Bonjour à tous,
Tout d’abord, laissez-moi vous souhaiter l...
Dernière réponse
Bonjour à tous,
Tout d’abord, laissez-moi vous souhaiter la bienvenue sur le Community Center (ou CC) d’Airbnb ! Je suis Li...
Dernière réponse
Bonjour suite au confinement annoncé hier par le président français, remboursez vous intégralement les sejours annules a la dernière minute ? nos voyageurs devaient arrives demain...
@Aurelie184 Bonjour,
La réponse à cette question: c'est à vous de choisir.
Si vous êtes en condition flexible en tout cas, ils peuvent annuler sans frais assez facilement. Dans votre cas cela se complique. Une fois passé le délais des 24h avant arrivé dépassé, vous restez les seuls décisionnaires!
En tout cas c'est à vous de faire ce choix, mais si vous souhaitez annuler sans pénalité tout en remboursant les guests, voici comment faire : https://community.withairbnb.com/t5/Cercle-des-hôtes/Comment-gérer-l-annulation-d-une-réservation-da...
merci pour votre réponse, nous sommes en condition d'annulation strictes. Comment faire le remboursement alors que je n'ai pas encore reçu l'argent ? faut il attendre le jour prévu d'arrivee des guest?
@Aurelie184, toujours attendre d'avoir perçu l'argent avant tout remboursement.
Bonsoir @Aurelie184 ,
Oui vous les prévenez dans la messagerie, je l'ai fait en septembre pour des allemands, vous attendez d'avoir le versement des 50% et vous cliquez sur envoyer de l'argent dans la réservation annulée. J'ai remboursé moins les frais de services AirBnb qui restaient de mon côté. Du moment que vous insistez bien sur votre geste généreux car vous avez le droit de ne rien faire, les voyageurs sont très satisfaits.
personnellement je ne rembourse qu’au pro rata des jours reloués.
Les voyageurs ont des droits mais aussi des obligations qu’ils ont parfois tendance à oublier.
Et le dindon de la farce est...
De plus certaines assurances rattachées à la CB qui a payé la réservation Airbnb remboursent en plus du remboursement de l’hôte.
Et le dindon de la farce est...
Pour les hôtes qui préfèrent rembourser, la politique d’annulation flexible (ou modérée) est ce qui leur convient le mieux.
Les hôtes qui s’assoient sur leur conditions d’annulation envoie un très mauvais message au voyageur en leur faisant croire que les conditions de l’annonce sont des décorations de Noel.
J’ai pu rembourser la quasi intégralité de l’indemnité d’annulation (1 mois de loyer) car Airbnb m’a envoyée d’autres voyageurs.
Merci BB.
Crois-le ou non, même pas un 'merci’ des voyageurs.
Satisfaits oui. Reconnaissants non car ils estiment que c’est normal.
C’est te dire le niveau d’irresponsabilité et de manque de respect du contrat atteint par certains voyageurs (longtemps encouragés par Airbnb).
En plus, il est fort possible qu’ils aient été remboursés par l’assurance CB en parallèle.
Surtout une des 2 ou je lui avait fortement conseillé de faire le nécessaire AVANT de réserver (confinement déjà déclaré quand elle a réservé au printemps).
Je ne vois vraiment aucun intérêt de foutre des conditions d'annulation strictes si c'est pour rembourser à la première occasion.
Et franchement, ça leur ferait les pieds, aux voyageurs, à choisir une annonce en strictes (parce que c'est la moins chère, sans doute), en pleine pandémie, en sachant qu'un reconfinement peut être décrété d'ici là.
@Nolwenn2 Bonjour,
A aucun moment nous parlons de condition stricte ici.
Mais étant donné le délais entre l'annonce et l'exécution du confinement, même en flexible ça ne passe pas.
Tous les hôtes n'ont pas a rembourser, d'autant plus quand les assurances CB le font comme le mentionne @Nathalie-Et-Gilles0 , mais certaines personnes n'ont pas ce type de CB.
Pour ma part j'étais en flexible donc j'ai remboursé la seule dame qui aurait été pénalisé de 50€. Franchement, ce n'est pas grand chose. Ce n'est pas avec ces 50€ que j'aurais payé toutes mes charges...
Bien sûr, si j'avais été en strict ou non-remboursable comme au premier confinement... là ça aurai été ultra différent !! Je n'aurais remboursé personne.
Bonjour !
Suite au re-confinement, j'ai reçu des messages des 2 voyageurs prévus fin novembre et début décembre, me demandant d'annuler moi-même leur réservation !
Bizarrement, je suis persuadée qu'ils se sont d'abord adressés tout naturellement à Airbnb, et que c'est la "stratégie" qu'Airbnb leur a conseillée !
Or, nous avons fait le choix de conserver notre politique d'annulation stricte, au risque de ne pas obtenir de réservation.
Je considère que les termes du contrat sont assez clairs pour que les voyageurs ne se permettent pas de demander un remboursement total.
Comment accepter qu'Airbnb renvoie la balle aux hôtes ? Je commence à être vraiment fatiguée de me justifier auprès des hôtes, de passer mon temps au téléphone ou à écrire des mails, ou fouiller sur les forums à la recherche de soutien. Rien qu'aujourd'hui j'y ai passé quelques heures...
Avez-vous eu aussi des demandes similaires d'annulation ces derniers jours ?
Bonne journée, et bon confinement, à tous !
Sabine
idem je suis en stricte .
au 1er confinement comme une "bonnasse que je suis" j'avais annulé moi-même le séjour à la demande de voyageurs qui soit disant ne savaient pas faire et du coup je n'ai même pas eu les 25% des 50% .....et ai du faire une réclamation pour ne pas être pénalisé dans les stats
comme vous depuis déjà 4 jours je suis sollicitée pour annuler les séjours de novembre , j'en ai marre de me justifier et je reste ferme en disant que j'ai trop de pénalités en le faisant moi-même , mais que je propose un changement de date c'est tout ce que je peux faire, à eux de faire marcher leur assurance.
tout a fait d'accord mais des fois on culpabilise ......
mais je suis sure d'une chose : c'est que SI je rembourse , les voyageurs ne retiendront pas que JE me suis privée des 50% , ils retiendront juste qu'avec AIRBNB ils ont été remboursé....
un conseil fermez votre calendrier jusqu'au 1er decembre j'ai eu ce matin une demande d'arrivée pour ce soir je venais juste de faire un changement de date sur ce séjour et n'ai plus pensé que ca libérait le week end
Bonjour,
J'ai moi aussi 2 voyageurs qui m'ont demandé d'annuler de mon côté pour bénéficier du remboursement intégral.
Pire, un des voyageurs a contacté Airbnb et m'a fait un copié-collé de leur réponse :
"Les hôtes, suite à la 1ere vague, ont été incité à modifier leurs conditions d'annulation en flexible pour permettre et/ou faciliter le remboursement intégral aux voyageurs.
Cet hôte n'a pas choisi de suivre ce conseil.
Vous devez donc négocier auprès de l'hôte pour obtenir le montant qu'il percevra."
Airbnb rejette clairement la faute sur les hôtes !
D'autres voyageurs m'ont écrit "Airbnb est d'accord pour rembourser intégralement mais il faut votre accord".
C'est incroyable !
Je ne comprends pas comment Airbnb peut proposer aux voyageurs ce qui est littéralement une rupture de contrat !
Je suis dans ce cas, et la voyageuse me harcelle de messages en disant que ce n'est pas de sa faute.
Je lui ai déjà répondu tout à fait clairement 2 fois en lui expliquant qu'elle a réservé en toute connaissance de cause !
A la décharge d'Airbnb, le message d'accueil quand au risque encouru en cas d'annulation était clair.
Encore faudrait-il assumer cette position jusqu'au bout.
Confortée par Airbnb, la voyageuse cherche encore des solutions et n'a toujours pas procédé à l'annulation. Mais je ne cèderai pas !
Comment avez-vous géré de votre côté ?
Sabine
Airbnb ne rejette rien.
Il exprime des faits.
Il a effectivement conseillé aux hôtes de passer en conditions flexibles.
Les hôtes qui ont des arrhes sont décideurs pour rembourser ou pas.
Où est le problème ?
Pour une fois que BB fait les choses correctement.
Si vous n’avez pas les épaules assez larges pour appliquer vos conditions d’annulation aux voyageurs, passez en flexible.
Ce n’est pas à BB de le faire à votre place.
Ils sont dans l’illégalité quand ils remboursent sans l’accord de l’hôte et si vous avez été spoliée au printemps dernier, il faut porter plainte pour toucher les arrhes prévues dans votre politique d’annulation.
Soit vous êtes capable de vous faire respecter des voyageurs et du site, soit cette activité n’est pas faite pour vous.
Un contrat n’est pas une décoration de Noël.
C’est à vous et vous seule de faire le job.
J'ai appliqué mes conditions d'annulation : je n'ai accepté aucun remboursement à ce jour.
Pour l'un des voyageurs, Airbnb m'a contactée pour me demander si j'acceptais de rembourser intégralement le voyageur, bien que cela soit contraire à ma politique d'annulation. J'ai refusé. Finalement, Airbnb vient de procéder au remboursement total du voyageur à l'instant...
Encore plus incroyable !
Ils ne sont VRAIMENT pas clairs...
Que comptez-vous faire ?