Bonjour à tous,
Alors que l’année touche à sa fin, bea...
Dernière réponse
Bonjour à tous,
Alors que l’année touche à sa fin, beaucoup d’entre nous réfléchissent à la façon dont se sont déroulés...
Dernière réponse
Bonjour
J ai beaucoup travaillé pour recevoir plus de 145 groupes d hôtes sur mes différents logements. Je suis tombée sur quelques hôtes français ,essentiellement, déplorables qui ne sont pas ma cible de recrutement et qui ont cassé mes notes .
Je viens de perdre mon statut d hote définitivement sans pouvoir le défendre.
Je suis affectée de celà.
Comment pouvez vous m aider?
Bien à vous
Carole
Bonjour,
@Carole-Claire0 Parlez-vous du statut de Superhost, ou voulez-vous dire que votre annonce a été désactivée ?
Un mauvais commentaire, ça peut arriver à tout le monde. En revanche, un nombre aussi élevé de commentaires négatifs est surprenant. Vos réponses, parfois cassantes ou sarcastiques, n'arrangent pas les choses. Vous avez raison, accueillir les voyageurs chez soi, exige, en effet, beaucoup de travail tant les critères à satisfaire sont multiples et variés.
Par contre, ce qui ne change pas, c'est la nécessité d'anticiper les éventuels problèmes et de savoir s'adapter, aussi bien aux circonstances qu'aux voyageurs.
Bj @Michaele0, merci pour votre réponse.
Mes annonces ont été désactivées puis mon compte d'hôte a été désactivé. Je n étais pas super hôte.
Mes réponses cassantes, sarcastiques étaient sûrement le résultat de mes blessures devant ces remarques que je percevaient injustes. Bien à vous.
@Carole-Claire0 Bonsoir, comme @Michaele0 je trouve qu'il y a en effet pas mal de négatif dans les commentaires... trop pour que ce soit uniquement le fait de voyageurs mal intentionnés, de mauvaise foi, râleurs etc... Il y a un moment où il faut savoir se remettre en question. Quand 2 voyageurs signalent qu'il y a un problème de douche qui inonde la SDB, c'est qu'il y a peut-être un réel problème... Idem pour la propreté de l'appartement ou le congélateur plein de givre.
Quant à vos réponses et aux commentaires, vous y mettez beaucoup trop d'affect, ("déçue, pas gentil, vous ne m'avez pas remerciée, bouh que c'est vilain d'avoir mis 4 étoiles, vous devez préférer les meubles Ikéa -elle m'a tuée celle-là- etc.."). On a l'impression que vous êtes au bord de la crise de nerf. Ça fait pas pro du tout, et pire ça vous dé-crédibilise complètement. Et ça donne une mauvaise image de l'hôte.
Avec vous on a l'impression que c'est soit le paradis, car vous avez de super bons commentaires aussi, et des expériences chaleureuses, soit l'enfer : au moindre souci ça part en cacahuètes...
Quand un voyageur me met 3 étoiles en précision parce qu'il n'a pas compris comment fonctionne l'interphone alors que j'ai fait un mode d'emploi de 12 pages avec 43 photos pour lui expliquer, je ne lui hurle pas dessus, quand une voyageuse me met 4 étoiles parce que tout était parfait mais "mon Dieu quelle chaleur", je lui répond calmement que "Oui, il fait chaud en Provence au mois d'août " et "Non il n'y aura jamais de clim chez moi, je vous conseille à l'avenir de vérifier avant de louer qu'il y a bien une clim..."
Etre un hôte serein et bien dans ses baskets, cela demande rigueur, régularité, sang-froid, patience, diplomatie, pédagogie et une bonne dose de zénitude.
Bonsoir @Carole-Claire0,
Je suis navrée de lire que votre annonce a été suspendue. Avez-vous contacté le service client afin d'en savoir plus ? Nous n'avons pas ici accès à votre compte donc il est difficile de vous dire exactement comment résoudre ce problème sans connaitre la source de celui-ci. 🙂
Bonne soirée,
Emilie
-----
Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center/ Please follow the Community Guidelines
Ma préférée :
elle m'a répondu : "je vous laisserai la nettoyer parce que je vais pas tout faire non plus. Ce sont peut être vos vacances mais ce sont les miennes aussi".
Le classement des voyageurs dans les commentaires est surprenant. Vous êtes mon préféré, le plus mauvais...
Je ne connais pas votre note car l'annonce est désactivée mais les commentaires des guest et vos réponses ne donnent pas du tout envie de réserver chez vous.
Désolée mais il faut parfois se remettre en question, tout le monde n'est mas fait pour être hôte.
@Carole-Claire0je ne sais pas combien vous avez de logements, plusieurs avez-vous dit. en toute sincérité et pour vous aider, je pense qu'une formation en relation client serait bénéfique à votre activité de location. Mais ça ne suffit pas car il faut tenir compte des remarques et avis pour réparer ou améliorer les choses qui méritent de l'être. il faut donc lire les avis de façon objectives et bien faire le tri entre ceux qui ne vous serviront pas à progresser et ceux au contraire utiles et justes. (la douche qui déborde, le manque de propreté sont récurrents par exemple et méritent de s'y attarder).
et ne répondez pas à chaud aux avis, et ne mettez pas d'affect dans la réponse.