Bonjour à tous,
Faire quelque chose pour la première fo...
Dernière réponse
Bonjour à tous,
Faire quelque chose pour la première fois, si cela nous plaît, nous marque ou juste est mémorable pour n...
Dernière réponse
Bonjour
Un locataire laisse un commentaire sans avoir dormi dans le chalet (réservation le jour même et na pas pu annuler)
[Titre mis à jour]
Pour compléter :
Un locataire réserve jeudi 6 janvier après midi et nous annonce ne pas pouvoir venir vers 21h00 sans jamais faire de demande de remboursement.
Mécontent de cette situation il nous laisse une évaluation. Joint par sms il me dit que nous avons encaissé son argent sans qu'il soit venu.
L'évaluation, totalement malhonnête sera évidemment catastrophique et fera baisser nos différents taux. Airbnb nous indique que nous avons un droit de réponse.... en attendant nous recolterons une évaluation pourrie ! Tres en colère devant autant de malhonnêteté !!!
Avez-vous déjà eu ce genre de situation ?
Bien à vous Jean-Maurice et Sabine
Non car j'interdis dans mon paramétrage les réservations le jour même.
Ce sont les plus risquées car le voyageur réserve en hate sans bien lire l'annonce et on a moins de temps pour discuter pour bien organiser l'arrivée du voyageur.
Enfin, les réservations instantanées de dernière minute sont prisés des voleurs de CB et hacker car Airbnb a moins de temps pour faire les vérifications d'usage.
L'avantage c'est que vous pouvez vous aussi écrire un commentaire objectif (à adapter selon ce qui s'est passé). C'est important de prévenir les hôtes des voyageurs qui ne prennent pas leur responsabilité :
"X a réservé le jour même avec une arrivée prévue en soirée.
Il n'a pas pu venir et il n'a pas annulé la réservation mais il nous a expliqué qu'il laissait un mauvais commentaire car la réservation a été payée!
Je ne recommande pas X aux autres hôtes car il réserve sans être sur de venir et il ne comprend pas le fonctionnement du site puis il le reproche à l'hôte en écrivant un commentaire négatif.
Ce qui est malveillant de sa part.
Soyez très vigilant si vous recevez une réservation de X. "
Si vous aviez lu ce commentaire sur son profil, auriez-vous accepté sa demande de réservation?
De mémoire, il y a une possibilité de désactiver la RI pour les réservation de dernière minute afin de recevoir des demande de réservation pour avoir le temps de vérifier le sérieux du prospect.
Bonjour @Nathalie-Et-Gilles0,
Merci beaucoup pour cette réponse très très complète !!!!
Sur le dernier point au-delà du commentaire qui sera en deuxième page dans quelques jours les 1* vont faire du mal au statut de superhost ! Autant avec des 5* ça monte lentement autant une, ça va descendre en flèche.
Je trouve un peu anormal le fait que Airbnb ne puisse pas intervenir sur un commentaire... en extrapolant, en payant un séjour, on peut facilement descendre quelqu'un sans même se déplacer! (C'est mon agacement qui me fait dire ce genre de bêtises...)
Encore merci de votre aide et très bonne journée à vous
Jean-Maurice et Sabine
"Je trouve un peu anormal le fait que Airbnb ne puisse pas intervenir sur un commentaire... en extrapolant, en payant un séjour, on peut facilement descendre quelqu'un sans même se déplacer! (C'est mon agacement qui me fait dire ce genre de bêtises...)"
Vous ne dites pas de bêtise.
Des "concurrents" ont envoyé des voyageurs pour démolir la réputation de certains Airbnb.
Tout le monde, il est beau, tout le monde il est gentil.
Bonjour,
Je trouve cela hallucinant...!!!!!
Bonne journée
Jean-Maurice et Sabine
@Jean-Maurice-Et-Sabine0 et @Nathalie-Et-Gilles0
Quelle mésaventure ! Je ne suis pas superhost, mais je ne souhaiterais pas que ma moyenne soit ainsi plombée !
Je me souviens d'une "nouveauté" d'Airbnb qui nous expliquait qu'ils avaient mis un système d'alerte pour éviter des mauvaises notes totalement infondées. N'est-on pas dans ce cas de figure ici ? Si j'étais vous, j'insisterai auprès d'Airbnb. Mail, tel et raconter votre mésaventure en commentaire d'un de leur récent post sur fb.
Merci de votre réponse.
Airbnb me demande d'attendre le délai de 14 jours (ils m'assurent ne pouvoir rien faire actuellement...????...)
Nous verrons une fois le commentaire mis en ligne. J'imagine qu'il n'y aura pas d'évaluation du bien, mais plutôt l'expression de son mécontentement...
Je vous tiendrais informé de cela, plus que deux jours! 🙂
Bien à vous
Jean-Maurice et Sabine
Il faut absolument que vous leur laissiez un commentaire, du type "X n'a pas séjourné dans le logement, il a annulé à la dernière minute et a réclamé un remboursement."
Je vous assure qu'un commentaire comme ça lui fera plus de mal à lui, que son commentaire à vous, auquel vous aurez un droit de réponse et qui sera vite noyé dans les autres commentaires.
De plus, si vous ne lui laissez aucun commentaire, les gens n'auront que sa version à lui, donc de fait, c'est lui qui aura raison.
Si vous laissez un commentaire vous verrez le sien tout de suite, pas au bout de 14 jours.
@Nathalie-Et-Gilles0 @Danielle603 @Nolwenn2
Bonjour,
Suivant vos avis , j'ai laissé un commentaire..
Voici le sien avec une étoile partout...
"Vous avez profiter de moi .vous avez simplement accepté la réservation et j'ai immédiatement été débité sur mon compte . Honte a vous car dans la minute j ai voulu annuler mais impossible ayant fait 2 autres réservations en même temps si ils avaient répondu oui comme vous j aurai été débité aussi système de m**** honte vous ."
Jean-Maurice et Sabine
Vous avez réussi à le faire supprimer ? Je ne vois pas ce commentaire sur votre profil.
Bonjour @Jean-Maurice-Et-Sabine0 ,
Je ne vois pas son commentaire. Peut être supprimé par Airbnb car il se torpille lui même en disant qu'il a fait plusieurs réservations en même temps !
@Jean-Maurice-Et-Sabine0 @Françoise152 effectivement, point de commentaire malveillant. Peut-être que le "système de m****" percute mieux quand ça parle de lui ? 😂