Covid - annulation en Avril

Covid - annulation en Avril

Bonjour à tous,

Une vacancière demande l'annulation de son séjour dans mon studio dont la date était le 15 avril au 23 avril.
Elle m'informe qu'elle ne trouve pas dans le site la possibilité de récupérer la totalité de son séjour mais que 50% .. Vu que la date de remboursement Airbnb était jusqu'au 14 avril.
Que doit faire le voyageur pour avoir le remboursement complet ou alors  peut être que c'est à moi d'annuler son séjour .. ?
Merci pour vos réponse.

[Titre mis à jour]

19 Réponses 19
Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

@Cécile322 

Discutez avec votre frère.
Peut être ne peut il venir que lors de vacances scolaires donc ca limite les possibilités.

Ce qui vous permettra de proposer des dates à l'hôte.

Vérifiez aussi l'assurance de la CB qui a payé la location Airbnb.
Selon motif de l'annulation, vous pouvez être remboursée par l'assurance.

Anonymous
Non applicable

Le mieux est que ce soit elle qui annule elle sera remboursée intégralement des nuits réservées et les frais de service lui seront reversés sous forme de coupon.

Anonymous
Non applicable

Bon alors ce que je vais dire ne va pas encore plaire mais tant pis il est quand même normal que les voyageurs récupèrent leur argent dans la situation actuelle, je ne me vois pas du tout refuser un remboursement à un voyageur alors que nous sommes dans une situation d'épidémie gravissime je trouve que l'attitude de refuser le principe du remboursement est particulièrement égoïste continuer à vouloir faire du fric dans la situation actuelle est totalement anti-éthique. Voilà mettez ça dans votre poche avec votre mouchoir dessus. D'autant plus que pour une majorité d'hôtes il ne s'agit que d'un revenu d'appoint et non pas d'un revenu principal comme pour les professionnels de l'hôtellerie. Celui qui dépense de l'argent quand il y a une réservation ce n'est pas l'hote c'est le voyageur  si le voyageur n'est pas remboursé de son annulation il perd de l'argent alors que l'hôte n'en gagne pas ce qui est bien différent. Désolé mais je n'ai pas envie de me montrer cupide par les temps qui courent ce n'est vraiment pas approprié je tire un trait sur mes revenus Airbnb pour ce printemps et peut-être aussi pour l'été car je commence à envisager de fermer mon calendrier pour juin juillet et août car la situation sanitaire ne sera certainement pas optimale et je n'ai pas envie de faire courir des risques à mes voyageurs  ni à moi-même ni à personne. 

Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

@Anonymous 

Vous ne vous voyez pas ne pas rembourser et je suppose que vous avez mis des conditions d’annulation flexibles.

Car c’est un revenu d’appoint.

C’est très bien.

Mais les hôtes qui vont perdre leur maison car ils ne peuvent plus rembourser le crédit et ne pas avoir de quoi payer à manger peuvent avoir un point de vue différent.

Le problème de votre avis est qu’il rappelle furieusement  la blague de Marie Antoinette peu de temps avant que les français ne lui fassent sa fête :

« ils n’ont pas de pain, qu’ils mangent donc de la brioche »

Quand on signe un contrat, on le respecte.

On peut trouver un accord comme un changement de dates ou un remboursement partiel mais c’est l’hôte et seulement l’hôte qui décide en accord avec le voyageur.
Airbnb n’a pas à mettre son nez dedans.

D’autant que la plupart des voyageurs ont payé avec une CB assurance incluse.

Adriano78
Level 10
Seville, Spain

@Anonymous  après des longues explications par beaucoup de membres de ce Cc vous n'avez toujours pas compris que les hôtes ne sont pas des compagnies d'assurance!!! et ce n'est pas admissible qu'Airbnb change tout les 4 matins ces clauses..

Comme le disait @Greg est ce que vous aimeriez que votre fournisseur internet du jour au lendemain change ses clauses  et vous augmente votre prix du double et que cette augmentation soit rétroactive?, si vous êtes locataire aimeriez vous que votre propriétaire vous dise du jour au lendemain: "je me suis trompé sur la bail, je vous augmente le loyer de 300 euro et ça va être rétroactif".

Peut être ces pratiques sont légales aux USA mais pas en Europe.

Si un hôte met des conditions strictes sur son annonce ce n'est pas pour faire joli!.

Personne est responsable de cette pandémie ni les hôtes, ni les voyageurs, ni Airbnb...... mais peut être il y avait une autre façon  de la gérer.

Homeaway a donné la possibilité aux hôtes de rembourser les voyageurs entre 100% et 50%, le taux de remboursement c’était au choix de l’Hôte ou alors donner un voucher au voyageur a utiliser uniquement dans votre logement.

Vu que vous traitez les hôtes de Cupides et qu'a vous entendre vous étés si généreux, je vous invite a me faire un don de 5500 Euro , c'est mon manque a gagner pour la période fin mars jusqu'au 31 mai 

@Nathalie-Et-Gilles0 

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour