Bonjour je viens d’ être victime d’un hôte malhonnête. Je me...
Dernière réponse
Bonjour je viens d’ être victime d’un hôte malhonnête. Je me suis plainte auprès de lui et de Airbnb car l'appartement était ...
Dernière réponse
Bonjour
je viens de lire qu airbnb allait attribuer aux hôtes une compensation financière de 25% du montant des réservations qu ils auraient dû percevoir entre le 14 Mars et le 31 Mai.
cela concerne les réservations ayant été annulées. Si cela s’avère exact, c est plutôt une bonne nouvelle.
source : le monde
@Marie87 bonjour,
les collègue ont calculé que se sera en réalité a peu près 12.5% sur le totla de votre réservation.
mais sous quelles conditions?
serait-ce réservé uniquement aux proprios avec le statut annulation stricte.?
encore des questions ......
Bonjour,
Oui ce n'est pas 25% de la réservation que vous allez touché, mais 25% de ce que vous auriez touché sur l'annulation en temps normal.
Donc avec des annulations strictes, 25% de 50% si l'annulation a lieu entre 14 et 7 jours avant l'arrivée, 25% de 100% si l'annulation a lieu moins de 7 jours avant l'arrivée, rien du tout dans le reste des cas. Idem pour les annulations flexibles...
@Anonymous bonjour, qu'en penses tu de cette compensation de 12.5%?
@Adriano78 comment te dire , une baudruche qui se dégonfle pchitt.
fait tes comptes pour connaitre réellement le montant .
Bonjour @Marie87, et merci d'avoir partagé votre ressenti avec nous : )
Nous avons partagé plus d'informations concernant ces dernières nouvelles ici. Si vous avez des questions ou remarques supplémentaires n'hésitez pas à les partager dans les commentaires, je les ferai tous remonter !
Bonne journée et prenez soin de vous,
Emilie
-----
Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center/ Please follow the Community Guidelines
@Anonymous c'est clair qu'il faut tenir les comptes a jour pour calculer le montant.
En définitive tout voyageur pourra se faire rembourser a 100% pour une resa qui comporte une date jusqu'au 31 mai! et les hotes en resa stricte recevront que 25% du montant de la retenue
Sur le CC américain les voyageurs n'ont pas attendu a annuler et il y a deja les premières vagues d'annulations et ça commence très fort:
voici une hote:
"Donc, je viens de recevoir ma première annulation en vertu de la nouvelle politique clause force majeure.
J'ai reçu un message d'Airbnb CS disant que l'invité avait annulé et obtenu un remboursement complet sous COVID-19 EC et que le dossier serait clos. Aucune mention du tout du paiement de 25% pour moi. Lorsque j'entre dans la réservation, le paiement est de 0 £.
Donc, cette nouvelle politique est appliqué aux hotes ,elle prolonge la politique de la clause force majeure pour les clients après le 14 avril, mais N'EST PAS encore mise en œuvre en termes de paiement à l'hôte, ce qui signifie que nous devrons continuer batailler avec CS , qui ne sont même pas au courant de la nouvelle politique, se battant et mendiant pour notre maigre part ...
M. Chesky, si vous allez faire des annonces et changer les politiques, alors au moins mettez votre navire en ordre afin que nous n'ayons pas à passer encore plus de notre temps (non rémunéré) à essayer de nettoyer le gâchis.
D'après ma récente expérience, il est presque impossible d'amener Airbnb CS à modifier tout ce qu'ils ont déjà fait, même s'ils admettent que c'était une erreur. Ils ne le font tout simplement pas.
@Adriano78 Il est indiqué sur la page détaillée d'infos sur ces 25% que "Nous enverrons aux hôtes qui reçoivent un versement un e-mail contenant plus d'informations début avril. Les paiements ultérieurs du fonds seront effectués tous les mois aux hôtes dont les annulations sont admissibles."
On a également fait remonter que le site et l'application ne semblent pas encore refléter ces dernières nouvelles, je vous tiendrai au courant sur ce point quand j'en saurai plus !
-----
Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center/ Please follow the Community Guidelines
au vu du dédalle de problèmes qu'engendre le covid 19, il va y avoir de très nombreux dégats co-latéraux graves.
Qui iront de la déprime au suicide, il faut être réaliste . nombreux sont les personnes qui ont tous misé sur rbnb, nombreux sont ceux qui ont vendu leurs ames a rbnb.
Qui voyait en rbnb comme un Dieu , Brian Chesky est-il conscient de ça ? que d'avoir manipulé les esprits en leur faisant rêver peace and love ?
@Emilie je voulais dire, par exemple : sur une resa a 500 euro avec tes conditions strictes tu aurait du toucher 250 euro, avec la nouvelle clause tu toucheras 62.50 euro
Ou comment perdre plus après le « DISCOURS « qu’avant 🙂
Bonjour @Adriano78 , @Anonymous , @Marie87 , @Laurence-and-Jean-Michel0 , @Nathalie-Et-Gilles0 , et @tous,
Bonjour @Emilie ,
Moi tel que je veux bien le comprendre,
Airbnb va rembourser 25% du total qu'on aurait dû toucher de la réservation,
PLUS ses commissions (qu'on ne reçoit donc pas d'habitude)
Est-ce que j'ai bien compris @Emilie ?
Aaah si les hôtes aussi se mettaient à interpréter à leur sauce, elle serait si belle la vie ; )
"Est-ce qu'Airbnb facture des frais en cas d'annulation ?
Airbnb n'applique aucuns frais aux hôtes ni aux voyageurs en cas d'annulations liées au COVID-19 conformément à notre Politique relative aux cas de force majeure.
Nous remboursons nos frais ou nous proposons un crédit voyage d'un montant qui inclut nos frais."
@Dbj0bonjour, si ta réservation était de 800€, ton annulation en condition stricte devait être de 400€ et Airbnb avec la nouvelle clause va te donner 100€, à savoir 12,5% de compensation
@Adriano78 Bonjour,
Dans mon cas l'annulation n'a pas eu lieu plus d'1 semaine/5jours avant, donc en conditions habituelles j'aurais reçu 100%. Donc 25% dans le cadre de la nouvelle compensation.
Plus les frais/commissions airbnb (soit nos 5% soit presque 25% si on compte ceux qu'ils prennent "côté voyageur", mais en réalité leur frais c'est le total entre ce qu'on reçoit et ce que paye le voyageur)
Et les taxes de séjour, pourquoi ne pas les reverser aux hôpitaux? : )
@Dbj0oui en effet quand quelqu’un annule moins d'une semaine a l'avance tu aurais du recevoir 100%, avec la nouvelle clause tu reçois 25% de la somme.
L'article du parisien est mal rédigé, on a l'impression que les hôtes en cas d'annulation vont toucher 25% du montant total de la réservation!, donc si tu devais toucher 800 euro si tu lis l'article tu devrais recevoir d'Airbnb 200 euro.