Commentaire

Résolu !
David4207
Level 2
Nantes, France

Commentaire

Bonjour que ce passe t 'il si je ne laisse pas d'appréciation a mon locataire dans les 14 jours et est ce que sa notation apparaitra quand même ? merci.

1 Meilleure réponse
Alexandre105
Level 10
Bordeaux, France

Bonjour @David4207,

 

Oui, même si une seule des deux parties a déposé un commentaire, il sera publié passé ce délai.

 

Vous devez laissez un commentaire. Même s'il négatif. Afin d'avertir les autres hôtes.

Voir la meilleure réponse dans l'envoi d'origine

8 Réponses 8
Alexandre105
Level 10
Bordeaux, France

Bonjour @David4207,

 

Oui, même si une seule des deux parties a déposé un commentaire, il sera publié passé ce délai.

 

Vous devez laissez un commentaire. Même s'il négatif. Afin d'avertir les autres hôtes.

Emilie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Bonjour @David4207

 

J'espère que les informations partagées par @Alexandre105 ont répondu à votre question ? Tenez-nous au courant, et faites-nous signe si vous avez besoin de plus d'aide. 🙂

 

Bonne journée, 

 

Emilie

-----

 

Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center/ Please follow the Community Guidelines

Nathalie1158
Level 2
Lyon, France

@Alexandre105 Bonjour pouvez-vous svp me confirmer que le commentaire du locataire est publié 14 jours après son séjour si je ne poste pas le mien en tant que hote ? Je ne souhaitais pas faire de commentaires désobligeants de mon locataire pour éviter les soucis etc (la personne a loué à son nom pour d’autres personnes et il y a finalement eu une annulation au bout de 4 jours, beaucoup de tracas pour cette location je préfère passer à autre chose ), mais si finalement le locataire peut poster un commentaire je vais en faire un également . Merci ! Comment savoir si le locataire a fait un commentaire en attente ?

Alexandre105
Level 10
Bordeaux, France

Vous devez laisser un commentaire @Nathalie1158. Si ce voyageur fait une demande à Airbnb suite à ce commentaire négatif, Airbnb n'est pas bête et verra bien le côté vengeur......

 

Les commentaires sont hyper importants. C'est vraiment le pivot de l'aspect communautaire.

 

Je ne sais pas ce qu'a fait votre voyageur. On va dire qu'il a fumé, qu'il a fait la fête, causé des dégâts et n'a rien reconnu.

Auriez-vous apprécié si vous aviez pu éviter ce voyageur en ayant été avertie par un commentaire d'un ancien hôte disant : "X s'est montré sympathique mais au final j'ai été déçu. X a fumé dans mon logement, a invité plus que de personnes prévues à la réservation et des dégâts ont été constatés. X n'a pas reconnu les faits. Je ne le recommande donc pas aux autres hôtes" ?

 

SI vous ne faîtes rien, il ou elle va se sentir en confiance et va refaire son numéro ailleurs.

Nathalie1158
Level 2
Lyon, France

Non bien sûr, la personne en question a des bons commentaires et est lui même hôte, le logement à été rendu propre mais disons qu’il a été très , très agaçant, et en effet pas du tout transparent sur le fait qu’il louait pour 3 personnes qui travaillaient pour lui et pas respectueux du tout pour rendre les clés après l’heure convenu ensemble (conciergerie fermée) .. merci pour vos conseils 

Alexandre105
Level 10
Bordeaux, France

Un fait que l'on voit souvent @Nathalie1158 : paradoxalement, les hôtes sont les pires. Car certains disent "je connais bien Airbnb", et se sentent au-dessus de tout.

 

Qui vous dit que ses "bons commentaires" ne sont pas des commentaires arrangés ? Absolument rien !

 

À la lecture de votre récit, laissez un commentaire du style :

"Le séjour de X s'est bien passé. Seulement X n'a pas été présent à un seul moment, a réservé pour des collaborateurs à lui qui étaient plus nombreux que le nombre de voyageurs renseignés par X à sa réservation. En plus de cela, le respect des horaires pour la restitution des clés a été difficile, alors que mes conditions de réservations sont claires (maximum 10h00)."

 

Et je terminerai par dire que vous l'avez échappée belle. En effet :

- voyageur qui réserve avec son compte => voyageur réservataire n'est pas présent durant le séjour => en cas de casse, aucune retenue sur la caution n'est possible et idem pour la garantie hôte qui ne fonctionnera pas. En somme tout est pour votre pomme.

 

En effet, vous avez très clairement laissé entre des personnes sans droit ni titre dans votre logement. En somme, des squatteurs.

=> https://www.airbnb.fr/help/article/427/r%C3%A9server-pour-des-amis-ou-des-membres-de-votre-famille

 

Une réservation par un tiers est possible. Mais vous auriez alors l'identité de la personne qui réserve et de celle qui est "responsable".

=> https://www.airbnb.fr/help/article/1311/qui-peut-r%C3%A9server-des-voyages-pour-le-compte-dun-tiers%...

Nathalie1158
Level 2
Lyon, France

Je pensais que la caution marchait malgré tout , j’apprends encore des choses ! 

Alexandre105
Level 10
Bordeaux, France

Et non @Nathalie1158.... car, pour Airbnb, comment faire porter le chapeau à quelqu'un qui n'était pas présent ? C'est impossible. D'où les commentaires qui sont essentiels.

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour