Bonjour à tous,
Alors que l’année touche à sa fin, bea...
Dernière réponse
Bonjour à tous,
Alors que l’année touche à sa fin, beaucoup d’entre nous réfléchissent à la façon dont se sont déroulés...
Dernière réponse
Tout d'abord, merci pour votre aide. AirBnB rembourse à priori les location réservées avant le 14 mars (c’est bon pour moi) et dont les arrivées sont avant le 15 juin (j’arrive le 3 juillet !) Mon mari a 2 réservations HMSY3MPK43 et HMFNHWKZR8, et moi 3 réservations HMCNXJT9WM (du 2 au 4 juillet), HMXPMDHFW3 (du 4 au 6 juillet), et HMFNHWKZR8 (du 6 au 8 juillet). Nous sommes contraints d'annuler toutes nos locations, car les autorités irlandaises interdisent tous les déplacements à plus de 20 km de leurs domiciles; donc pour les touristes, ce n’est pas possible de circuler. Tous mes hôtes sont sympas, je peux annuler sans pénalités. La seule question qui se pose est celle des frais de service d'AirBnB : seront-ils remboursés ?Merci encore. Prenez soin de vous ! Prenez soin de vous !
Bonjour @Fabienne395,
Je suis navrée de lire que vous avez besoin d'annuler vos voyages, j'espère que ce ne sera que partie remise et que vous aurez l'occasion de visiter l'Irlande une autre fois !
À l'heure actuelle, la politique de cas de force majeure liée au Covid-19 ne couvre que les réservations faîtes avant le 15 Mars ayant une date d'arrivée au plus tard le 15 Juin. Pour les réservations ayant une date d'arrivée ultérieure, les conditions d'annulations habituelles sont appliquées, que ce soit pour le montant de la réservation ou pour tout autre frais. Si vous avez besoin de plus d'aide avec ces annulations je vous invite à prendre contact avec le service client pour en discuter plus avant, nous n'avons en effet pas accès à votre compte ici. : )
Vous pouvez continuer à consulter cette page pour obtenir les dernières informations concernant cette politique, nous continuons à suivre la situation de près et prévoyons actuellement de mettre cette page à jour le 1er et le 15 de chaque mois au fur et à mesure que la situation évolue.
Bonne fin de journée,
Emilie
-----
Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center/ Please follow the Community Guidelines
La réponse est facile.
Pour l’instant non.
A l’instant T, nous n’avons pas d’indication sur la date de réouverture des frontières Schengen.
La seule information confirmée est qu’il n’y aura pas de quarantaine (quatorzaine) pour les voyageurs Schengen.
Donc a l’instant T, rien n’indique que vous ne pourrez pas aller en Irlande en Juillet.
Les hôtes et Airbnb ne sont pas concernés par vos activités.
Leur responsabilité porte exclusivement sur l’hébergement.
Si vous ne voulez plus partir, vous pouvez annuler.
Les frais Airbnb ne sont pas toujours remboursés pour éviter les annulations de confort.
Ou bien vous attendez juin pour vous faire confirmer la possibilité ou l’impossibilité de voyager en Europe.
Autre solution, vous décalez votre voyage.
Mes voyageurs des USA ont décalé à l’été 2021.
Désolée mais, mais je ne suis pas d'accord avec ce que vous écrivez " rien n’indique que vous ne pourrez pas aller en Irlande en Juillet". J'ai lu et écouté le discours de Leo Varadkar, 1erministre en Irlande , il a expliqué le plan de déconfinement en Irlande. Il y a 5 phase. Le 29 juin commence la phase N° 3 et c'est explicite :
You should still stay at home as much as you possibly can. You can travel no further than 20 kilometres away from your home.
Donc en gros, les hôtes n'ont pas le droit de louer, .... donc ils nous remboursent les vacanciers selon leurs conditions et AirBnB devraient normalement rembourser ses frais car c'est la loi ....
De quelle loi parlez-vous?
il y a le contrat qui a une politique d’annulation que vous avez accepté à la réservation.
Même la loi française INTERDIT de rembourser les annulations motif covid pour les locations faites en France.
Le voyageur reçoit OBLIGATOIREMENT un avoir valable 18 mois à utiliser chez l’hôte.
S’il n’utilise pas ce coupon dans les 18 mois, les indemnités contractuelles d’annulation s’appliquent.
Ordonnance n° 2020-315 du 25 mars 2020 relative aux conditions financières de résolution de certains contrats de voyages touristiques et de séjours en cas de circonstances exceptionnelles et inévitables ou de force majeure
https://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do?cidTexte=JORFTEXT000041755833&categorieLien=id
Si vous avez une loi Irlandaise disant le contraire pour les locations en Irlande, postez le lien SVP.
Un contrat comporte des droits et des obligations.
Pas seulement des droits.
Soit vous attendez fin juin que Airbnb s’assoie sur sa commission, soit vous annulez.
Si ça peut vous aider :
«
La France va limiter les déplacements internationaux cet été
Ok mais vous focalisez sur la France ..... pour l'Irlande, on sait déjà : pas de location !!! Ce sera impossible de se rendre aux locations ....
Je ne me focalise que sur la loi.
soit il y a une loi officielle. Soit il n'y a pas de loi officielle.
J'ai des voyageurs européens et américains.
Selon leur provenance, les solutions sont différentes.
Donc pour les européens, à l'instant T, c'est en négociation... au niveau européen.
Quand la négociation aura aboutit (juillet? septembre?), vous saurez si vous pouvez partir.
Mais même si c'est septembre, ça ne vous donne pas le droit au sens légal de ne pas respecter le contrat.
Comme ceux qui ont quitté leur appartement précipitamment à l'annonce du confinement, le loyer est du et le préavis de 1 mois ne peut être raccourcit.
C'est la loi et le contrat.
vous ne focalisez pas sur la loi mais sur la France ??? sur l’Europe ???
quand vous écrirez "Quand la négociation aura aboutit (juillet? septembre?), vous saurez si vous pouvez partir." ..... je sais que je pourrais pas partir .... car l’Irlande a statué !!! c’est même le ministre irlandais qui l’a dit
Ensuite si on se référe à la Politique relative aux cas de force majeure et coronavirus (COVID-19) publiée par AirBnB : Les réservations de séjours et d'expériences Airbnb effectuées au plus tard le 14 mars 2020, et ayant une date d'arrivée comprise entre le 14 mars 2020 et le 15 juin 2020, sont couvertes par la Politique et peuvent être annulées avant la date d'arrivée. Lors de l'annulation d'une réservation, les voyageurs disposent de diverses options d'annulation et de remboursement et les hôtes peuvent annuler sans frais ni incidence sur leur statut de Superhost. Airbnb effectuera un remboursement ou émettra un crédit voyage incluant tous les frais de service pour les annulations couvertes. Pour pouvoir annuler en vertu de cette politique, vous devrez attester des faits ou fournir des documents justifiant que votre demande est éligible à un cas de force majeure.
Ensuite vous parlez de "respecter le contrat" ????? j’ai fait ma réservation avant le 14 mars donc avant le confinement. Je rentre bien dans le domaine de la Politique relative aux cas de force majeure et coronavirus (COVID-19) publiée par AirBnB , le seul hic c’est que ma date d’arrivée est après le 15 juin car c’est le 2 juillet. Et je ne demande que le remboursement des frais de services car les frais de location pas de souci.
Bonjour @Fabienne395,
Je suis navrée de lire que vous avez besoin d'annuler vos voyages, j'espère que ce ne sera que partie remise et que vous aurez l'occasion de visiter l'Irlande une autre fois !
