Bonjour je viens d’ être victime d’un hôte malhonnête. Je me...
Dernière réponse
Bonjour je viens d’ être victime d’un hôte malhonnête. Je me suis plainte auprès de lui et de Airbnb car l'appartement était ...
Dernière réponse
Bonjour
je viens de lire qu airbnb allait attribuer aux hôtes une compensation financière de 25% du montant des réservations qu ils auraient dû percevoir entre le 14 Mars et le 31 Mai.
cela concerne les réservations ayant été annulées. Si cela s’avère exact, c est plutôt une bonne nouvelle.
source : le monde
J'ai surtout lu les pages airbnb, car au final ils se baseront sur ça..
Puis j'ai fait des copies ecran au cas où : p
https://www.airbnb.fr/resources/hosting-homes/a/250m-to-support-hosts-impacted-by-cancellations-165?
https://www.airbnb.fr/resources/hosting-homes/t/coronavirus-updates-34
Pour le programme Compensation Superhost,
De ce que j'ai compris:
- Il faut être superhost depuis au moins 1an, identité vérifiée,
- Ne pas avoir plus de 2 annonces, seulement residence principale ou secondaire,
- Démontrer que airbnb est une aide vitale dans ses ressources
- Avoir perdu une part substancielle à cause du covid 19
A partir de fin avril, les hôtes élligibles seront contactés par mail,
mais pourront aussi faire une demande par eux même, qui sera examinée, puis un versement sera fait selon la situation de chacun
max 1semaine entre demande validée et réception de la somme
MESSAGE AIRBNB QUI A ANNULE ET REMBOURSE EN INTEGRALITE UNE ARRIVEE D UNE VACANCIERE (USA) pour le 5 mai ALORS QUE JE REFUSAIS D ANNULER ET DE REMBOURSER
Nous vous écrivons au nom de votre voyageur Anna.
Anna a fourni des justificatifs suffisants d'un cas de force majeure. Nous avons donc débloqué les dates réservées sur votre calendrier et intégralement remboursé votre voyageur. En conséquence, cette réservation ne donnera lieu à aucun versement en votre faveur.
MA REPONSE :
Bonjour,
Oui il faut voir si @Adriano78 a réussi à obtenir gain de cause et s'il peut vous expliquer comment...
De ce que je comprends des nouvelles annonces,
1/ Ils étendent les annulations jusqu'au 31 MAI AU MOINS
2/ En "contrepartie" ( oui je sais.... ), le mail que vous avez reçu va être remplacé par un remboursement de PEUT ETRE 12,5%, ou 25%, ou 0%...
Selon les conditions d'annulations au départ et le délai entre annulation et arrivée
ca sera mis en place début avril donc cette semaine ou la prochaine.. A voir...
C'est n'importe quoi en tout cas on est bien d'accord
Bon courage et bonne soirée : )
J'ai eu le même cas que vous, ai écris à peu près la même réponse avec lien vers le texte de l'ordonnance du gvt. Réponse:
"I totally understand you but this law is not yet applied on Airbnb platform.
If in the futures will be similar cases maybe the platform will change also the policy"
......
?!!
DDonc les hôtes en condition stricte o t I teret a encourager leurs clients de réserver au dernier moment. Pour les voyageurs, ça ne change rien. Pour les hôtes, ça permet de recevoir un remboursement sur le total de la réservation.
@Danielle603 bonjour, tout a fait d'accord avec vous et aussi pour les hôtes qui ont des futures resa non annulées il faut encourager les voyageurs pour qu'ils annulent a la dernière minute ça permet au moins de recevoir un remboursement sur le total de la réservation.
Pour les hôtes en stricte , ils ont intérêt à passer sur Abritel et en direct.
Au moins le contrat est appliqué.
@Nathalie-Et-Gilles0dans mon cas étant trop dépendant du tourisme américain pour les prochains mois je ne m'attend a aucune resa sur aucune plateforme , pour éviter d’être trop "exposé" aux clauses de force majeurs qui changent tous les 4 matins j'ai augmenté beaucoup les prix sur Airbnb pour septembre octobre et baissé sur d'autres plateformes , pour inciter les éventuel hôtes a réserver ailleurs.
Fort heureusement pour moi juillet et aout c'est la très basse saison au moins je limite la casse au remboursement.
Bonsoir @Nathalie-Et-Gilles0 , @Adriano78
Je viens de voir sur internet qu'il y avait bien un systeme de parrainage sur abritel : )
Est-ce que l'un de vous veut m'envoyer son code parrain? Ca donne un petit quelque chose à l'un et à l'autre : )
Pas de FAQ par contre... Quelle est leur commission par exemple? Elle s'ajoute à la fin ou il faut la prendre en compte quand on établit le prix des nuitées?
Merci bonne soirée : )
BBonsoir,
Abritel prend une commission d'environ 8% sur le tarif que vous avez fixé (taux a confirmer par d'autres hôtes plus expérimentés). Donc si vous avez fixé un tarif à 100 euros, vous en recevrez 92.
@Dbj0 bonjour, Abritel prend 8% hors TVA, donc en Espagne avec la TVA la commission est de 9.7%.
Au niveau du parrainage j'ai regardé mais ce n'est plus possible.
Si tu instaure une caution elle est payé par le voyageur au moment de la resa. Quand le voyageur part et si tout va bien tu débloque la caution qui est remboursé automatiquement à l'hote
Bonjour @Marie87 @Adriano78 @Dbj0 et @tous,
Je voulais vous faire part de quelques nouvelles concernant ces versements de 25 % de ce que vous auriez reçu pour une annulation, conformément à vos conditions d'annulation habituelles.
Nous avons commencé les versements de notre programme de 250 millions de $ US aux hôtes éligibles le mercredi 15 avril et nous continuerons à effectuer ces versements tout au long de la semaine prochaine, touchant ainsi des centaines de milliers d'hôtes dans le monde entier. Si vous êtes éligible mais n'avez pas encore reçu de notification de la part d'Airbnb, il se peut que vous soyez prévenu dans les jours à venir et il n'est pas nécessaire de contacter le service client pour vérifier que le traitement est en cours.
Bonne journée : )
Emilie
-----
Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center/ Please follow the Community Guidelines