Corée réservation

Marie1632
Level 1
Belgium

Corée réservation

Bonjour,

Nous venons de recevoir une demande de réservation de Corée, imposant des conditions d'annulation qui ne sont pas les nôtres (annulation jusque 30 jours avant l'arrivée). Nous souhaitons refuser cette réservation mais compliqué sans être pénalisés par airbnb : même en justifiant la réponse nous recevons encore des messages de relance nous incitant à répondre aux voyageurs au plus vite et les dates restent bloquées. D'autre part un utilisateur m'a signalé des problèmes pour les réservations de corée, les voyageurs réservent pour avoir une adresse en France puis annulent au dernier moment, est-ce exact? Avez-vous des retours d'expérience ou conseils à ce sujet? Merci beaucoup, Marie

3 Réponses 3
Danielle603
Top Contributor
Geneva, Switzerland

@Marie1632

BBonjour, 

Vous avez des conditions d'annulation strictes. Vous pouvez donc refuser la demande des coreens. 

Est-ce une demande d'information ou une demande de réservation ou une réservation en RI.

Si demande d'information, il vous suffit de répondre. 

Si demande de réservation, appelez Airbnb en cas de doute. 

Danielle 

Adriano78
Level 10
Seville, Spain

@Marie1632  bonjour, j'ai beaucoup de réservations de Corée,même si on est en conditions d'annulation strictes a l’écran il y a un message qui s'affiche indiquant que l'annulation  est possible jusque 30 jours avant l'arrivée pour être en conformité avec la loi coréenne , l’Hôte n'est pas obligé d'accepter la resa et airbnb n'appliquera de pénalité a l’Hôte  .

Dans mon cas jamais eu de problèmes avec les touriste de Corée, souriant, respectueux  et très discrets.

je  ne peux pas en dire autant concernant les américains, lol

Marie1632
Level 1
Belgium

Merci beaucoup pour ce retour!

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour