Définir une caution

Résolu !
Jean-Jacques84
Level 3
Perros-Guirec, France

Définir une caution

Bonjour à tous,

Nous sommes nouveaux en tant qu'hôtes et nous posons des questions sur l'utilité ou pas de définir une caution... Pouvez-vous nous orienter et nous informer des avantages et inconvénients de cette caution ?

Dans l'attente de vos réponses et vous en remerciant par avance,

Bonne soirée,

1 Meilleure réponse
Marie-Céline5
Level 10
Grosseto-Prugna, France

Bonjour  @Jean-Jacques84 ,

 

Pour moi il n'y a pas d'inconvénients pour la caution. Cela permet d'avoir un petit filet en cas de dégât de votre bien.

Après la caution via AIRBNB, ce n'est pas la même chose car c'est eux qui décident si la retenue sur caution est justifiée ou non. Donc je vous conseille fortement si un problème survient d'avoir le plus de preuve possible. Il arrive très souvent que les hôtes ne récupèrent rien.

 

Après le plus difficile est d'évaluer le montant de la caution.  Il faut trouver le juste milieu.

MCL

Voir la meilleure réponse dans l'envoi d'origine

2 Réponses 2
Marie-Céline5
Level 10
Grosseto-Prugna, France

Bonjour  @Jean-Jacques84 ,

 

Pour moi il n'y a pas d'inconvénients pour la caution. Cela permet d'avoir un petit filet en cas de dégât de votre bien.

Après la caution via AIRBNB, ce n'est pas la même chose car c'est eux qui décident si la retenue sur caution est justifiée ou non. Donc je vous conseille fortement si un problème survient d'avoir le plus de preuve possible. Il arrive très souvent que les hôtes ne récupèrent rien.

 

Après le plus difficile est d'évaluer le montant de la caution.  Il faut trouver le juste milieu.

MCL

Merci @Marie-Céline5  pour la réponse.

Après réflexions je vais sûrement mettre une caution histoire d'avoir un "parachute" en cas de soucis...

Bonne soirée.

JJ et Flo

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour