Bonjour à tous,
Alors que l’année touche à sa fin, bea...
Dernière réponse
Bonjour à tous,
Alors que l’année touche à sa fin, beaucoup d’entre nous réfléchissent à la façon dont se sont déroulés...
Dernière réponse
Bonjour !
est-il vrai qu’il faut désormais laisser 72h entre 2 accueils d’hôtes, en raison du COVID 19?
A votre avis @Marion391 ?
Ça dépend si vous avez envie de finir à l’hosto et de filer le covid à vos parents toucher plus vite la succession.
Sachant que le covid reste actif jusqu’à 4 jours sur certaines surfaces comme le métal (poignées, robinet, digicode, ascenceur , clés etc).
@Marion391 bonjour, comme elle avait dit @Emilie la semaine passé : "
Juste pour clarifier, voici toutes les informations que j'ai au sujet des différentes intervalles; rien n'est imposé aux hôtes, la participation à ce programme est optionnelle :
@Adriano78 c'est parfait ça pour 1 hebergement individuel
mais là je viens de voir la fiche de @Marion391 et elle cumule le tripple handicape piscine partagée, jarrdin partagé, lorsque je vois mes collègues de France installés depuis........
qui se torturent pour etre aux normes de l'accueil,
Déjà chez eux les piscines sont fermées lorsqu'elles sont partagées avec plusieurs appartements.
la majorité se sera minimum 72h , nous nous concertons tous pour les produits a utiliser .....
il y a une logique de respect, avec ce virus hyper contagieux
Ajoutons à cela que tous les produits d'entretien désinfectants et les équipements de protection sont en rupture de stock, donc à moins d'en avoir stocké en quantité industrielle avant la crise il est de toute façon impossible d'appliquer un quelconque protocole à l'heure actuelle.
@Yuliya-and-Mathieu0 rapproche toi de ton OT où CRDT où CCI où prefecture ,certains departements organisent des achats groupés.
un de mes collègues a fait passer ça et comme tu va le dire, tout le monde se dédouane, personne n'est responsable .hihihihi
Pour info voici les conseils des gdf pour les ménages entre deux locations, impossible à appliquer dans un grand gîte entre 10 heures et 16 heures. leur conseil est d'attendre 12 heures minimum avant de refaire le gîte donc de faire une jachère sans le dire et en plus ils se couvrent un max chacun sa m....
Je me répète et cette c/list me confirme dans mon opinion, la seule solution simple est la jachère à durée suffisante ( pour moi 4 à 7 nuits)
LISTE DES ACTIONS A FAIRE PENDANT LE NETTOYAGE DE VOTRE HEBERGEMENT Aérez les pièces avant de les nettoyer Laissez circuler l'air frais pendant au moins 20 minutes. Si possible, laissez toutes les fenêtres ouvertes du début à la fin.
Idéalement, n'intervenez qu'après une période d'inoccupation de 12 h du logement.
Lavez-vous les mains soigneusement avant et après chaque étape. Utilisez du savon et de l'eau, et frottez pendant au moins 30 secondes. Si ce n'est pas possible, utilisez un désinfectant pour les mains contenant au moins 70% d'alcool (idéalement un gel hydroalcoolique).
Portez des gants jetables et un masque Les gants et le masque doivent être jetés après chaque séance de ménage. N'oubliez pas de vous laver les mains immédiatement après avoir retiré les gants.
Faites des réserves de serviettes en papier, de lingettes désinfectantes et d'autres accessoires de ménage jetables. Si vous préférez faire le ménage avec des accessoires réutilisables, lavez-les en machine à la température la plus élevée que l'accessoire peut supporter (chiffons, serpillières à 90° minimum pendant une heure).
Désinfectez balais, raclettes, seaux entre chaque utilisation (trempage 30 minutes dans de l'eau javellisée). Nettoyez, puis désinfectez Le nettoyage consiste à utiliser du savon ou un détergent et de l'eau pour enlever la saleté, les germes et les impuretés. La désinfection consiste à utiliser des produits chimiques comme l'eau de Javel ou l'alcool pour tuer les germes. Faire les deux est le meilleur moyen de réduire la propagation de l'infection. Utilisez le désinfectant approprié . L'eau de Javel domestique diluée à 0.5%, les produits d'entretien (validés par la norme 14476) avec au moins 70 % d'alcool et la plupart des désinfectants enregistrés par l'agence de protection de l'environnement sont considérés comme efficaces contre le coronavirus. La désinfection contre le coronavirus est particulièrement centrée sur le nettoyage des mains depuis le début de l'épidémie, mais le virus a également pu se déposer sur des surfaces dans votre hébergement.
Pour éviter de remettre le virus en suspension dans l’air il faut éviter lors du nettoyage du logement : la pulvérisation de produit directement sur les surfaces ; l’aspiration des sols; l’utilisation d’éponges, chiffons, préférez les lingettes jetables. Document en date du 23/04/2020 1
Faites particulièrement attention aux éléments fréquemment touchés Vous devrez désinfecter notamment les interrupteurs, les poignées de porte, les télécommandes et les poignées de robinet. (Consultez notre liste des éléments fréquemment touchés sur la page suivante).
N'oubliez pas les canapés, les tapis, les rideaux et les autres surfaces souples et poreuses Retirez soigneusement toute saleté ou poussière visible, puis utilisez le produit approprié au matériau. Si possible, lavez les tissus à la machine en respectant les instructions du fabricant. Idéalement, recouvrez les canapés en tissu de couvertures/draps/housses lavables à 60°.
Lavez la vaisselle. Relavez la vaisselle en utilisant de préférence le lave-vaisselle (lavez au minimum à 60°, idéalement à 85°). Sinon, lavez les ustensiles à l’eau très chaude. Veillez également à relaver la vaisselle des bébés et petits enfants.
Lavez tout le linge de maison à la température la plus élevée (un cycle d’au moins 60°C pendant au moins 30 minutes.) recommandée par le fabricant.. Cela comprend les draps, les alaises, les housses de matelas, les serviettes de toilette et de bain, les torchons et les couvertures. Et surtout évitez de les secouer pour ne pas créer un aérosol de particules virales et ne les plaquez pas sur vous.
Portez des gants lorsque vous manipulez le linge sale. Nettoyez et désinfectez les paniers à linge. Pensez à utiliser une housse jetable ou lavable en machine.
Désinfectez tous les appareils de nettoyage comme le lave-vaisselle et le lave-linge. Nettoyez et désinfectez le mobilier sanitaire (cuvette, bidet, lavabo), la robinetterie et les poignées avec de l’eau de javel diluée à 0,5%. N'oubliez pas de vérifier les dates d'expiration de vos produits. Ne mélangez jamais l'eau de javel domestique avec de l'ammoniaque ou d'autres produits d'entretien car cela peut libérer des gaz toxiques.
Cette check-list de ménage a été créée d'après les recommandations formulées par les Centres pour le contrôle et la prévention des maladies (CDC).Conservez-la pour vous y référer lorsque vous ferez le ménage de votre hébergement Gîtes de France décline toute responsabilité ou ne donne aucune garantie, expresse ou tacite, quant à l'exhaustivité, l'exactitude, la fiabilité, la pertinence de ce contenu divulgué à quelque fin que ce soit. Toute confiance accordée à ces informations relève de votre responsabilité
Merci beaucoup @Anonymous ! Personnellement, dans ces consignes, le mot « jetable »revient trop souvent à mes yeux.
si l on prend un peu de recul, on ne peut pas rendre un lieu propre et sain avec du jetable.
Jeter, c est salir.
@Didier2 je vous rejoins toutafaitmonsieur,
chez moi nous sommes adeptes du réutilisable, du réparable enfin vous m'avez compris.
Bonjour @Marion391, et bienvenue sur le Community Center : )
En complément à toutes les réponses ci-dessus je voulais partager avec vous quelques informations supplémentaires :
Beaucoup d'hôtes, notamment en France, ont exprimé le souhait d'avoir un accompagnement par Airbnb concernant le nettoyage de leurs logements, d'où la mise en place du programme Hygiène et propreté. Il n'y a aucune obligation pour vous d'utiliser l'un ou l'autre des outils mis à votre disposition, ils ne sont là que pour aider les hôtes et voyageurs qui le souhaitent :
Bonne journée et prenez soin de vous,
Emilie
-----
Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center/ Please follow the Community Guidelines
Un grand merci à tous pour toutes vos réponses!!!
@Anonymous
Oui j'ai déjà lu tout ça... A moins de facturer 200€ de frais de ménage et d'accepter de passer ses journées à faire le ménage, c'est inapplicable.