À l'heure actuelle, la politique de cas de force majeure liée au Covid-19 ne couvre que les réservations faîtes avant le 15 Mars ayant une date d'arrivée au plus tard le 15 Juin. Pour les réservations ayant une date d'arrivée ultérieure, les conditions d'annulations habituelles sont appliquées, que ce soit pour le montant de la réservation ou pour tout autre frais. Si vous avez besoin de plus d'aide avec ces annulations je vous invite à prendre contact avec le service client pour en discuter plus avant, nous n'avons en effet pas accès à votre compte ici. : )
Vous pouvez continuer à consulter cette page pour obtenir les dernières informations concernant cette politique, nous continuons à suivre la situation de près et prévoyons actuellement de mettre cette page à jour le 1er et le 15 de chaque mois au fur et à mesure que la situation évolue.
Bonne fin de journée,
Emilie
-----
Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center/ Please follow the Community Guidelines
3 fois si vous annulez dans les 48h après la réservation et uniquement si vous ne réservez pas ailleurs aux mêmes dates.
Pour éviter les abus.
Je vais remettre les choses en ordre.
Le ministre irlandais discute avec les autres dirigeants européens.
Ce n'est pas lui tout seul qui va décider dans son coin mais l'Europe qui fera une annonce commune.
Nous attendons tous cette annonce commune pour nous organiser (Airbnb, hôtes et voyageurs).
Imaginez qu'ils annoncent qu'on peut voyager en Europe à partir du 1er juillet.
Sur quelle base seriez-vous autorisée à être remboursée puisque vous aurez le droit de vous rendre en Irlande?
Donc soit vous attendez, soit vous annulez.
C'est aussi simple que ça.
Vous n'êtes pas au-dessus des lois et vous êtes tenue d'assumer les conséquences de vos décisions comme chacun de nous.
Tu vois @Emilie
si Airbnb donnait l'avoir valable 18 mois chez l'hôte concerné, Airbnb garderait l'argent dans sa trésorerie et ils fidéliseraient les hôtes en remplissant leur calendrier et les voyageurs qui n'ont pas envie de perdre leur avoir.
Gagnant - gagnant - gagnant.
[Contenu inapproprié caché selon les principes du CC]
Je ne demande que et uniquement le remboursement des frais airbnb car je comptais louer en France a la place. Pour reprendre votre expression, ce sera perdant_perdant. Je ne louerai pas/plus avec airbnb.. je loue au moins 4 semaines par an via 6 à 8 logements... ca faisait quelques frais de gestion ..
Selon la loi et le contrat, les frais Airbnb appartiennent à Airbnb.
Ils sont facturés pour avoir utilisé le site.
Il n’y a aucune obligation de résultat ni de remboursement si vous ne partez pas.
Franchement, pas sûr que vous manquiez beaucoup aux hôtes @Fabienne395 vu que vous ne respectez pas vos obligations.
et sachez qu’en louant en France, vous devez verser des arrhes (en général 50% du montant de la location) qui ne sont pas récupérables quelque soit le motif de votre annulation (c’est la loi).
Lisez bien le contrat avant de le signer 😁
Bonnes vacances en France.
Quelque soit le canal par lequel vous louez, vous êtes assujettie à des obligations légales et contractuelles et vos demandes de remboursement seront en conséquence toutes rejetées.
Je vous laisse potasser la loi concernant le versement d’arrhes.
https://www.economie.gouv.fr/dgccrf/Publications/Vie-pratique/Fiches-pratiques/Acompte-arrhes-avoir
« Les arrhes sont perdues pour le consommateur, sauf dispositions contraires prévues au contrat, s’il annule une commande ou se désiste, il ne peut être contraint à l'exécution du contrat.«
Dura lex. Sed lex.
Je vous laisse Nathalie de Paris.. vous vous la pétez trop .. le client est roi ... à voir sur le long terme. bonsoir de booking, trivago ....
Alea jacta est
Le sujet est clos .. pas la peine de répondre.