Je suis également très étonnée par les questions sur les bagages, le cadeau de bienvenue...?????? il y a de quoi halluciner en effet, même si je comprends la démarche commerciale de la plateforme telle que l´a expliquée @Sabrina722 . 

C´est ce que je disais dans un autre post, on est très encadrés chez bnb ..... voilà une raison de plus qui explique pourquoi.

 

Ce qui serait bien et normal, c´est qu´en retour bnb publie les résultats de ces enquêtes pour nous faire tous profiter, aux hôtes que nous sommes, des informations certainement pertinentes qui en découleront, analyse et conclusion inclues. Pas que des chiffres ou pourcentages.

 

merci @Lisa  de faire remonter, comme d´habitude.

 

Isabelle
Sabrina722
Level 10
Criquebeuf-en-Caux, France

@Adriano78 @Stephen-Graham0 et c'est cette dérive d'airbnb vers le plus de flexibilité, le plus de prestations, le plus de "petits +" qui fait qu'on reçoit des voyageurs dont le degré d'exigence augmente en général et qui en veulent plus que ce qu'ils ont acheté.

On a des reproches directs d'absence de cadeaux de bienvenue ou au départ....on a des reproches de ne pas accepter (gentiment et avec le sourire et un "bien sûr, pas de problème") des départs dans l'après-midi, des arrivées le midi.

et la racine du mal, ce sont les hôtes qui louent à des prix très en dessous de leur gamme d'hébergement, qui se plient en 4 pour satisfaire les "clients" en acceptant tout sans limite (même pas la limite du respect et de l'honneur), les hôtes qui proposent des tas de prestations annexes (expériences ici...) souvent hors du cadre légal, parfois gratuitement. bref, la catégorie d'hôtes faisant de la LCD 2/3 ans et qui s'en vont, essorés comme des serpillères par des voyageurs à qui ils n'ont jamais voulu (osé) dire non.

 

il n'y a qu'à voir en zone de tension touristique le nombre de nouveaux loueurs chaque année qui arrivent, cassent les prix, proposent tout (et n'importe quoi) et qui font 3 tours et puis s'en vont (comme la chanson). le soucis c'est que ceux qui restent et les regardent défiler comme les hirondelles au printemps souffrent de leurs pratiques. et les OTA utilisent ces pratiques en expliquant que ce sont les bonnes pratiques (suffit de voir les jolies diatribes d'airbnb sur les "expériences", les posts sur "comment bien accueillir un voyageur" etc etc)

 

il faut le savoir, en être conscient et ne pas être dépendant aux OTA. donc louer sur du multi canal dont du direct. c'est la règle pour être libre et avoir le choix de décider que quand les règles ne conviennent pas on s'en va ou on diminue la présence sur tel ou tel plateforme de réservation.

entre début avril et la semaine prochaine, je n'ai mis aucun hébergement sur airbnb. pourquoi ? réponse : aircover d'un côté et l'absence de réelle garantie ni soutien d'airbnb en cas de casse, vol, squat ou autre.

le bénéfice risque est trop élevé pour moi en haute saison. c'est mon métier, je ne vis que des locations touristiques. donc une mésaventure sans dédommagement en plein juillet et je peux flinguer mon bilan.

aussi, je loue en direct et je fais plaisir (mais avec une grande minutie, faut pas exagérer) à abrimachin ou booktruc qui dans leur énorme bonté m'accordent des libertés de dépôt de garantie et un conseiller attitré en cas de soucis qui nous accompagne en cas de problème en plus !(bon, je dis bonté, c'est plutôt car ils touchent des 10aines de K€ de notre part et ils veulent pas perdre une bonne vache à lait (normande en plus ^^))

 

en résumé : diversifiez, mettez en concurrence les plateformes (faites comme elles) mais si vous êtes fainéants et restez que su une seule plateforme, faut pas pleurer après

 

@Sabrina722 je n'aurais pas dit mieux 😊 je suis 1000% d'accord avec vous !

Delphine348
Host Advisory Board Member
Achères-la-Forêt, France

Bonjour @Adriano78 ,

 

La question que je me pose est pourquoi tu as ces écrans d’évaluation de l’hôte en Espagne...

En France ni @Anita373 , ni moi ne les avons vus...

@Lisa aurais tu des informations sur ce point?

 

@Sabrina722 en effet, il ne faut pas pleurer cependant il faut continuer à partager nos opinions et suggestions ici comme vous le faites utilement. Ensuite chacun est éclairé pour prendre ses propres décisions .

Delphine

(Sauf indication contraire, mes contributions sont issues de mon expérience en tant qu'hôte)
Lisa
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

@Francoise137@Nolwenn2@Christine2602@Adriano78@Delphine348@Zoé27@Anita373@Sabrina722@Stephen-Graham0 

Bonjour à tous,

 

Adriano, voici un fil de discussion équivalent à celui-ci sur le CC anglophone, cela devrait aider à mieux comprendre tout cela.

 

Je n'ai cela dit pas davantage d'informations à ce propos à l'heure qu'il est.

 

Merci à tous pour vos retours à ce propos ! Je les ai par ailleurs fait remonter à l'équipe concernée pour vous. Je vous tiendrais au courant si je reçois une réponse de leur part.

 

Bonne journée,

Lisa

-----


Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center

@LisaMerci pour le lien vers la discussion sur le CC anglophone. A lire les "screenshots" des questions en anglais, il semble y avoir de GROS problèmes de traduction vers le français. Un check-in qui se passe "smoothly" veut dire que ça s'est bien passé, par que le check-in était flexible. Par contre, la traduction de "accomodating" est bel et bien "conciliant".

Anita373
Level 10
France

@Lisa  merci pour le lien,  je suis d'accord avec @Danielle603  la traduction est "confusing" . On voit bien que les reactions sont les meme que chez nous, ce qui signifie qu' ils sont pertinents!

Adriano78
Level 10
Seville, Spain

@Anita373 @Sophie255 @Lisa @Danielle603 bonjour  , merci pour le lien @Lisa , je suis content de voir que sur le CC anglophone on trouve aussi déroutant  qu'on demande d’abord au voyageur de mettre une remarque privé et âpres le commentaire public. Cela expliquerait pourquoi de nombreux hôtes ont récemment rapporté que les voyageurs se mélangent entre  les deux, c'est-à-dire la rédaction du commentaire public dans la section de la remarque privé.

 

en effet "accomodating" est bel et bien "conciliant" en français, peut être aux USA ce terme  est très utilisé dans le monde du tourisme mais je trouve qu'en langue française Airbnb aurait pu utiliser un autre mot .

Lisa
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

@Danielle603@Anita373 et @Adriano78, de rien ! 

 

J'ai bien fait remonter tous les retours de ce fil de discussion à ce propos !

-----


Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour