Confinement par région - annulation

Résolu !
Corinne666
Level 1
Thyez, France

Confinement par région - annulation

Bonjour à tous,

J'ai fais ma réservation il y a un mois environ pour passer ma semaine de vacances au bord de mer, départ ce dimanche 28 mars.

Les conditions d'annulation de mon hôte ne sont pas flexibles, mais au vu de la situation actuelle avec le risque que notre région soit peut être confinée (je croise les doigts pour que ce soit pas le cas....) avec restriction de déplacement hors région, est ce que je peux prétendre à un remboursement si ça arrive ? Je ne trouve pas de réponse claire dans les conditions RBNB.

 

Merci de votre aide

1 Meilleure réponse
Laurence199
Level 10
Saint-Malo, France

Bonjour @Corinne666 

 

En réservant il y a un mois, vous avez choisi la politique d annulation la moins protectrice pour vous alors que la pandémie dans votre département était au plus haut.

En cas de re confinement dans votre région, ce sera hélas cette politique qui s appliquera.

Si vous souhaitez anticipé un éventuel re confinement le 28/03, il vous appartient de contacter en urgence votre hôte pour, si il l accepte, trouver un arrangement avec lui ( modification des dates de séjour par exemple)

Cordialement

Laurence

Voir la meilleure réponse dans l'envoi d'origine

1 Réponse 1
Laurence199
Level 10
Saint-Malo, France

Bonjour @Corinne666 

 

En réservant il y a un mois, vous avez choisi la politique d annulation la moins protectrice pour vous alors que la pandémie dans votre département était au plus haut.

En cas de re confinement dans votre région, ce sera hélas cette politique qui s appliquera.

Si vous souhaitez anticipé un éventuel re confinement le 28/03, il vous appartient de contacter en urgence votre hôte pour, si il l accepte, trouver un arrangement avec lui ( modification des dates de séjour par exemple)

Cordialement

Laurence

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour