Défaillance du service d'assistance - Fin programmée d'airbnb ?

Défaillance du service d'assistance - Fin programmée d'airbnb ?

Il y a de gros problèmes avec airbnb en ce moment. Le service assistance ne répond ni aux mails ni aux appels téléphoniques (attente +1/2 heures avec musique insupportable, puis le conseiller que l'on entend à peine, met fin à la communication après une vingtaine de secondes de conversation).  L'entreprise semble avoir de grosses difficultés financières, les articles de presse parlent d'une entreprise à genoux. Le nombre de réclamations s'envole (voir truspilot).

Assura t-elle le paiement des hôtes ?

19 Réponses 19
Fabien122
Level 10
Villeneuve-Saint-Georges, France

@Nathalie-Et-Gilles0  le service après vente est nickel et c'est pour ça que ça fonctionne.

 

Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

@Patricia304 

Selon les causes de l’annulation, il faut insister pour annuler sans pénalité en exigeant que Airbnb confirme par écrit que l’annulation est sans pénalité pour l’hôte.

 

Si le CS refuse, il faut raccrocher et rappeler jusqu’à tomber sur un CS compétent.

Le CS est briefé pour trouver toutes les excuses au voyageur.

Il faut donc insister lourdement.

 

Il faut évidemment qu’il y ai vraiment une faute du voyageur (ex : réservation pour un tiers, non respect du nombre de personnes dépassant la capacité du logement, propos inquiétants etc) et que le voyageur refuse d’annuler ou modifier la réservation.

Si c’est une RI, l’hôte peut annuler jusqu’à 3 fois par an sans pénalité et sans l’intervention du CS motif :

Ne se sent pas en sécurité pour les cas de comportement ou propos inquiétants du voyageur.

 

Comme vous ne dites rien sur les causes de l’annulation, c’était peut être à vous d’annuler ou peut être au voyageur.

Si c’était à vous, Airbnb a fait le job.

Adriano78
Level 10
Seville, Spain

@Nathalie-Et-Gilles0il y a deux semaines plus d'une heure d'attente pour avoir le CS au téléphone.

Jamais attendu si longtemps, pas étonnant avec les licenciements massifs de la part d'Airbnb.

Sur le CC américain mème probleme   entre 1 heure et quasiment 2 heure d'attente pour avoir quelqu’un et une moyenne de 20 jours pour une réponse a un  e-mail!!

 

Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

@Fabien122 

 

Le service client d’Amazon n’en a rien à faire de ses fournisseurs.

Et c’est exactement la route qu’a pris Airbnb.

 

Clients qui se permettent de ne pas respecter la loi francaise encouragés par les agissements de ce genre d’entreprises.

Ce n’est pas un service nickel.

C’est un service qui bafoue les lois.

Le consommateur a des droits mais il n’a pas tous les droits.

Heureusement.

 

Acheter dans ce genre de société qui espionne ses salariés et ne payent pas ses fournisseurs (ni ses impôts), vous comprendrez quand vous bosserez pour l’une d’elles et qu’elle vous traitera comme un chien pour un salaire minimum sans protection sociale et on reparlera de son service après-vente et de ce qu’il signifie humainement.

 

@Adriano78 

comme tu le sais, je viens souvent sur le forum où les utilisateurs font part de délais longs pour avoir le CS.

J’ai appelé la semaine dernière le numéro français.

10 minutes d’attente.

Interlocuteur francophone et compétent.

Il faut croire que j’ai eu de la chance.

Emilie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Bonjour à tous, 

 

J'ai dû retirer un certains nombre de remarques dans cette discussion, et je me permet donc d'intervenir. Il semble que nous nous soyons beaucoup éloignés de la question initiale, c'est pourquoi j'ai également fermé ce fil de discussion aux nouvelles réponses.

 

@Patricia304 Comme je vous l'avais indiqué plus haut, vous êtes ici sur un forum d'utilisateurs de la plateforme, et nous n'avons pas accès à votre compte. Nous ne pouvons baser nos conseils que sur les informations que vous partagez avec nous, et si elles sont interprétées de la mauvaise manière vous pouvez toujours nous le faire savoir afin que nous puissions ajuster nos conseils et suggestions. 

 

Le CC est un forum d'entraide et nous pouvons tous apprendre des autres. Il est important de tenir compte de la manière dont nos commentaires pourront être lus et perçus par les autres membres, et nous devons également essayer de recevoir tous les conseils et points de vue de façon positive et constructive.

 

Merci de votre compréhension et bonne journée, 

 

Emilie

-----

 

Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center/ Please follow the Community Guidelines

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour