Déçu de Airbnb

Sandrine-Et-David0
Level 2
Rochefort-du-Gard, France

Déçu de Airbnb

Hello la communauté, 

 

juste un petit message pour vous partager mon mécontentement envers Airbnb qui ne soutient pas du tout les propriétaires en nous forçant à rembourser l'intégralité aux clients.

J'ai acheté 2 appartements sur lesquels j'ai des crédits.

J'ai eu environs 10 annulations à cause du Coronavirus.
Un client qui annule il récupère l'intégralité de son argent, et nous, on perds l'intégralité, mais surtout on perds 10 fois l'intégralités

3 Réponses 3
Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

@Sandrine-Et-David0  Bonsoir,

 

C’est une période très compliquée ou les politiciens annoncent des décisions avec application immédiate prenant tout les monde au piège (Airbnb, hôtes et voyageurs).

Je trouve cette manière de faire très dommageable.

 

Du côté des hôtes, la location touristique n’est pas un revenu stable et sur.

Ca dépend de la saison, des événements climatiques et politiques, attentats ou autres.

Parfois la location de courte de durée est moins rentable que la location à l’année avec un locataire normal.


Si vous comptez sur les revenus touristiques pour payer le crédit, c’est que votre business plan ne tient pas.

 

Comme c’est un revenu non stable, un business plan valide signifie que vos revenus hors revenus touristiques sont en mesure de payer les prêts.

 

Dans le cas contraire vous êtes en risque d’impayés et vous devriez peut être étudier la possibilité de mettre un des 2 (ou les 2) logements en location longue durée pour diversifier le risque.

 

Je sais de quoi je parle car je l’applique à titre personnel.

Sandrine-Et-David0
Level 2
Rochefort-du-Gard, France

je comprends que cette période est compliquée, mais pourquoi seuls les propriétaires doivent supporter le coût ? On doit subir la conséquence multipliée par le nombre de voyageurs.

@Sandrine-Et-David0

C'est le propre des investisseurs que de prendre des risques. Le secteur du tourisme est peu stable, et Airbnb est un miroir aux alouettes. Comme Uber and Co.

Vous n'êtes pas employee d'Airbnb, et Airbnb n'est en rien responsable de vos choix d'investissements. C'est comme si vous demandiez au Bon Coin de vous rembourser vos annulations... 

Desolée d'être cassante. Ce foutu virus partira un jour ou l'autre, et les beaux jour reviendront. A vous t'en tirer les conséquences pour votre activité future. 

 

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour