Bonjour chère communauté, je voudrais faire part de ma derni...
Bonjour chère communauté, je voudrais faire part de ma dernière expérience en tant hôte, il y a 2 mois (je viens tout juste d...
Bonjour à tous,
Alors que l’année touche à sa fin, beaucoup d’entre nous réfléchissent à la façon dont se sont déroulés les 12 derniers mois. Qu’elle ait été pleine de hauts, de bas, de surprises ou de rencontres intéressantes, je pense qu’on peut dire sans se tromper que nous avons tous vécu une autre grande année. ✨
Dans cet esprit, j’aimerais vous inviter à revenir ensemble sur 2024: si vous deviez résumer votre année en un mot, quel serait-il ?
Au plaisir de lire vos réponses ! 😃
Bonne journée,
Elisa🌻
-----
Bonjour, une année de démarrage avec peu d'expérience mais bien accompagné donc il n'y a plus qu'a bien comprendre le fonctionnement pour avoir un taux de remplissage plus élevé.
Bonjour @Christophe3250 😊,
Merci pour ce retour !
Pour comprendre comment font les autres hôtes par rapport au fonctionnement, n'hésitez pas à poser cette question dans la communauté ! Les autres hôtes seront ravis d’échanger avec vous.
-----
MAGIQUE 🥂
Bonjour @Eric8731 😊,
C'est merveilleux d'entendre ça ! Pourriez-vous nous en dire plus ?
-----
Pour moi, l'année 2024, surtout dès les début des JO a été décevante, alors que toutes les années précédentes (plus de 10 ans) sur Airbnb ont été un succès! Pas de réservations pendant les JO, ni après, au mois d'août, difficile comme d'habitude, puis une ou deux en automne et rien ou presque rien en décembre-janvier. On m'a dit chez Airbnb que c'est parce que nous sommes de plus en plus nombreux à proposer des logements, alors que le nombre de voyageurs baisse (?)
J'ai essayé d'autres sites, on verra bien ce que cela peut donner. Dommage... Y-a-t-il eu des changements sur le site ou dans les règles Airbnb qui rendent la location plus difficile?
Bonjour @Svetlana201 😊,
Merci de votre commentaire. Je suis désolée d'apprendre tout cela !
Pour obtenir de meilleurs retours par rapport aux dernières questions, je vous recommande de poser votre question dans la communauté en cliquant ici 👉 De quoi souhaitez-vous parler? D'autres hôtes pourront mieux discuter avec vous !
-----
Bonjour et Heureuse année 2025,
L'année a était mitigée...Les JO n'ont rien apporté de plus ......... Je trouve que le site Airbnb ne met pas en avant la qualité des prestations par rapport à d'autres gîtes. Je voudrais bien être mieux référencé.........
Bonjour @Sébastien608 😊,
Bonne année 2025 à vous aussi !
Je suis désolée d'apprendre cela. N'hésitez pas à échanger avec d'autres hôtes pour comprendre comment améliorer votre référencement.
-----
En 2024, être hôte de mon chalet a signifié jongler entre les arrivées et départs, gérer les imprévus comme les locataires irrespectueux ou les demandes de dernière minute, tout en maintenant le chalet accueillant et fonctionnel pour chaque locataire.
Bonjour @Véronique574 😊,
Bonne année 2024 et bravo pour avoir bien géré !
Avez-vous déjà beaucoup de réservations ?
-----
bonsoir @Elisa
non pour l’instant, pas de réservation à venir. Il faut dire que l’avant-dernier avis que j’ai eu est catastrophique. Il m’a fait baisser ma note, alors que ces voyageurs m’ont « pourri » mon chalet, ce que je n’ai pas manqué de faire remonter. D’ailleurs ils avaient été exclus l’année dernière pour saccage d’un autre chalet, et je ne comprends pas qu’ils aient pu de nouveau s’inscrire.
Bonjour Elisa et Meilleurs voeux 2025 !!
2024 est notre première année en tant qu'hôte via Airbnb.
Une année riche en rencontre venant de tout horizon, globalement nous avons eu pas mal de réservation pour une première année.
En 9 mois nous sommes maintenant Superhôte et Coup de coeur voyageur avec une Note de 5 donc le bilan est positif.
Le début d'année 2025 est plus calme et les nouvelles directives de mise aux normes en Belgique prévues en juillet vont complexifier l'activité. Mais restons positif !!!
Bonne journée
Nathalie
bonjour @Liliana234
en wallonie à partir du 1er juillet 2025 il faudra un numéro touristique pour continuer à paraitre sur les plateformes de location.
Pour avoir ce numéro touristique il faudra :
- installer des détecteurs de fumée dans toutes les pièces principales et les chambres. au délà de 4, chez nous c'est 7, il faudra installer des détecteurs interconnectés par une société et les faire vérifier tous les ans et fournir l'attestation
- installer des extincteurs, 2 chez nous, vérification annuelle et attestation à fournir
- installation de lumière de sortie de secours
- plan d'évacuation en 4 langues.
comme il s'agit de notre maison principale, nous étudions la pertinence de ces modifications couteuses.
Bonjour @Nathalie2587 😊,
Bonne année 2025 et félicitations à vous pour tous ces succès !
Quel est votre secret pour réussir aussi bien ?
-----