@Sébastien325 bonjour
A la lecture de votre annonce et du commentaire, je crains que votre invitée ait totalement raison.
Le numéro de téléphone allemand, c’est son droit.
Les communications Airbnb se font par mails Airbnb.
Le téléphone étant utilisé pour les cas d’urgence et la teneur de la communication reportée dans un mail Airbnb pour avoir une trace de l’échange.
Pour les numéros étrangers, on peut utiliser WhatsApp et Viber.
Airbnb interdit strictement de prendre une caution en direct. Lisez les conditions générales du site que vous vous êtes engagés à appliquer en publiant votre annonce sur le site.
Vous avez eu de la chance de ne pas être dénoncé à Airbnb qui peut désactiver l’annonce pour non respect des CDG.
Moi aussi j’aurai refusé de vous donner un chèque de caution et mentionné cette information dans le commentaire.
Si vous voulez gérer la caution, il y a d’autres sites qui permettent de le faire. Airbnb ne le permet pas.
Le retard d’1h30 à l’arrivée.
Votre voyageuse a encore raison.
La seule chose qui est écrit dans le règlement intérieur de l’annonce est :
Départ 13h
Ca signifie que contractuellement, les voyageurs peuvent arriver à tout moment entre 13h et 23h59.
Et qu’ils peuvent partir à tout moment jusqu’à 13h le jour du départ.
Si vous vous êtes pointé à 10h30, la location était toujours en cours.
Si ça ne correspond aux heures d’accueil , modifiez le paramétrage des conditions d’arrivée et départ en mettant des heures minimum et maximum.
Ex : arrivée de 16h à 20h
Départ 13h maximum.
Donc su une personne devait demander à retirer le commentaire, c’est votre invitée qui est dans son droit.
Je ne suis pas sure que ce soit une bonne idée de contacter le site.
Ils vont adorer lire que vous prenez une caution hors site et que vous vous êtes pointé 3 h avant l’heure max de départ pour exiger que le voyageur parte.