Covid second confinement

Laurent346
Level 9
Les Sables-d'Olonne, France

Covid second confinement

Bonjour tout le monde,

 

Comme vous le savez nous sommes confinés jusqu’au 1er décembre.

J’avais des réservations ce week-end et week end prochain

Mes locataires ont bien sûr annulé mais que se passe il pour le paiement sachant que j’étais en condition d’annulation strictes? J’ai touché ce week-end des paiements.

BNB mets il a  nouveau en place le même protocole qu’en mars à savoir remboursement intégral des voyageurs et pourcentage pour les hôtes ?

Que dois-je faire pour le moment ?

Si je rembourse mes voyageurs (qui s’inquiètent) et que BNB remets en place le protocole, je risque d’être débité 2 fois

Merci

 

17 Réponses 17
Laurent346
Level 9
Les Sables-d'Olonne, France

 @Nathalie-Et-Gilles0 C’est quand même vachement de contraintes...

Pour la part des que la réservation est effective, mes voyageurs ont l’adresse du bien.

sans avoir tes informations d’appartement ils ont quand même ton nom etc...

Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

@Laurent346 

 

Ce n'est pas plus contraignant d'envoyer les information 72h après la réservation que 72h avant la date d'arrivée.

En tant de travail, c'est la même chose. Sauf que dans le 2nd cas, si le voyageur annule alors qu'il a toutes les informations, il paye 50% du prix de la location (conditions modérées - ce diminue le risque de réservation à but malhonnête).

 

Y a t'il votre nom sur la porte? y a t'il un code? un tableau d'affichage avec le nom et l'étage au RDC? une gardienne qui surveille les allées et venues? une caméra à l'entrée de l'immeuble?

Dans mon cas, il y a un code à la porte d''entrée et aucune information ni au RDC, ni dans les étages concernant l'identité des habitants.

 

Evidemment, s'il y a un tableau d'affichage au RDC mentionnant M. X 3ème étage porte gauche ou votre nom sur votre porte ou une gardienne pipelette, ça aide à vous trouver .

Laurent346
Level 9
Les Sables-d'Olonne, France

@Nathalie-Et-Gilles0 Je n’envoie aucune information. BNB s’en charge quand la réservation est effective.

il soit en être de même pour vous concernant au moins votre 06 et l’adresse du bien. Les voyageurs ont donc quelques infos dès que la réservation est faite.

 

Chez moi, pas de gardien et il y a bien mon nom et étage sur les locations donc si je tombe sur quelqu’un de mal intentionné et insatisfait de son non remboursement, il est très facile pour lui de me trouver...

Pas si simple donc de se réfugier derrière les conditions strictes et refuser de rembourser.

On s’engage dans un bras de fer avec le voyageur et c’est regrettable.

 

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour