Bonjour à tous, Le logement étant vide au moment de la pris...
Bonjour à tous, Le logement étant vide au moment de la prise de rdv avec un technicien pour une intervention dans mon logeme...
Bonjour à tous,
Alors que l’année touche à sa fin, beaucoup d’entre nous réfléchissent à la façon dont se sont déroulés les 12 derniers mois. Qu’elle ait été pleine de hauts, de bas, de surprises ou de rencontres intéressantes, je pense qu’on peut dire sans se tromper que nous avons tous vécu une autre grande année. ✨
Dans cet esprit, j’aimerais vous inviter à revenir ensemble sur 2024: si vous deviez résumer votre année en un mot, quel serait-il ?
Au plaisir de lire vos réponses ! 😃
Bonne journée,
Elisa🌻
-----
Bonjour @François1913 😊,
Je suis vraiment contente d'apprendre ça !
Avez-vous des objectifs ou de nouvelles idées à développer pour l'année 2025 ?
-----
Bonsoir @Elisa ,
Pour l'instant rien de bien particulier. Nous verrons plutôt cet été quand nous aurons un peu plus de temps.
Bien cordialement
François
Gorgeous
Bonjour @Luc9713 😊,
Merci pour ce commentaire ! Pourquoi votre année 2024 a-t-elle été si merveilleuse ?
-----
Bonjour et bonne année.
2 réservations en 2 ans c'est peu.
J'ai pourtant comparer mon annonce et je ne vois pas ce que je pourrais améliorer.
Heureusement que j'ai 2 autres sites.
bien à vous.
Bonjour @Eric8731 😊,
Joyeuse année 2025 !
Je suis désolée d'apprendre cela. Est-ce que les autres sites fonctionnent bien pour vous ?
-----
Bad
Bonjour @Michel15 😊,
Joyeuse année 2025 et merci de ce retour !
Je suis désolée d'apprendre cela. Comment votre année s'est-elle mal passée ?
-----
En un seul mot, je le résumerai par: Démarrage. Bien que mon annonce de logement rural à Ténérife existe depuis 2018. En 2024 j'ai eu des réservations en mars - avril et depuis novembre. Ça a démarré fin octobre avec une réservation et puis ça s'est enchaîné. Je n'ai pas compris ni comment ni pourquoi tout d'un coup. En début d'année, j'ai changé le prix de base pour démarrer avec un prix moins élevé pour les personnes voyageant en solitaire, comme moi. L'hiver et le froid a commencé cette année en janvier. Et je devrais analyser si c'est rentable vu le coût du chauffage avec radiateur électrique à huile. Je pense essayer d'acheter des chauffages individuel fonctionnant au gaz en bonbonne. Mais difficile de contrôler dans tous les cas la consommation et je crois qu'il est difficile de faire payer la consommation. Je suis curieuse de savoir comment font les autres propriétaires. Bonne année 2025 à tous
Bonjour @Liliana234 😊,
Merci pour ce retour, et je comprends parfaitement votre situation.
Pour comprendre comment font les autres hôtes par rapport au chauffage, je vous suggère de poser cette question dans la communauté ! Les autres hôtes seront ravis d’échanger avec vous !
-----
Bonjour à tous,
Cette année fut fortement enrichissante pour nous surtout pour la saison estivale,
nous avons ouvert le site (chambres d’hôtes et gite) en Juin 2024, nous avons eu rapidement des réservations, nous avons quand même un peu souffert du mauvais temps en début de saison et de la conjoncture actuelle.
Nous avons eu une clientèle plutôt agréable et respectueuse comparé aux autres sites ou plateformes de réservations.
Le seul petit bémol éventuellement serait que pour la période hors saison (à partir d'Octobre 2024), les réservations via Airbnb ont nettement chuté par rapport aux autres plates-formes concurrentes.
Bonjour @Benjamin1611 😊,
Merci beaucoup pour ce retour et bonne année 2025 !
Combien d'hôtes avez-vous reçus en 2024 ?
-----
Bonjour @Elisa,
Bonne année 2025 également pour vous,
Nous avons reçu pour cette première saison d'été environ une trentaine d’hôtes (familles et couples).
Nous étions heureux d'avoir eu en majorité une clientèle étrangère très sympathique et très chaleureuse surtout pour les chambres d'hôtes.
Bonjour, une année de démarrage avec peu d'expérience mais bien accompagné donc il n'y a plus qu'a bien comprendre le fonctionnement pour avoir un taux de remplissage plus élevé.
Bonjour @Christophe3250 😊,
Merci pour ce retour !
Pour comprendre comment font les autres hôtes par rapport au fonctionnement, n'hésitez pas à poser cette question dans la communauté ! Les autres hôtes seront ravis d’échanger avec vous.
-----