Commentaires revanchards ayant pour but de nuire .

Caroline1521
Level 2
Marseille, France

Commentaires revanchards ayant pour but de nuire .

Bonjour trés chers hotes Aibnb , 

Je m'apelle Caroline 

Je suis voyageur Aibnb   depuis plus de 10 ans  et Hôte Arbnb depuis 6 ans à mon domicile .

Si la grande majorité de mes experiences a été trés satisfaisante , il m'est pénible de constater que plusieurs fois ; lorsque j'ai sollicité , ou demander aux voyageurs de passer par  la plate forme de resolution des problemes  ,les voyageurs  impliqués m'ont menacés de rédiger des commentaires "atroces " ...

Refusant de donner suite a ces menaces , j'ai en effet subis des commentaires nuisibles ...

Il a donc fallu que je contacte Airbnb pour demander la desactivation des commentaires  , mais les délais ont fait que les commentaires apparaissent quand même pendant un certain temps ....

Je sollicite donc la communauté pour savoir si certains d'entre vous ont eu a subir ces désagréments ? et comment on t'ils gères par la suite car la note s' trouve affectée 

J'aimerais avoir suffisament de réponseS pour créer un collectif demandant  qu'ARBNB NE PUBLIE PAS LES COMMENTAIRES(dans les deux sens ) QUAND UN DIFFEREND OU  UNE CONTESTATION SURVIENT ( Même si l'arbitrage AIRBNB a fonctionné )  

Dans l'attente de vous lire 

13 Réponses 13
Alexandre105
Level 10
Bordeaux, France

Bonjour @Caroline1521,

Cela peut arriver. Mais dans cette situation, il faut l'écrire... en commentaire. Ce type de conso-prédateur n'a rien à faire sur la plateforme.

@Caroline1521 

Bonjour ,

Ca m'est arrivé récemment mais le commentaire a été enlevé dans la journée .Très peu de personnes l'ont vu .

Christine
La bonne humeur est contagieuse

merci de votre réponse @Christine2602 

votre note a t elle etait affectée ?

Naila13
Level 3
Marrakesh, Morocco

Bonjour @Christine2602 merci de partager avec nous  un peu plus de détails.... Comment avez vous réussi à faire supprimer un commentaire mal honnête ?? Airbnb accepte ça?

Ma gratitude 😊

@Caroline1521 

Momentanément, elle a été supprimée en même temps que le commentaire. 

Ce qui est dommage, c'est que celui que je lui avais laissé a disparu aussi. 

Christine
Anita373
Level 10
France

@Caroline1521 @Christine2602  @Alexandre105   bonjour, même si ca m'est pas encore arrive, je pense que même dans les situations ubuesques les commentaires sont nécessaires - la preuve en supprimant le commentaire de la voyageuse de  @Christine2602  le sien a été aussi supprimé, doc elle peut recommencer ailleurs! La seule solution de mon point de vu, c'est de supprimer des étoiles puisque ca porte préjudice a l'hôte uniquement.

@Anita373 Votre idée n'est pas bête - mais la situation est asymétrique: rien de plus simple pour un voyageur que de créer un nouveau profil, si le commentaire ne lui plait pas. Les voyageurs malhonnêtes trouveront toujours un moyen de recommencer.

@Jakub---Boris0  bonsoir, je suis d'accord que pour le voyageur c'est beaucoup plus facile de créer un nouveau compte que pour un hôte, mais il y a quand même les limites- numéro de téléphone et mode de paiement, il peut faire 2,3 fois en variant, mais pas au delà. Apres c'est la seule solution que j'ai trouvé, laisser ça comme ça ce n'est pas la solution non plus. Trop de dégâts pour l'hôte.

Bonsoir @Anita373 Ce n'est pas possible pour un voyageur de supprimer son compte pour en ouvrir un nouveau avec des paramètres identiques ? 

@Jakub---Boris0  heureusement que non, il y a quand même minimum de garde fou.

Jakub---Boris0
Level 10
Prague, Czechia

@Anita373  La notation par étoiles affecte également le voyageur. Notez qu'il ne voit pas ses notes - seul un hôte peut les voir au moment d'une réservation. A notre sens, il faudrait commencer par réformer le système de notation des voyageurs qui devrait être une évaluation non pas dans l'absolu mais comparative. 

@Naila13 

Désolée, je n'avais pas vu votre question.

J'ai écrit un mail avec le commentaire et fais un copier-coller de l'article "suppression des commentaires " qui s'y rapportait.

Quelqu'un m'a appelé et à effacé dans l'heure.

Entretemps, j'avais répondu.

Christine
Naila13
Level 3
Marrakesh, Morocco

@Christine2602 Merci beaucoup pour tout vos efforts agréable journée à vous 

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour