Commentaire malveillant

Sandrine731
Level 1
Bourges, France

Commentaire malveillant

Bonjour,

 

Une personne ayant logé chez moi a emis un commentaire qui ne correspond pas à la réalité. Une personne qui a envoyé son commentaire au bout du 14ème jour donc je n ai pas eu le possibilité d y répondre.. Ce commentaire indique que la maison est insalubre, alors qu un état des lieux a été effectué. J'ai fait revenir qq un pour compléter le ménage suivant sa demande, qui a été filmé, elle soupçonne une usurpation d identité vis à vis de sa personne. Bref sa paranoïa a fait que je n'ai plus de réservation et airbnb ne propose pas de solution malgré l etat des lieux et un commentaire jugeant.  Merci pour vos conseils.

Bonne journée

Sandrine 

5 Réponses 5
Delphine326
Level 10
Lyon, France

Bonjour @Sandrine731 , effectivement commentaire très gratiné….

Toujours mettre un commentaire aux voyageurs, bien comme moins bien.

Votre voyageuse connaît les rouages puisqu’elle a mis son commentaire 14 jours après la fin de réservation.

 

Elle a eu un mauvais commentaire en janvier 2022 mais elle n’en a pas laissé à son hôte (ou l’hôte a fait une demande de suppression qui a été acceptée par airbnb), et elle a eu un bon commentaire en 2018, ce à quoi la voyageuse a mis en commentaire à l’hôte  « il s'agit d'un hôte exceptionnel qui est aux petits soins pour tout ce dont j'avais besoin (prêt d'un chargeur / intermédiaire avec la compagnie aérienne qui avait perdu ma valise / conseils à propos des restos / commande de taxi ... »

Pour moi, elle confond airbnb et prestations hôtel 4 étoiles…..

 

Si je ne me trompe pas vous avez un mois pour répondre sur son commentaire, si cela est possible essayez de démentir tous les points. Vous pouvez trouver des conseils ici https://www.airbnb.fr/help/article/548/modération-dairbnb-relative-à-la-contestation-de-commentaires...

Ensuite faire une demande de suppression du commentaire, en insistant sur le fait que cette personne vous accuse dans son commentaire d'usurpation d'identité. En bas de ce lien : https://www.airbnb.fr/help/article/2673/politique-dairbnb-en-matière-de-commentaires

 

Bref bon courage. 

Zoé27
Level 10
Sigottier, France

Bonjour @Sandrine731 
Je suis désolée pour vous. Vous pouvez encore répondre au commentaire qu'elle vous ai laissé (14 j c'est pour lui en laisser un).

 

Je vous recommande donc pareil que @Delphine326 , répondez lui! C'est très important de répondre de façon posée, restez factuelle, et démontez son commentaire. Les voyageurs liront votre réponse et elle doit les rassurer, leur montrer que ce commentaire est sans fondement, pour qu'ils portent leur attention sur vos autres commentaires. Ne vous énervez pas, ne soyez pas agressive ou condescendante, cela vous ferait passer pour le crapaud alors que vous devez apparaître comme la colombe dans cette histoire 😉

 

Je rebondis aussi sur ce qu'a dit @Delphine326 , c'est important de laisser un commentaire au voyageur après son séjour, surtout quand ça ne se passe pas bien, c'est la seule "arme" dont on dispose pour prévenir les futurs hôtes de cette fille. 

 

Et puis vous pouvez aussi essayer de le faire retirer, c'est assez difficile en général, mais ca vaut le coup de te tenter.

 

Bon courage ! 

Mila-Et-Laurent0
Level 2
Canet-en-Roussillon, France

Je suis totalement d'accord avec Zoé !

Mila-Et-Laurent0
Level 2
Canet-en-Roussillon, France

Nous souhaiterions que airbnb soit plus objectif et protège autant ses voyageurs que ses hôtes.  Nous avons toujours été irréprochables. Parce que c'est notre souhait premier ! C'est à dire que nous accueillons nos hôtes tels que nous souhaiterions être accueillis ! 

Nous avons un appartement qui satisfait l'absolu majorité ET pour un procedurier airbnb ne joue pas le jeu.  Malgré des preuves de sa mauvaise foi,  la centrale préfère protéger le voyageur. DU JAMAIS VU ! J'en ai marre de me battre à chaque fois contre des moulins à vents. 

On est pas soutenu.... C'est incompréhensible !

 

Sandrine731
Level 1
Bourges, France

Merci pour vos conseils, je n ai pas pu répondre au commentaire envoyée dans la nuit au 14e jour, j ai pu envoyer simplement une remarque (non privée) qui n a pas été publiée. Vu que airbnb laisse en tte connaissance de cause ce commentaire malgré mon signalement,  je quitte cette plate forme car ce n est pas sérieux.

Soyez vigilants car il y a des cas pourtant signalés qui peuvent encore réserver.

Bonne journée

Sandrine 

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour