Coronavirus - Remboursement

Vanessa799
Level 2
Floirac, France

Coronavirus - Remboursement

Bonjour, 

 

Depuis ce matin je suis à ma deuxième annulation face à l’ampleur que le virus prend et face surtout aux dispositifs mis en place.

 

Jusqu'à maintenant je leur ai dit d’annuler directement sur la plateforme. Est ce la bonne méthode ? 

quand est t’il du remboursement des clients ? Car je suis en remboursement « stricte », y a t’il quelque chose mis en place par Airbnb ou pas d’autres ? Type assurance ? 

merci de votre aide. 

9 Réponses 9
Caroline639
Level 4
Brittany, France

Bonjour à tous,

Je suis comme vous et me pose les mêmes questions... Certains de mes voyageurs ont annulés mais d'autres ne le font pas bine que je leur ai expliqué la situation et demander qu'ils annulent.

J'hésite à le faire à leur place car je ne veux pas avoir de pénalités (financières ou déclassement)... Que doit-on faire??? 

Caroline

Anonymous
Non applicable

@Vanessa799 @Caroline639  rbnb va les rembourser integralement.

 

vu la situation mais ON S EN FOU DU DECLASSEMENT

 

arrêter de pratiquer le tout pour ma gueule bon sans.

 

là on en prend pour plusieurs mois ça vous parle , plus de locations pendant minimum 2 mois.

 

alors le déclassement excusez moi mais .....c'est d'un ridicule

Caroline639
Level 4
Brittany, France

Bonjour Isabelle87 et merci pour votre gentille réponse... Sachez que j'ai déjà envoyé un message sur Airbnb à tous mes futurs voyageurs pour ne pas aggraver cette pandémie et qu'ils annulent leur réservations chez moi. 

Certains l'ont fait en me répondant très gentiment, pour d'autres pas de nouvelles: dois je moi même annuler leur réservations??? 

Anonymous
Non applicable

@Caroline639 bonjour, oui pour vos réservations jusqu'au 14 avril uniquement . pour les dates suivantes vous seriez en tords .

 

lisez bien le courrier de rbnb .

Caroline639
Level 4
Brittany, France

Je viens d'annuler moi même 1 réservation pour cause de Covid-19 . Vais faire de même pour les autres... Merci pour votre aide!

Caroline639
Level 4
Brittany, France

Ok merci pour ces précisions. Bonne après-midi. 

Laure-Marie0
Level 2
Paris, France

Bonjour,

Hôte et voyageur depuis 2013 Je suis très déçue et très choquée par la politique mensongère sur l'indemnisation des hôtes. J'ai une annulation tres flexible pour faciliter en cas de force majeur les voyageurs. Et je m'attendais à être indemnisée de 25% puisque je remplissais tous les critères d'annulation (aprés le 15 mars les annulations, avant le 15 mars pour les réservation, bref...). on m'a fait miroiter pendant un mois et aujourd'hui date limite toujours rien sur le compte en banque et je découvre fortuitement que je ne rentre pas dans les critères......l'algorithme de AIRBNB est trés simple c'est remboursé le moins possible d'hôte. Et quand je pense qu'ils prennent 15% de commission  sans rien faire entre l'hote et le voyageur....je suis mais écoeurée qu'il n'y ait pas un geste. tout n'est que mensonge et gain de temps. Quant à mon statut de super hote à 15 jours prêt, je suis pas éligible non plus. Bref, tout n'est que calcul....moi je suis outrée d'entre des opérateurs jouer sur l'affect...en disant ...on est une communauté, on est sur la confiance....quel bande d'escroc.... en attendant savez vous tout de même s'il y a moyen de faire quelque chose?

Codialement, laure-marie

Anonymous
Non applicable

@Laure-Marie0  bonsoir, vous ecrivez " Je suis très déçue et très choquée " menbre depuis 2012

 

nous sommes en 2020,

c'est vous qui avez remplis votre propre fiche de location et qui avez signé votre propre contrat avec rbnb

 

qui n'est a la base qu'un simple entremetteur .annonceur, annuaire ......

 

et vous êtes son banquier, son assurance .......

 

@Anita373 @Adriano78 

 

 

 

 

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour