Coronavirus Comment les hôtes vont-ils survivre à la politique 100% pour les guests? 0% pour les hôtes

Catherine2252
Level 8
Toulon, France

Coronavirus Comment les hôtes vont-ils survivre à la politique 100% pour les guests? 0% pour les hôtes

Signer la pétition internationale qui a déjà 13500 signatures.

Beaucoup d'entre nous n'ont que ces revenus pour vivre, ou cela leur permet de payer leurs crédits.  Récupérer 100% de l'argent de ses vacances et laisser l'hôte avec 0% de l'argent de ses revenus, pourquoi une politique aussi injuste?

https://www.change.org/p/airbnb-airbnb-breach-of-contract-class-action-lawsuit-violate-cancellation-...

52 Réponses 52
Beatrice30
Level 10
Annecy, France

@GregBnb0  ( coucou )

je comprend maintenant, pourquoi, hier ou avant hier ( sais plus ) , un de mes rares commentaires du moment  avait ete amputé de sa conclusion  , un chouillat ironique ... mais tout à fait correct ! 

sur le  moment, j'ai cru que j'avais mal enregistré mon post .... mais non finalement !

etonnant, jusqu'ici, nous etions quand meme assez " libres " !  

Anonymous
Non applicable

@Beatrice30  ironie, humour noire, humour,  le saccarsme, en ces jours  de pénurie, de pénitence, de jeune , de déprime, de confinement .....

sont a éviter.

Beatrice30
Level 10
Annecy, France

@Anonymous @GregBnb0 

mouais ... j'avoue que là , la censure , c'est quand meme un peu ... fort !

Ne pas confondre , ironie, sarcasme, et humour ( meme noir ) , avec...  les injures  , qui elles ne sont pas acceptables ! 

Sur ce , il est tard, tard ....

Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

@GregBnb0 

Moi j’aimai beaucoup ton post plein d’amour communautaire.

Il faut comprendre BB.

Il était tellement content de trouver une hote membre active de la LDM Ligue pour la Défense  des Milliardaires (expression également modérée) qu’ils ont volé à son secours devant les hordes de méchants hôtes pas communautaires qui veulent faire des class actions.

Franchement j’ai halluciné en lisant ses posts pleins de compassion (ironie) pour BB.

Par contre les hôtes dans la « mot de Cambronne », rien à cirer.

Le contrat, rien à cirer.

La loi, rien à cirer.

@Pascal231 

le forum est très libre en effet.

Mais il y a plus de modération maintenant qu’à l’époque de Kirstie.

Ça correspond aussi à la violation la plus massive des conditions générales.

On avait déjà eu des trucs bizarres , modification pas payée (alors que BB est entièrement responsable des paiements) mais acceptée par Airbnb avec un « tant pis pour vous » à l’hôte mais jamais autant d’hôtes n’avaient été floués en aussi grande proportion.

Ce genre de mauvaises pratiques minoritaires leur a donné de l’assurance pour penser qu’ils pouvaient le faire en pire en plus massif.

@Nathalie-Et-Gilles0  tu m"étonne, il n'y a que @GregBnb0  pour nous parler d'AMOUR COMMUNAUTAIRE

images.jpg

@Beatrice30  pour sa décharge, a l'époque de christie, il n'y avait pas le covil 19, rbnb n'avait pas encore volé a outrance les hotes.

le monde entier jouait encore aux bisounours......

Aujourd'hui les vérités eclates et la chute risque d'être violente, situations anxiogenes le monde s'emflamme....

Pascal231
Level 10
Châtellerault, France

@GregBnb0 @Anonymous @Nathalie-Et-Gilles0 @Beatrice30 :

j'ai bien lu tout ce que vous avez écrit et ....

même en tant que "bisounours", les discours "tout-le-monde-il-est-beau-et-amour-et-paix", ça me gonfle énormément.

Je crois que c'est Isabelle qui l'a souligné : c'est une période de crise et plus les crises sont grosses plus les portes sont ouvertes pour des mesures ... de crise.

Les exemples, on les lit partout et tout le temps en ce moment, le CC n'est pas épargné et la plateforme défend sa position* (*langage militaire!) à tout prix, y compris "quoiqu'il en coûte" (aux hôtes).

Ce qui me met hors de moi, c'est de voir que certains en profitent pour continuer à louer en toute impunité pendant que d'autres (vous) vont bouffer des patates dans les mois qui viennent.

S'il doit y avoir censure, que ce soit clairement dit !

Vive le libéralisme capitaliste, il a fait ses preuves ... tristement.

Je me suis fixé pour règle d'éviter d'attaquer les personnes, et souvent je m'auto-modère. Mais c'est difficile parfois ! Critiquer les comportements de certains n'est pas insultant en soi, qu'on le fasse de façon directe ou détournée ( ironie etc... ) est un droit.

Du moins, il me semble que ce n'est pas encore interdit ... mais en ce moment, les choses évoluent très vite ... surtout en matière d'interdiction.

En conclusion (provisoire parce que ce que je pense n'est jamais clos):

Je soutiens tout ceux qui sont actuellement spoliés par Airbnb pour des ruptures de contrat unilatérales au nom d'un communautarisme de bas-étage.

Voilà...

(je ne suis pas sûr d'avoir dit exactement ce que je voulais dire mais en gros ça doit être ça )

Pascal du Poitou (... finé  mais pas forcément c°n )

(message sauvegardé )

Anonymous
Non applicable

amis bisous.jpg

bisou2.jpg

tu veux biennnnnnnnnnnnnnn @Pascal231 

Emilie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Bonjour à tous,

L”humour, l’ironie, le sarcasme et les divergences d’opinions sont les bienvenus, et vous pouvez en trouver à tour de bras à travers le Community Center.

C'est une période extrêmement chargée en émotions et nous apprécions le partage et la divergence d’opinions, tant qu'elles restent respectueuses des points de vue de chacun. Nous pouvons nous attaquer au sujet, mais ne nous attaquons pas les uns aux autres. Je vous invite tous à vous référer aux principes de la communauté. Comme vous pouvez le voir au jour le jour, le Community Center est ouvert à toutes sortes de messages, tant négatifs que positifs, pour autant qu'ils respectent ces principes. Si mon but était de censurer les échanges, je supprimerai des discussions dans leur intégralité plutôt que de n'en retirer que les éléments allant à l'encontre des principes du CC.

J’interviens aussi rarement que possible, mais mais ma priorité est avant tout de protéger les utilisateurs qui sont sur le forum. Lorsque certains membres ne peuvent pas exprimer leur opinion sans être attaqués par d'autres membres, je me dois d'intervenir et de prendre les mesures appropriées. Si vous souhaitez en savoir plus sur ma prise de décision, je vous invite à m'envoyer un message.

On s’est beaucoup éloignés du sujet initial, je vous invite à vous re-concentrer dessus où à démarrer une nouvelle conversation si vous le souhaitez.

Merci de votre compréhension, et bonne fin de week-end,

Emilie

-----

Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center/ Please follow the Community Guidelines

Anonymous
Non applicable

@emilie, ta position n'est pas facile il faut le reconnaitre,

mais ce forum a la chance d'avoir des intervenants d'une très grande qualité qui ne disent pas que des conneries.

mais là, elle a tendu le baton pour se faire battre.

donc oui ça enerve, mais se n'était pas des insultes comme nous en avons connu.

et puis tu sais bien que les **** qui nous prennent pour des idiots ba ma fois ........

Personnellement surtout si celà fait un paquet d'années de présence sur rbnb la moutarde me monte au nez ....

allez force et courage nous vaincrons 

pour toi @Emilie 

bisou1.jpg

Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

@Emilie 

Je comprends ce que tu dis mais je ne comprends pas ce que tu attends de nous.

Si une personne vient dire :

« pôv’ petits milliardaires, comment vont-ils s’en sortir?

Vous comprenez , c’est normal qu’ils piquent l’argent des hôtes.

Rien a foutre des hôtes. Ils n’ont qu’à manger leurs mains.»

Qu’est qu’on est supposé lui répondre?

« Oui, amen »?

Le post de @GregBnb0 était marrant et certainement moins offensif que le mien.

Je peux à la limite comprendre que tu sois intervenue sur le mien (et j’ai même donné mon accord - Ca ne me dérange pas) et j’ai été choquée moins par  son opinion (liberté de pensée) que par son total mépris de la loi (ce qui n’est pas acceptable pour un hôte. Et en plus pas un petit nouveau. Hôte depuis 93).

Celui de Gregounet était ironique mais pas insultant.

Et lui respecte la loi.

Catherine2252
Level 8
Toulon, France

@Emilie 

Je suis tout à fait d'accord avec Emilie, car ayant initié ce sujet, mon mail est inondé de réponses qui franchement ne font pas avancer les choses et diluent l'impact du propos initial. (Pardon à vous, je sais que vous défoulez votre colère bien légitime...)

Je ne suis pas d'accord bien entendu avec les réflexions d'Ana, mais je pense que son raisonnement est si atypique, que ça ne vaut pas la peine d'en discuter. 

Toutefois, j'ai lu les recommandations envoyées par Emilie, et une chose m'a sautée aux yeux. Il est écrit:

Comment encourager l'esprit communautaire

Ce qu'il y a de mieux dans une communauté, c'est qu'elle rassemble les gens. 

• Respectez-vous les uns les autres et faites preuve de gratitude lorsque quelqu'un partage un contenu utile
  • N'oubliez pas de publier des réponses complètes et de vous en tenir au sujet lorsque vous répondez à la demande de conseils ou d'aide d'une personne
  • Gardez l'esprit ouvert et traitez les autres membres avec bienveillance

Est-il besoin de dire qu'Airbnb n'a pas respecté ses hôtes, ni par les mesures qu'il leur a imposées contre leur droit, ni par ses déclarations mensongères sur une soi-disant aide à ses derniers, que ce soit dans la communication des nouvelles mesures ou dans les messages à nos voyageurs, qui non seulement, croient que c'est Airbnb qui payent leurs 100%, mais en plus s'imaginent que les hôtes sont dédommagés (réellement, et non une aumône). 

Lorsque Airbnb écrit: 

Nous surmonterons cette situation tous ensemble

Airbnb traverse cette période difficile aux côtés de sa communauté. Nous continuerons à travailler jour et nuit à la recherche de solutions, et nous communiquerons régulièrement et de manière transparente sur les mesures que nous prenons pour vous aider. 

Notre activité repose sur un désir fondamental de l'être humain, celui d'échanger et d'explorer. Il faudra du temps pour repartir du bon pied, mais nous le ferons ensemble. 

Il n'y a ni respect, ni aide, ni humanité, ni transparence dans l'attitude d'Airbnb.

Une communauté dont le chef donne à la moitié de ses membres les armes pour écraser l'autre moitié, ne mérite plus le nom de communauté.

Il y aura un avant et un après coronavirus:  Airbnb a perdu le nom de communauté sur lequel il avait bâti sa singularité et sa force. 

A voir la suite....

GregBnb0
Level 10
Toulon, France

@Emilie,

Tiens, c'est de nouveau permis, le sarcasme ? 

J'ai du mal interpréter ton message alors. 

Je ne le partagerai pas car c'est contraire aux règles, mais ça dit quand même rigoureusement l'inverse.

Donc :

Quoi qu'il en soit, c'est important que la communauté survive et passe cette épreuve difficile, tous unis, dans un bel élan de solidarité fraternel d'amour entre les Peuples. 

C'est cet amour , ce partage, cette entraide qui doivent nous accompagner et nous guider, tel un fieffé fier phare dans la brume.

Je vous aime tous et souhaite que le bonheur vous submerge jusqu à ce que vos abat jours fleurissent. 

Greg. 

Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

Bonjour @Catherine2252 

pour répondre à votre question et à l’instant T, Airbnb n’est pas le bon partenaire pour les hôtes qui ont besoin des revenus locatifs.

Les pros utilisent Airbnb seulement comme bouche-trous et privilégient les autres supports par différentes tactiques. 
Calendrier ouvert en priorité sur les autres supports , prix moins cher sur les autres supports (mieux vaut gagner moins mais être sûr d’être payé) etc

Ils ont choisit cette stratégie d’une part pour diluer les risques (ne pas mettre tous ses œufs dans le même panier) et parce que leur conclusion était la même qu’ici.

Trop pro-voyageur et difficultés pour Airbnb d’appliquer le contrat (déclenchement de la caution, difficulté de paiement suite bug où la CB du voyageur n’a pas été débitée et dernière trouvaille non application de la politique d’annulation).

Faites comme vous voulez mais allez voir ailleurs si ce n’est déjà fait.

Vous pouvez continuer à avoir une annonce sur BB mais avec le moins de jours loués possibles.

Le top est le directe avec des arrhes.

Avec LBC et PAP qui sont plutôt utilisés par des français, vous avez une caution et une copie de l’assurance villégiature et des arrhes que vous gardez quelque soit le motif de l’annulation.

Hugo506
Level 2
Barcelona, ES

Bonjour,

Apres avoir lu la conversation de ce forum, je pense que cet extrait de film fait la synthèse de ce que j'ai pu lire, appelons ça la sélection naturelle 😉

https://youtu.be/4ltVtbPp1wo

Bonne journée! 😉

Ismaël4
Level 2
Bordeaux, FR

Bonjour à tous !

Parmi les personnes les plus actives sur ce forum, je recherche quelqu'un de disponible Mercredi soir pour un dîner chez des amis.

Dites en moi plus sur votre passion svp. 😄

Je ne cache pas ma préférence pour vous @Anonymous.

Merci à vous,

Bonne journée à tous !

Ps: Aucun d'entre vous n'a signé de contrat avec Airbnb mais des conditions générales ce qui n'est absolument pas la même chose. Profitez de ce confinement pour réviser votre droit 🙂 

[Contenu inapproprié caché selon les principes du CC]

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour