Commentaire malhonnête et vengeur

Sabine323
Level 10
Weinsberg, Germany

Commentaire malhonnête et vengeur

Bonjour à tous, 

Voici le dernier commentaire et surtout les dernières notes que j'ai recues. 

Je suis à la fois triste et en colère. Cela ne reflète pas du tout mes autres notes.

Cette personne se venge car je lui ai demandé 30€ de ménage conformément à mon règlement intérieur (elle a refusé de payer) . Ils sont restés une seule nuit mais on laissé l'appart vraiment sale. 

Pensez-vous que je peux essayer de faire enlever ses notes et commentaires ? je ne serai plus superhôte à cause de celle-ci.

Je suis tellement découragée... 

d.PNG

16 Réponses 16
Nolwenn2
Level 10
Quimper, France

@Sabine323Essayez toujours de faire enlever le commentaire, mais ça m'étonnerait que ça marche, car airbnb va dire que c'est le "ressenti" du voyageur.

Même si c'est dommage pour le statut de superhost, ça ne va franchement rien faire au niveau des réservations : un seul commentaire pourri sur 200 bons voire très bons, on comprend de suite qui est le mal b*isé de l'histoire. En revanche, votre commentaire à vous est le seul qu'elle a, donc je pense que airbnb, c'est fini pour elle.

@Sabine323 

J'essaierai de le faire enlever.

Malheureusement, ça devient récurrent.

Ni vraie photo ni nom complet, elle va devoir aller à l'hôtel.

Christine
La bonne humeur est contagieuse
Valerie486
Level 10
Marseille, France

Bonjour @Sabine323 ,  @Nolwenn2  a raison. Un mauvais commentaire au milieu d'autres très bons n'a aucune incidence et ne dessert que celui qui l'écrit. 

C'est sûr que c'est rageant, mais ne te laisse pas atteindre! et si tu perds ton statut de SH pour un trimestre, tu le retrouveras plus tard sans doute, ne t'inquiète pas. Ça ne va pas t'empêcher de continuer à louer. Move on 😊

@Christine2602  "elle va devoir aller à l'hôtel" Voilà, elle s'est punie toute seule 👍 😂

Sabine323
Level 10
Weinsberg, Germany

@Valerie486 @Christine2602 @Nolwenn2 

Je vais quand même essayer de le faire enlever même si je n'ai pas beaucoup d'espoir et au moins de récupérer les 30€. L'argent, c'est plus pour le principe. Je sais que je ne devrais pas m'en faire mais ca me met dans un tel état  d'avoir ce genre de notes. C'est tellement injuste.

Pour la petite histoire, elle a changé son nom de profil après avoir posté son commentaire. Elle s'appelle Géraldine... 

Serge245
Level 10
Toulouse, France

un conseil : aller sur facebook "Airbandb mauvais voyageurs" ou les hotes  signalent nominalement preuve a l appui les voyageurs a  eviter. tres pratique pour refuser les demandes des sagouins

Adriano78
Level 10
Seville, Spain

@Sabine323  vraiment désolé!, on en revient toujours a la même problematique ! En cas de probleme et demande de payement de la part de l’hôte, les voyageurs ne devraient mème pas avoir le droit de laisser un commentaire!!. En cas de demande de payement de dégâts ou ménage..... l’hôte est quasi certain que le voyageur lui mettra un commentaire vengeur qui ne reflète pas son séjour!

Airbnb il faut qu'il se réveille sérieusement!!! c'est un probleme qu'on en parle depuis des lustres!!!

Sabine323
Level 10
Weinsberg, Germany

Bonjour @Adriano78 @Valerie486 @Christine2602 @Nolwenn2 ,

J'ai fait une demande via Aircover. La demande a été refusée, il m'a fallu passer par l'assistance.

Bien que j'ai eu une personne compréhensive au téléphone et en "chat", le commentaire et les notes ne seront pas enlevées. J'attends maintenant le remboursement des 30 €, c'est une autre équipe qui a pris le dossier en charge. Je n'y crois plus trop.

Je suis déprimée, surtout après le dernier message de la voyageuse : Je ne m abasserai pas a répondre a votre mail pathetique et mensonger, et vous donner les 30€ dont vous avez besoin pour survivre Je comprends néanmoins que ces 30€ pourrait vous permettre de changer 2m² de parquet

Bonjour @Sabine323 , ton cas c'est encore une constatation de plus que la caution que les hôtes mettent sur Airbnb c'est de la mascarade!.

Tu peux mème mettre une cation de 10.000 euro, mais du moment que le voyageur refuse de payer les dégâts, Airbnb ne lui débitera rien de sa carte de crédit!.

Après, l’hôte il faut qu'il se batte avec Aircover!! , Airbnb a juste change le nom mais c'est exactement la même chose que la garantie hôte qu'on avait avant!.

Quant aux commentaires vengeurs, c'est un probleme qui ne cessera pas de se poser!!,  il faut qu'Airbnb prenne enfin la décision de bloquer les commentaires voyageurs en cas de conflit avec le voyageur qui a provoqué des dégâts!!

Valerie486
Level 10
Marseille, France

@Sabine323  "2m2 de parquet", elle ne connaît pas bien les prix 😂.

Ne te mets pas la rate au court-bouillon pour cela Sabine, qui c'est qui disait "on a tous une pomme pourrie un jour"...? Voilà, tu l'as eu, t'es tranquille pour 5 ans au moins 😉

Nolwenn2
Level 10
Quimper, France

@Sabine323Cette voyageuse est une ****. Elle essaie de vous humilier en vous disant que vous avez besoin de cet argent pour bouffer, parce qu'elle a tout simplement honte d'elle-même (sans se l'avouer), tellement elle est sale et dégueu.

Votre commentaire de toute façon est bien pire pour elle : le prochain hôte qui l'accueillera, là on pourra vraiment dire que c'est quelqu'un qui est à une nuitée près !

Serge245
Level 10
Toulouse, France

ai eu le meme decouragement apres ne note injuste ( une sur 47!) tiens bon et repars, apres deux ou  trois nouvelles bonnes notes, le decouragement s efface. Ce qu il faut déplorer, c est l incompetence d Airbandb qui refuse de considerer les hotes ( le payant a toujours raison, mentalité mercantile américaine) c est un probleme recurrent .

Valerie486
Level 10
Marseille, France

Bonjour @Serge245 , 

A la lecture de vos commentaires je me permets de réagir: 

Un protège-matelas et des housses de protection pour les oreillers, ce n'est pas du luxe. C'est indispensable. Parce que justement ça protège des taches et de la transpiration. A changer très régulièrement. 

J'enlève toujours le linge de lit lorsque je quitte un airbnb. Une seule fois il n'y avait pas de protège-matelas ni housses d'oreiller : multiples taches de sang et autre traces jaunâtres sur le matelas, auréoles de transpiration sur les oreillers. Rédhibitoire. Immonde. Pan, 2 en propreté. Je n'ai aucune tolérance pour ce genre de trucs évidents. 

Un "accident de règles" ça peut arriver, et ça bousille un matelas. Un protège-matelas c'est 20€. Le calcul est vite fait! 

L'hygiène, ce n'est pas une question de prix. Même si c'est pas cher, tout doit être impeccable. 

Serge245
Level 10
Toulouse, France

@Valerie486 1 tous les matelas comportaient des  proteges matelas,

2 j ai depuis rajouté protège oreillers  et traversins),

3  je lave régulièrement traversins et oreillers qui étaient impeccables comme toujours  ( en 47 commentaires c est la premiere fois que j avais une telle réflexion alors que chaque fois les voyageurs enlèvent  les taies d oreillers et les traversins...s ils n avaient pas été propres, ils l auraient déjà signalés)

4 ces remarques mensongères ( remarquez qu ils ne signalent aucune tache ni salissure mais parlent de "manque d hygiène")

5 ils fallait tout simplement chercher la petite bete  puisque j avais refusé la gratuité qu ils avaient sollicité par messagerie pour un septième voyageur ( mais ca vous ne pouviez pas le savoir..)

ils ont meme piqué en partant une pince a buche, c est vous dire le niveau ...(mais ca non plus vous ne pouviez pas le savoir..

6 j ai reduit le nombre de voyageurs de sept à cinq pour le meme prix et depuis je n ai plus de mange..m ..qui essaient de gratter ... et qui se vengent si on leur refuse un cadeau

Valerie486
Level 10
Marseille, France

@Serge245 

Vous auriez pu rétablir la vérité dans votre réponse au commentaire,  et même signaler dans le commentaire que vous leur avez laissé la disparition de la pince à bûches et qu'ils avaient essayé de négocier une gratuité.... ça aurait remis les pendules à l'heure !

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour