Comment répondre à une demande de passer en direct ?

Résolu !

Comment répondre à une demande de passer en direct ?

Bonjour

Je suis débutante et je ne sais quoi répondre à un locataire...

Charlotte me loue la maison pour du 25 au 30 juillet réservation faite en juin..

Hier elle m envoie un message pour savoir si on peut passer en direct.. Je lui réponds non.. Je n ai pas le droit.. Sur la messagerie rbn.. Ce matin.. Elle annule la réservation et m envoie un mail en me disant.. Si mon test est négatif je viens... Elle doit m appeler aujourd'hui.. Je ne comprends pas le but de sa démarche et je ne pourrais pas reloué le 24..si jamais elle est positive. 

Merci pour votre aide

Bonne journée à vous 

1 Meilleure réponse
Francoise137
Level 10
La Baule, France

@Betty404 

bonjour

vous allez au devant des ennuis++,cette dame vous raconte des craks, ils sont 5 et votre maison est pour 4 ,tout age confondu ( a rajouter dur votre descriptif) en plus vous pensez bien que les enfants  vont peut etre vouloir rester avec leurs parents?
EN plus vous n'avez aucun règlement, sa carte d'dentité a t elle été vérifiée ? 

si rien n'est écrit : toust est permis...

bref comme tout le monde , résa à refuser.

Voir la meilleure réponse dans l'envoi d'origine

13 Réponses 13
Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

Bonjour @Betty404 

 

Si elle a annulé ce jour, elle a été intégralement remboursée hormis les frais de service Airbnb.

Et si elle a annulé, ça signifie qu’elle n’a plus de réservation donc qu’elle ne peut pas venir chez vous.

 

Les personnes peu scrupuleuses visent en priorité les nouvelles annonces sans règlement intérieur comme la votre.

Soyez très prudente.

 

Pour cette personne si elle a annulé je ne donnerais pas suite.

Avec un tel comportement, croyez vous vraiment qu’elle payerait les dégâts si elle en causait ?

 

A votre place, je mentionnerait dans le s

reglement intérieur qu’un contrat est signé à l’arrivée + copie de la CI et de l’assurance villégiature et état des lieux d’entrée et de sortie.

Ca limitera les demandes de personnes peu sérieuses.

Merci @Nathalie-Et-Gilles0 je vais mentionner dans mon annonce

C est vraiment gentil de nous donner tous ces conseils 😉

Merci beaucoup 

Anita373
Level 10
France

@Betty404  bonjour, je rejoins @Nathalie-Et-Gilles0  surtout ne donnez pas la suite, envoyez lui un message que vous ne l'accepterez pas en direct et si toutefois elle veut venir qu'elle refasse la réservation par Airbnb.

Sabine323
Level 10
Weinsberg, Germany

Bonjour @Betty404 ,

 

En complèment des bons conseils de @Anita373 et @Nathalie-Et-Gilles0 , vous pouvez signaler cette voyageuse (si vous le voulez) car il est interdit de passer en dehors de la plateforme. Cela aidera peut-être les prochains hôtes à ne pas recevoir cette personne.

 

Comme le dit Nathalie, il est vraiment important de renforcer votre réglement intérieur. Aidez-vous de celui des super-hosts du CC.

 

Sabrina722
Level 10
Criquebeuf-en-Caux, France

je lis souvent sur le CC "nous n'avons pas le droit d'accepter de réservations en direct".

mon avis (humble vision des choses qui n'engage que moi) est que nous n'avons pas le droit d'utiliser airbnb pour capter des clients en direct, donc pas le droit de les inciter, encourager à réserver en direct alors qu'ils sont venus trouver leur logement sur airbnb.

par contre, et ça m'arrive très souvent, des voyageurs trouvent ou tombent sur mes hébergements ici, ne résevrent pas via airbnb, ne m'envoient ni demande d'info et réservation pour ensuite me "trouver" en direct et réserver. Et là, il n'y a rien à reprocher à l'hôte

@Sabrina722 

Je pense comme toi. On a le droit bien sûr. 

Perso, je  ne me rappelle pas avoir eu des demandes de ce type. 

 

Christine
La bonne humeur est contagieuse
Sabrina722
Level 10
Criquebeuf-en-Caux, France

on ne le sait presque jamais avant de recevoir les voyageurs. moi c'est en discutant pendant leur séjour que j'entends "on a vu vos annonces sur airbnb et après on a cherché pour vous trouver en direct et c'est beaucoup moins cher" 🙂

@Betty404 

Bonjour, elle est zarbi votre voyageuse. 

Comme @Nathalie-Et-Gilles0 @Anita373 @Sabrina722 @Sabine323 ,Je la refuseraient.

Christine
La bonne humeur est contagieuse

Oui c est tout à fait ça.. Zarbi😉 je l ai eu au téléphone.. Donc elle a annulé sa réservation.. Mais elle va réserver le 24..apres son test.. Je lui ai dit.. Pas de soucis mais si notre maison est toujours dispo.. Et là encore ce n est pas clair.. Ils sont à 5..mais elle laisse les enfants chez sa mère pas loin de notre location.. Encore bizar😉  lors de sa réservation ils sont 2..🤔  Je pense que même si elle réserve le 24 je ne vais pas l accepter.

Merci à vous pour vos conseils 

Francoise137
Level 10
La Baule, France

@Betty404 

bonjour

vous allez au devant des ennuis++,cette dame vous raconte des craks, ils sont 5 et votre maison est pour 4 ,tout age confondu ( a rajouter dur votre descriptif) en plus vous pensez bien que les enfants  vont peut etre vouloir rester avec leurs parents?
EN plus vous n'avez aucun règlement, sa carte d'dentité a t elle été vérifiée ? 

si rien n'est écrit : toust est permis...

bref comme tout le monde , résa à refuser.

@Betty404

Ça sent l'embrouille et le stress qui va avec.

Refusez les, vous avez encore une semaine pour louer. 

Christine
La bonne humeur est contagieuse

@Atousa0 désolée pour la superbe faute.

Les suggestions du téléphone 📱 ! 😢

Christine
La bonne humeur est contagieuse
Regine15
Level 10
Marignane, France

Oui @Betty404  refuser.. ca sent la surconsommation du logement. 

En cette periode ils y a toujours des gens pour louer au dernier moments. 

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour