Bonjour à tous,
Tout d’abord, laissez-moi vous souhaiter l...
Dernière réponse
Bonjour à tous,
Tout d’abord, laissez-moi vous souhaiter la bienvenue sur le Community Center (ou CC) d’Airbnb ! Je suis Li...
Dernière réponse
Bonjour à tous !
Tout d'abord un grand merci pour faire vivre ce forum que je découvre seulement après avoir rencontré un problème... je serais plus attentive la prochaine fois pour aider les autres également.
Je suis hôte d'un studio depuis 1 an et nous avons décidé cet été de louer notre maison lors de nos vacances.
Nous n'avons eu aucun pb sur le studio mais malheureusement nous ne pouvons pas en dire autant pour la location de la maison...
Je souhaiterais avoir un peu de conseils sur les suites à donners pour différents points :
- dégradations : nous avons eu notre gazon synthétique neuf (posé 10 jours avant la location) brûlé à diverses endroit. Nous avons bien mis une caution mais comment faites vous pour décider de la somme avant de passer par la médiation airbnb ?
- propreté : mauvaises surprises malgré notre règlement intérieur qui demandait une remise en l'état : poubelles non sorties et débordent, éviers bouchés car siphon rempli, douche bouché par du vomi, capsules de bière dans la piscine, lavabos non nettoyé, vaisselle non faite...
Peut on activer la caution sur ce nettoyage complémentaire ? Nous n'avions pas mis de prix nettoyage.
- non respect du règlement sur divers points : fête avec bruit tardif dans le lotissement et voyageurs supplémentaires non prévus
La aussi, à part un mauvais commentaire quels sont nos moyens ?
Nous avons constaté également la clim allumée avec tout ouvert... la aussi j'imagine à part constater un manque de civilité rien à faire?
On a l'impression de se faire kidnapper par ce genre de situation ou un groupe de voyageurs n'est pas forcément concerné par les commentaires (un profil est vite remplacé) contrairement aux hôtes.
Bref heureusement que ce n'est pas notre 1ère expérience car nous aurions baissé les bras...
Merci de votre aide la communauté 😉
Nancy
Bonjour @Nancy972 et bienvenue sur le forum.
Vous connaissez l'adage qui s'applique aux gosses :
petit, petits soucis - grand, grands soucis.
Vous avez une maison qui attire les fiestas parties donc la 1ere chose à faire est de sélectionner vos voyageurs.
Il vaut mieux une famille d'américains avec enfants que des français qui vont inviter tous leurs potes.
Parfois il vaut mieux louer moins à des voyageurs familiaux que plus à des personnes à risque.
En revanche les ricains c'est clim à 18 degrés.
Améliorer le règlement intérieur.
Il n'y a aucune règle pour la piscine.
Un hôte a payé de sa poche 300€ car moteur grillé. Le niveau d'eau avait baissé. Il avait demandé de la remplir oralement.
Refus du voyageur de payer et de Airbnb motif :
Remplir la piscine n'était pas demandé dans le règlement intérieur.
Si vous avez retrouvé des capsules dans la piscine, vérifiez qu'il n'y a pas de morceaux de verre.
Et interdisez l'usage de verres en verre au bord de la piscine.
Certains hôtes mettent a disposition de jolis verres en plastique non jetables.
Si un voyageur se blesse vous pouvez être tenu pour responsable.
Pour vos soucis actuels, ouvrez sous 14j une réclamation pour le gazon brulé et annexant la facture.
Insistez bien auprès de Airbnb que le gazon a été acheté 10j avant la location pour qu'ils ne vous sortent pas "c'est de l'usure" comme excuse bidon.
Relancez très régulièrement.
Pour le bouchage, si vous avez pu déboucher vous même, c'est du nettoyage.
Si un plombier a du intervenir, annexez son devis ou facture.
La cause de l'intervention doit être mentionnée.
Pour la clim comme pour le chauffage électrique, le mieux est de la contrôler à distance par internet.
Les voyageurs ne fermeront jamais les fenêtres car des maisons comme la votre en été, on vit dedans-dehors.
Augmentez votre prix.
Vous pouvez aussi mettre un prix du kw/h dans votre règlement avec prise du compteur le jour de l'arrivée avec le voyageur et faire une demande de remboursement via le site en fin de séjour.
Il faut donc etre là à l'arrivée et au départ du voyageur.
Les profils ne sont pas si vite remplacés.
Il faut changer de mail, de numero de téléphone et de CB.
1 fois ok , 5 fois ca devient plus compliqué.
Si vous etes en réservation instantanée, vous pouvez paramétrer que Airbnb télécharge une pièce d'identité.
Donc faites un commentaire factuel en vue d'alerter les futurs hôtes.
Si ce sont des français, vous pouvez demander une copie de l'assurance villégiature.
Enfin vous pouvez faire signer un bail de location meublée touristique avec copie de la pièce d'identité - mentionnez le dans règlement.
En cas de gros dégâts, vous pourrez porter plainte à la police et contre Airbnb s'ils refusent de vous soutenir et de débiter la caution.
Pour les voyageurs étrangers, il faut systématiquement remplir la fiche de police.
Je demande aussi ces information pour les français.
Non non meme non prenom ,meme cb ,meme email et meme telephone
Desincription reinscristion et profil remie a zero
Le pire sait que je cherche meme pas a le remetre a zero
Pour le fichage client oublie pas la petite declaration a la cnil pour etre dans la loi
Mais nathalie et gilles on en partie raison la dessus . Car airbnb sans fou si sait pas vraiment la bonne personne qui se presente le jours de remise des clee .car il decline tout responsabilite en la matier
Bonjour
Le locataire a rendu mon appartement sale
et surtout le matelas neuf ainsi que la couette ont été rendus taches de sang.
Le locataire que j’ai rappelé après avoir decouverts les degats, reconnaît les faits.
Le matelas est à changer.
quels sont les recours,sachant que je n’a Pas demandé de caution au départ.
merci de vos réponses.
@Fabienne322 pardon mais changer le matelas pour une tache de règle me semble dispoportionné ... vous pouvez faire appel à un service de netoyage ou le faire vous meme avec des produits certes couteux mais qui ne couteront pas un matelas. Idem pour la couette : trempage eau froide puis détachant et laverie ... je rejoins @Nathalie-Et-Gilles0 sur l'ugence d'acheter deux alèses, au pire celle du dessus et taché, vous en demander le remboursement mais c'est 20 euros pas le prix d'un matelas.
En tant que voyageuse je serai prete à payer pour un nettoyage mais absolument pas pour le matelas ... les saignements en tout genre (merci les moutsiques en ce moment !) font pour moi parti du risque locatif.
Bonjour @Fabienne322
vous pouvez faire une demande de remboursement auprès du voyageur.
S'il refuse vous pouvez escalader à Airbnb au bout de 48h mais sans caution, c'est compliqué (déjà avec caution c'est compliqué).
Cependant les règles des dames sont un phénomène normale et pour des raisons d'hygiène, les hôtes mettent 2 alèses.
Une alèse plastifiée imperméable et une alèse non plastifiée pour ne pas sentir le plastique.
Même pour votre propre lit, il est conseillé de mettre des alèses pour faire durer votre matelas.