Coronavirus Comment les hôtes vont-ils survivre à la politique 100% pour les guests? 0% pour les hôtes

Catherine2252
Level 8
Toulon, France

Coronavirus Comment les hôtes vont-ils survivre à la politique 100% pour les guests? 0% pour les hôtes

Signer la pétition internationale qui a déjà 13500 signatures.

Beaucoup d'entre nous n'ont que ces revenus pour vivre, ou cela leur permet de payer leurs crédits.  Récupérer 100% de l'argent de ses vacances et laisser l'hôte avec 0% de l'argent de ses revenus, pourquoi une politique aussi injuste?

https://www.change.org/p/airbnb-airbnb-breach-of-contract-class-action-lawsuit-violate-cancellation-...

52 Réponses 52
Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

@Ana20527 

Je vais répondre a vos questions 1 par 1. *****

1/ Avec quel argent Airbnb va t'il rembourser les hotes?
Avec l'argent qui est prélevé a la réservation et qu'il doit verser conformément aux conditions d'annulation = appliquer le contrat.

Il a 3 milliards de dollars de liquidités.

2/ Airbnb a violé le contrat en versant l'argent aux voyageurs et non aux hôtes.

3/  Aux USA, Airbnb est en train de se prendre des classe actions dans le figure et c'est pour cela qu'il propose une aumône aux hôtes.

En Europe, la jurisprudence uber lui devient applicable car Airbnb n'est plus un simple acteur de mise en relation mais modifie unilateralement le contrat.

En droit commercial, ca s'appelle un état de dépendance et une violence économique.

Ca s'applique aux fournisseurs (les hotes) qui sont dans l'obligation d'accepter des conditions nons contractuelles.

Il sait qu'il a violé le contrat.
Il sait que les hôtes ont des écrits que les compagnies d'assurance remboursaient.
Donc il sait qu'il est totalement en tord.

5/ dernière trouvaille du site, maintenant il ne rembourse plus les voyageurs, il offre un avoir à utiliser sur n'importe quelle annonce.

Donc non seulement les hôtes sont volés mais Airbnb garde les pénalités d'annulation dans sa popoche.

* [Contenu inapproprié caché selon les principes du CC]

En outre, certains voyageurs peuvent se faire rembourser par leur carte bancaire qui comporte une assurance annulation et donc pourraient faire répercuter leur perte sur leur banque et non sur airbnb. Airbnb a besoin des voyageurs mais aussi des hôtes... il faudrait qu'ils y pensent davantage. Je signe la pétition. 

Ana20527
Level 4
Dijon, France

@Nathalie-Et-Gilles0 
Les insultes n'étaient pas nécessaires.
Merci à l'équipe community pour les avoir retirés. 

Je ne pensais pas en m'inscrivant sur cette plateformes de discutions voir autant d'agressivité entre hôtes. 

Vous parlez de contrat mais nous n'étions pas mandaté par Airbnb, nous avions des conditions générales, ce qui est très différent. 

Dans tous les cas, (ENCORE une fois), je ne dis pas que je suis d'accord avec ce qui est en train de se dérouler, mais pensez vous qu'il est possible pour Airbnb de trouver les fonds pour rembourser 3 mois de pertes à tous les logements de la plateforme, soit 1 500 000 habitations ? Ça ferai un budget de 10 125 000 000€ en ciblant sur une moyenne de 75€ par nuitée. Mission impossible. 

Je reste convaincu qu'une ouverture au dialogue est la meilleure chose à faire avec Airbnb, mais ça n'engage que moi. 

Je vous souhaite bonne continuation sur Community, je ne prendrais plus part à cette conversation. 

Ana
Voyageuse et hôtesse passionnée depuis 2013
Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

@Ana20527 

Avec les 3 milliards de trésorerie.

Il faut lire tout le texte.

Et cet argent n'appartient pas a Airbnb (sauf ses commissions).
Il appartient soit aux voyageurs pour la période où les conditions d'annulation prévoient un remboursement total, soit aux hôtes pour la période où les conditions d'annulation prévoient le paiement d'une indemnité d'annulation.

Les conditions générales, l'annonce et les conditions de l'annonce sont le contrat.
En droit français, ça s'appelle un bail de location.

Abritel et booking qui sont des vrais pros de location de courte durée ont appliqué le contrat et ils sont les N°1 du marché.

@Nathalie-Et-Gilles0 

ce n'est pas la peine de donner a boire a un ane qui n'a pas soif.

tout est clair, comme l'eau de la fontaine.

Emilie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Bonjour à tous, 

Je comprend combien ce sujet vous tient à coeur, et que vos opinions divergent parfois radicalement. Ceci étant dit, nous restons une communauté, et il est important de ne pas oublier d'échanger avec respect et de manière cordiale et constructive s'il vous plaît.

Dans une période aussi difficile, il est évident que tout le monde souffre de l'incertitudes et des inquiétudes générales, ce qui n'est qu'une raison de plus de se soutenir plutôt que de s'en prendre les uns aux autres. Je vous serai reconnaissante de rester respectueux des opinions et des avis de chacun des autres membres. Chacun d'entre vous a bien expliqué son point de vue, certaines opinions divergent, n'en oublions pas pour autant le respect mutuel. 

Le Community Center est ouvert à tous et tout le monde est le bienvenu; afin de préserver cet aspect fondamental du forum il est essentiel de mesurer vos propos afin de ne blesser ou dénigrer autrui. 

Merci de votre compréhension, et bonne soirée à tous, 

Emilie

-----

Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center/ Please follow the Community Guidelines

Laurence199
Level 10
Saint-Malo, France

Merci @Ana20527  pour votre réalisme et votre pondération

GregBnb0
Level 10
Toulon, France

@Ana20527  

Avec tout mon respect, dans les valeurs de la communauté :
Je ne comprends pas ce que vous ne comprenez pas.

Vous dites : 
"  Pensez vous qu'il est possible pour Airbnb de trouver les fonds pour rembourser 3 mois de pertes à tous les logements de la plateforme, soit 1 500 000 habitations ?"

Les fonds sont sur leurs comptes bancaires. Je pense qu'il est assez simple de trouver les dits fonds, puisqu'ils les détiennent. 
Ils les détiennent, mais n'en sont pas les "propriétaires", ils "stockent" tout simplement.
Qui est propriétaire de cette somme, comment et sous quelles conditions, c'est défini par les CG.

Sinon, cela reviendrait à dire qu'une entreprise peut à sa convenance décider d'opérer tous les changement qu'elle juge utile de manière unilatérale.
Votre abonnement internet triple de prix : C'est comme ça.
Votre voiture n'est plus garantie 5 ans, mais 2 ans : On en a décidé ainsi.
Votre billet d'avion remboursable devient non-remboursable : Faites avec.

Voyez vous où se situe le problème ?

Je vous souhaite une belle et agréable soirée. *****

Grégory 

GregBnb0
Level 10
Toulon, France

*Je tiens quand même à dire que ce dernier message a été modéré.

La version originale était beaucoup, beaucoup plus polie que ça.

Avec une magnifique formule de politesse dont vous ne pourrez pas profiter.

Apparemment, j'ai usé de sarcasme et le sarcasme, c'est le Mal.

Enfin, c'est pas communautaire 3.0 assis en sarrouel au bord de la rivière quoi.
Donc c'est coupé au montage.

Le commencement aussi a été modéré, ça disait exactement :
"Je ne comprends rien... A ce que vous ne comprenez pas."

Ça doit être incorrect aussi. Grammaticalement peut être. Va savoir.

Bref. Je vous embrasse tout bien fort et continuerais de vous écrire ce que je suis bien autorisé à dire 🙂

Pascal231
Level 10
Châtellerault, France

@GregBnb0:

ben j'espère que tu continueras d'écrire ici !

Malgré d'assez rares interventions modératrices, il faut bien reconnaitre que la liberté d'expression sur le CC est quand même plutôt bonne... à mon avis.

Bises à toi aussi 🙂

Anonymous
Non applicable

ba heu tu ne suis pas tout, tu n'as pas le temps hihihihihihihihihi

parfois c'est très rapide. je te le dis moi hihihihihhihihhii

GregBnb0
Level 10
Toulon, France

@Pascal231 
J'ai un peu plus de temps en ce moment, alors j'écris un peu  🙂

Je suis content si tu aimes me lire.

"Rares interventions" car tu n'en est pas informé. 

Une fois sur deux quand j'écris, ça disparaît ou c'est réécrit/reformulé. Effacé me gêne moins à la limite.
Changer/altérer mon propos est plus gênant pour moi. Voire même assez dérangeant à vrai dire. Ce sont des méthodes auxquelles je suis assez peu familier mais que je tâche d’intégrer.
Cela se pratique beaucoup dans certaines régions du globe ceci dit.

En revanche, j'ai toujours un gentil message privé dans la foulée pour m'expliquer que mon post n'était pas conforme aux Valeurs de l'amour entre les peuples.
Le dernier c'était pour "excès de politesse sarcastique", par exemple.
J'en rigole encore ^^

Anonymous
Non applicable

@GregBnb0  j'avais eu le temps de le lire hihihihihhihi

GregBnb0
Level 10
Toulon, France

@Anonymous,

Alors, tu préfères la version originale ou comunau-compatible ? 

Anonymous
Non applicable

@GregBnb0 tu as vu tout ce que je me fais censuré ?????

l'originale y a pas photo, parceque là faire la nian nian aussi lourdement, je t'ai senti énervé .

je dois dire a la lecture, mais j'ai adoré.

mais toi moi béa nath et les autres .............................. on va devoir souvent passé a la censure faut pas trop les traumatiser les pauvres pleureuses......

qui veulent livrer leur cerveaux neuf a la science .....

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour