Bonjour à tous,
Aujourd'hui, j'aimerais vous inviter à ...
Dernière réponse
Bonjour à tous,
Aujourd'hui, j'aimerais vous inviter à plonger dans une activité inspirée de nos collègues anglophones. ...
Dernière réponse
C'est très pénalisant pour les hôtes d'avoir maintenu le remboursement intégral aux voyageurs des annulations jusqu'au 30 Juin, alors que dans certaines régions comme la mienne (PACA = Sud-Est France), l'épidémie a beaucoup régressé, et le gouvernement a ré-autorisé tous les déplacements intérieurs à la France à partir de Mardi 3 Juin.
Merci de transmettre aux responsables d'Airbnb de ne pas tout décider depuis la Californie, et de mieux tenir compte des particularités locales !
Gérard, hôte Airbnb depuis 5 ans
@Gérard1 Bonjour
Vous avez parfaitement raison.
Les francais peuvent voyager partout en France à compter du 2 juin et les européens partout en Europe communautaire à compter du 15 juin (sauf UK qui change d’avis toutes les semaines).
Bonjour @Gérard1,
Merci d'avoir pris le temps de partager votre ressenti et vos retours avec nous ! La politique de cas de force majeure relative au Covid-19 est effectivement toujours en place, mais afin d'annuler en vertu de cette politique un voyageur doit attester des faits ou fournir des documents justifiant que leur demande est éligible à un cas de force majeure, et qu'ils sont malades ou dans l'incapacité de voyager. Les voyageurs qui ne sont pas concernés par des restrictions de déplacement ne sont donc pas concernés par cette politique non plus. 🙂
Je vais bien entendu faire remonter vos commentaires à nos équipes, et n'hésitez pas à nous faire signe si vous avez plus de retours ou de questions !
Bonne journée,
Emilie
-----
Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center/ Please follow the Community Guidelines
Bonjour Emilie,
Merci pour votre réponse, et votre indication qu'il faut AUSSI justifier d'un cas de force majeure. Ce n'est pas ce que m'a répondu le membre de l'Aide suite à ma réclamation du 28 Mai, d'abord par message puis par rappel téléphonique à ma demande. Il m'a dit que le membre concerné avait le droit d'annuler sans frais une location du 26 au 28 Juin, un point c'est tout, sans préciser lqu'il fallait justifier d'un cas de force majeure.
Je ne veux pas faire un drame pour mon cas particulier; après discussion téléphonique argumentée avec mon voyageur, j'ai réussi à le convaincre que ce n'est pas du tout 'clean' qu'il annule sans vraie raison de force majeure; comme il est aussi hôte Airbnb, il a compris qu'il mettait un autre hôte en difficulté, et finalement a conservé sa réservation.
Mais juste avant, j'avais reçu un message d'Airbnb me signifiant que le voyageur désirait annuler, et qu'il serait entièrement remboursé.
Donc SVP donnez des consignes claires aux équipes de gestion d'Airbnb, qui ne lèsent pas trop les hôtes (qui l'ont déjà beaucoup été pendant 2 mois 1/2), là où il n'y a plus de restriction de déplacement, ni risque épidémique élevé.
Gérard, hôte Airbnb depuis 5 ans
Bonjour,
Le pire c'est que cette politique perdure pour juillet...
Airbnb vient de m'annuler une réservation du 6 juillet, pour Cannes, avec remboursement intégral alors que je suis en conditions strictes.
Quand est-ce que ce cauchemar va s'arrêter et que Airbnb va se soucier un peu de ses hôtes et pas uniquement des voyageurs ?
Christophe
@Christophe537 en effet :"Les réservations de séjours et d'expériences Airbnb effectuées au plus tard le 14 mars 2020, avec une date d'arrivée comprise entre le 14 mars 2020 et le 15 juillet 2020, sont couvertes par la politique et peuvent être annulées avant la date d'arrivée. Lors de l'annulation d'une réservation, les voyageurs disposent d'options d'annulation et de remboursement et les hôtes peuvent annuler sans frais ni incidence sur leur statut de Superhost.Airbnb effectuera un remboursement ou émettra un crédit voyage incluant tous les frais de service pour les annulations couvertes.Pour pouvoir annuler en vertu de cette politique, vous devrez attester des faits ou fournir des documents justifiant que votre demande est éligible à un cas de force majeure."
@Christophe537 @Gérard1 @Adriano78 @Emilie @Nathalie-Et-Gilles0
oui là maintenant ça fait beaucoup rbnb a reculé les dates au fur et a mesure des déconfinements.
et le voyageur devrait apporter la preuve au propriétaire et pas a rbnb.
bonjour @Christophe537
D'où viennent vos voyageurs?
S'ils viennent de France ou d'Europe, c'est un abus du site.
Si vous le souhaitez, vous pouvez participer à cette discussion :