Dégâts pendant un séjour

Julie3517
Level 1
Marseille, France

Dégâts pendant un séjour

Bonjour 

je suis hôte airBnB et les voyageurs actuels viennent de générer un degat dans l'appartement 

l’appartement que je loue est au dessus de chez moi, et alors que nous mangeons nous avons vu de l’eau s’écouler de notre plafond (venu de la salle de bain que nous louons) Tout le plafond c’est imbibé d’eau et le placo est trempé.

Nous sommes allé voir dans l’appartement et le voyageur nous a expliqué que sa fille en prenant la douche, à bouché la douche avec ses cheveux et qu’une grande quantité d’eau c’est déversé sur le sol de salle de bain. Et cette eau est venu chez nous .

nous avons enlevé les cheveux de la bonde et vérifié que l’eau s’évacue bien .tout est désormais ok.

cependant comment faire pour les dégâts occasionnés ? 
j’ai des photos si besoin. 

merci pour votre aide 

1 Réponse 1
Isabelle1500
Level 10
Andé, France

bonjour @Julie3517  demandez a votre vacancier son attestation d'assurance villégiature /le nom de son assureur/et faites immédiatement un constat dégat des eaux, normalement vous êtes vous mêmes assuré en tant que proprio non occupant.

et si vous avez de visu sa voiture allez jeter un coup d'oeil a sa petite vignette sur le pare brise.nom de l'assurance + N° assuré 

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour