Bonjour. Nous avons récemment loué une maison. A notre arri...
Bonjour. Nous avons récemment loué une maison. A notre arrivée nous apprenons via un message sur le parking que le bien n'es...
Bonjour,
J'ai une réservation qui a été annulé suite au coronavirus, pour cette réservation suite au Covid-19 Airbnb a décider de rembourser intégralement le voyageur malgrès notre politique d'annulation stricte. Suite à celà Brian Chesky a fait une annonce en assurant que Airbnb allait rembourser à hauteur de 25% sur ce que nous aurions du touché en fonction de notre politique d'annulation. Voilà les informations concernant la réservation en questions:
La réservation a été validé le 24 janvier 2020
Le séjour était prévu du 19 au 23 mars
Le voyageur a décidé d'annulé son séjour le le 16 mars.
Selon la politique d'annulation choisi, l'ensemble du séjour était du.
Est ce que Airbnb vas respecter sa promesse et me rembourser 25% du séjour sans que j'ai besoin de le solliciter, ou faut-il que je lance une procédure?
Si je dois faire des démarches, comment dois-je m'y prendre?
En vous remerciant d'avance,
Cordialement,
Rudi Laplace
Bien sûr que non.
J’ai le regret de vous annoncer que Airbnb a mis des critères de manière à ne dédommager personne ou presque.
Non seulement il faut que ce soit 2 annonces max, ne pas avoir d’autres revenus que Airbnb et il faut aussi être SH depuis plus d’ un an.
C’est juste de la com’
C’est parce que Airbnb ne respecte pas le contrat qu’ils sont poursuivis en justice en particulier aux USA.
Bonjour,
Comme vous tous je suis hôte et j'ai plus de 5 logements proposés. Je n'ai pas de status de superhost car sur le 1'000 réservations j'en annule environs 2 à 3 fois par année . Securité oblige.
Comment ça se passe pour les hôtes le remboursement des 25% ? Qui va être aidé (des rumeurs parlent que de superhosts)?
Et, quand la somme de l'annulation est de 0 comment on fait a savoir ce qu'avait payé le guest qui a annulé?
La phrase dit 250 millions de $ US pour aider les hôtes qui proposent des logements et qui sont touchés par les annulations liées au COVID-19 donc j'imagine que c'est bien tous les hôtes et non pas que les superhosts.... (statut que je pense plus que mériter pour tout ce que j'ai vu passer jusqu'à aujourd'hui)
De mon expérience AIRBNB a tendance a faire "patienter" les hôtes jusqu'à la limite de la supportions . Dans mon cas la moyenne est de 1 mois pour les CAS GRAVES. Souvent j'ai du appeler des 10ènes de fois pour me faire aider. J'ai tout vu: des prostituées, des voleurs, de la casse, des consommateurs de drogues, des abus physiques (désolé c'est dur a dire mais c'est le cas).... Le travail et le stress est énorme, la pression constate pour le nettoyage, répondre aux messages, valider les pré-pre-réservation, la peur que ce soit pas une bonne personne....Aujourd'hui je de la peine a y croire. et l'annonce que nous allions avoir un message début avril, et nous somme le 5 avril, m'inquiète déjà...
bonjour @Leonora0 vous n'en avez que 2 logements sur cette fiche !!!
où sont les autres ?
et relisez bien les conditions .
.... masqués pourquoi ?
1 en france
1 en italie
5 en suisse
@Leonora0 ici je n'en voyez que 2 et maintenant que 4.
vous avez bien lu le process de remboursement,
de mémoire les petits propriétaires, maxi 2 annonces, et superhotes
vous vous vous situez dans la barre des riches .
il est dis de mémoire qu'ils enverrons un dossier.rbnb
ha c'est deguelasse j'ai 40 annulation la dernière il y a 10 minutes ANNULÉE
Un désastre la fausse COM... sans compter que je suis déjà épuisée avec AIRBNB... donc c'est une pause salutaire... mon compte en banque est négatif mais je m'en fiche
j'ai env. 40 annulations qui sont éligibles...
Bonjour @Leonora0,
Toutes les réservations effectuées avant le 14 mars et annulées à partir du 14 mars en raison du Covid-19, Airbnb vous versera, une fois par mois, 25% du montant que vous auriez touché pour l’annulation en application de vos conditions d’annulation en vigueur au moment de la réservation. Cela s'applique bien à tous les hôtes, les critères que vous mentionnez sont liés au fond d'aide Superhost qui est un autre programme.
J'essaie d'avoir plus d'informations concernant quand cet e-mail pour les versements sera envoyé aux hôtes, je vous tiendrai au courant dès que j'ai des nouvelles. : )
Bonne fin de journée et à bientôt,
Emilie
-----
Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center/ Please follow the Community Guidelines
Êtes-vous sûre de ce que vous dites. J'ai lu et relu le message de fin mars, et j'ai compris que la rétrocession de 25% est pour tous les hôtes, alors que le fonds d'aide est pour combler le manque à gagner des superhost avec 2 logements max. Mais je n'ai peut-être pas décelé toutes les subtilités cachées dans le message d'Airbnb...
Bonjour @Rudi89 et @Nathalie-Et-Gilles0
@Rudi89 En fonction des éléments que vous avez communiqué, vous semblez éligible à l' indemnité présentée la semaine dernière par Airbnb . Vous devriez recevoir celle ci courant avril.
"La couverture prévue par notre Politique relative aux cas de force majeure a été modifiée pour les réservations d'hébergements effectuées au plus tard le 14 mars et dont la date d'arrivée est comprise entre le 14 mars et le 31 mai 2020. Si un voyageur annule une réservation éligible pendant cette période, vous recevrez 25 % de ce que vous recevriez normalement dans le cadre de vos conditions d'annulation."
@Nathalie-Et-Gilles0 Sauf erreur de ma part, vous semblez confondre avec les conditions d' éligibilité au fond d'aide de 10 millions de $ annoncé par Airbnb lors de la même conférence de presse.
Bonne journée.
merci pour le lien :
Dans ce lien ils ne parlent pas des 12,5% de dédommagement.
Ils parlent bien d'un remboursement intégral ou crédit voyage :
"Airbnb effectuera un remboursement ou émettra un crédit voyage incluant tous les frais de service pour les annulations couvertes. "
Donc 0 pour l'hôte.
Sauf erreur de ma part, le dédommagement de 12,5% est bien conditionné aux critères mentionnés (SH depuis 1 an, pas de revenu autre que BB , pas plus de 2 annonces etc).
Et certainement un engagement de renoncer à toutes les poursuites judiciaires.
Elle a été proposée en catastrophe quand Airbnb a vu arriver les class actions US.
Airbnb gère mal.
Tout ca parce qu'ils ne veulent ni appliquer le contrat, ni prendre en compte les assurances des voyageurs.
A quoi leur sert leur armée de juristes?
Un bon juriste prévoit les problèmes avant au lieu de les laisser se créer et d'être en mode défensif.
J' ai copié ci dessous l'arborescence du lien que vous venez de me transmettre ; il évoque les annulations faites par un hote dans le cadre du covid 19 :