Bonjour à tous,
Tout d’abord, laissez-moi vous souhaiter l...
Dernière réponse
Bonjour à tous,
Tout d’abord, laissez-moi vous souhaiter la bienvenue sur le Community Center (ou CC) d’Airbnb ! Je suis Li...
Dernière réponse
Hello,
je fais suite aux échanges que j'ai eu avec quelques personnes ici lorsque j'ai raconté qu'un voyageur à réservé un mois en instantané pour des nuits 2€.
En effet, il ne s'agissait pas d'un bug, mais d'une erreur de débutant de ma part !
Je n'avez pas compris qu'en appliquant une réduction au mois, en fait la réduction s'appliquée à la nuit. De plus j'avais coché la case pour empêcher les réservation instantanées, mais visiblement cela n'a pas été validé. J'ai d'ailleurs été obligé de le faire plusieurs fois pour que ce soit validé.
Le voyageur qui à réservé le mois n'a donné aucun signe de vie malgré mes nombreuses relances pour lui expliqué que nous ne pouvions pas louer à ce tarif.
Airbnb à accepter de ne pas nous prélever les 50€ de sanction, mais nous bloque l'agenda pour un mois !!
Au final nous sommes perdant car le mois de septembre ne pourra être loué via la plateforme. Nous le ferons via une autre plateforme. Mais ce qui me gène c'est la façon dont je me sens considéré en tant qu'hôte.
je suis vraiment déçu qu'il n'y est pas un échange humain dans lequel on peut s'entendre sur le fait que nous avons fait une erreur de débutant que l'on paye cher pour un voyageur qui donne l'impression de s'en fiche complètement.
Voilà désolé de déposer ici ma déception et de ne pas être plus positif.
Peut être que ça aidera d'autre novice à ne pas faire la même erreur que moi.
Maintenant je vais me concentrer sur d'autres plateformes en espérant être mieux considéré.
Belle journée
Bonjour @Steves2 ,
Merci d'avoir pensé à partager vos erreurs pour prévenir les débutants. Je vois que vous dites qu'Airbnb a bien voulu ne pas vous appliquer la pénalité mais a laissé votre calendrier bloqué. Si vous avez le temps, continuez d'appeler en insistant sur le fait que vous venez de publier votre annonce et que c'est bien une erreur de débutant, que vous demandez de la compréhension.
Votre chalet est super joli et en pleine nature, nul doute qu'il sera vite complet!
Bonjour @Steves2 ,
Comme le dit @Delphine348 , essayez de ne pas laisser tomber. Il faut les rappeler.
Je pense vous l'avoir dit dans un autre poste, je ne suis pas sûre que de faire des longs séjours en début d'expérience soit une bonne idée. Je pense que 7 jours maximum est bien pour le début. En plus, vous aurez des commentaires plus vite !
@Steves2 comme vous aviez parlé du mois de septembre bloqué, je pensais que vous faisiez des séjours longs (bon en même temps, 15 jours, c'est pour moi un séjour long !😂) Je fais 4 jours max car après, je retrouve mon appart dans un trés mauvais état.
Merci d'avoir partagé votre expérience ! J'en tiendrai compte . Je suis débutante et j'ai également eu un soucis...100$ de sanction l'a refroidie
Bon c'est décidé, après avoir essayé de faire entendre raison je me retrouve avec un mois complet de bloqué.
Ne souhaitant pas alimenter une entreprise qui ne me considère pas je décide de m'en aller. J'assume les réservations en cours, mon planning est dors et déjà bloqué et j'irais louer ailleurs.
merci à toutes et à tous d'avoir contribuer à ces échanges.
Je vous souhaite le meilleur 😄 restons positif avant tout, il y a plus grave et surtout restons aligné avec nos besoins et nos valeurs.
Décidément, les choses bouges ! En effet, suite à mon mécontentement et du fait d'avoir mentionné que j'allais quitter la plateforme (en tant qu'hôte et voyageur) finalement mon planning à été libéré.
Tout est bien qui fini bien, enfin je me sens considéré 😅
super nouvelle @Steves2 et je suis désolée de ce qui vous est arrivé parfois l'humain (compassion) manque un peu à certains membre du centre de support.
Je vous souhaite plein de réservation et pour ma part je ne fait qu'une réduction de 10% au mois et rien d'autre.
Heureusement ici l'humain reprend le dessus 😊
Bonne soirée de Bretagne sud
@Steves2 Excellente nouvelle, quel soulagement pour vous ! Merci de nous avoir tenu au courant du fin mot de l'histoire. 🙂
Merci également à @Delphine348 @Sabine323 @Bénédicte110 et @Sophie255 pour leur soutien 🙌
-----
Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center/ Please follow the Community Guidelines