Covid

Emilie453
Level 1
Castelnaudary, France

Covid

Bonjour, 

Ma fille est positive au covid, j'ai donc du annuler ma réservation pour ce week-end. J'ai fourni en même temps que ma demande d'annulation des preuves de ce cas ainsi que rempli le formulaire de demande de remboursement.

Qua'd serais-je remboursée sachant que nous avons été prélevé de la totalité de notre voyage et que notre séjour aurait déjà dû commencer ? 

4 Réponses 4
Anita373
Level 10
France

@Emilie453  Normalement l'infection au Covid consitiue le seul cas de force major avec le remboursement intergale avec le preuve bien sur. Je ne sais pas comment ce se passe si vous avez fourni les documents alors que votre sejour a commencé, fort probable la premire nuit va etre reduite.

Emilie453
Level 1
Castelnaudary, France

Bonjour,

Nous avons fourni les pièces justificatives 4 jours avant le début de notre séjour.

Nous n'avons donc pas pu nous rendre sur les lieux.

En espérant être rapidement remboursés

Anita373
Level 10
France

@Emilie453  a priori vous devrez etre rembourser integralement, par contre je ne connais pas les delais (il doit avoir beaucoup de demandes..)

Alexandre105
Level 10
Bordeaux, France

En général en moins d'une semaine le dossier est traité.

Je suis curieux de savoir si votre demande va aboutir @Emilie453. Car à mon sens, ce cas de force majeure ne fonctionne que lorsque l'hôte ou le voyageur (titulaire de la réservation) est positif. Car sinon imaginez sur la location d'une maison pour 20 personnes où une seule personne est positive, cela serait "sans fin" pour les hôtes.

Tenez-nous au courant. La suite de votre demande m'intéresse.

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour