Bonjour à tous,
Alors que l’année touche à sa fin, bea...
Dernière réponse
Bonjour à tous,
Alors que l’année touche à sa fin, beaucoup d’entre nous réfléchissent à la façon dont se sont déroulés...
Dernière réponse
Bonjour
une petite question à laquelle je n’ai pour l’instant pas trouvé la réponse!
des voyageurs qui devaient arriver fin juin souhaitent annuler au motif du Covid.
ma question est la suivante: la réservation est dans 2 mois et demi, airbnb « impose » t il des délais dans sa clause d’annulation?
Je veux dire, ma réservation serait pour dans 15 jours je comprendrai que l’hôte souhaite annuler.
mais dans 2mois et demi, comment être « sûr » que le confinement/ les restrictions seront toujours effectives?
merci
Bonjour,
Il semblerait que les réponses qui seront apportées par AIRBNB à la demande d'annulations soient diverses.
Nous sommes plusieurs hôtes qui sommes très mécontents face à ces disparités de traitement dans les demandes d'annulation...
Bonjour,
J'ai fait une reservation en janvier 2020 d'un appartement en France pour une periode de 34 jours du 29 juin au 2 aout 2020. J'habite au Vietnam. Je souhaite annuler et obtenir un remboursement integral a cause de la pandemie qui ne va pas disparaitre fin juin en France. Cependant si j'annule la reservation maintenant , je perdrai 28 jours deja payes plus frais, a cause des regles de location de longue duree. Donc je n'obtiens presque rien. Pouvez-vous m'indiquer comment annuler et obtenir un remboursement a cause de la pandemie ? En annulant plus tot, je permets a mon hote de relouer.
bonjour @Vincent743 vous êtes DIVIN ?
" obtenir un remboursement integral a cause de la pandemie qui ne va pas disparaitre fin juin en France"
mais grandement maitrisé nous l'espérons. comme partout dans le monde. a ce jour nous ne sommes confiné que jusqu'au 11 mai
donc votre hote pourra vous recevoir fin juin.
Je ne suis pas DEVIN. Je demandais juste un conseil, vous répondez à côté de la question.
Par ailleurs vous avez dit a un autre participant:
" je ne vois pas pourquoi les rbnb pourrait louer alors que les hotel/chambres d'hotes/restaurant ne le peuvent pas avant minimum mis juillet tu vois le délir.......
sous pretexte que nous sommes des gites nous en aurions le droit , moi je veux bien .
mais risqué vu qu'ils reprévoient un pique fin juin. "chercher sur le net". "
Comme quoi vous reconnaissez quand même qu'il y a un problème au delà de juillet.
@Vincent743 vous êtes comme moi ,vous suivez l'évolution en chine !!!!
donc oui je suis prudente et surtout réaliste.
Mais vous avez raison grace a ma boule de cristal , j'avance avec des Si on fait ça, Si on fait là, Si mr macron a dit que l'état Francais n'acceptait pas la réouverture des frontieres, Si on avait enfin tous des masques , Si SI Si......
et je trouve formidable qu'en choisissant des formules longs séjours pour bénéficier de tarifs avantageux, en signant un reglement, seul le loueurs devrait tout perdre .
Car en plus a ce jour rbnb ne vous rembourse pas, mais vous donne un avoir, donc autant décaler vos dates et voir avec votre hote.
@Vincent743 vous êtes dans un pays discipliné et organisé....
c'est un voeux pieux " grandement maitrisé nous l'espérons. comme partout dans le monde"
Je ne suis pas sur que les frontières soient réouvertes!!!
Bonjour @Vincent743
Je fais régulièrement de la location longue durée.
En France le déconfinement commencera a partir du 11 mai donc, à ce jour, rien n'indique que vous ne pouvez pas venir le 29 juin.
Si vous voulez un remboursement, vérifiez la couverture de votre assurance (celle de la CB qui a payée la réservation Airbnb et les billets d'avion ou votre assurance indépendante).
Je n'imagine pas qu'étant au Vietnam avec un profil en Floride vous baladant dans le monde entier sans aucune assurance voyage et rapatriement.
Ce n'est pas sérieux.
Vous pouvez aussi replanifier votre voyage à des dates ultérieures et envoyer une demande de modification de dates à votre hôte.
J'ai aussi plusieurs réservations longues durées en cours ou annulées et je n'accorde aucun remboursement.
Soit le voyageur a choisi de reporter son voyage, soit il ne sera remboursé que si j'arrive à relouer (ce qui n'est pas gagné), soit il m'a payé le mois de préavis.
Sinon vous pouvez changer de CB.
Sans vouloir faire de pub, l'amex avec l'assurance voyage annulation toutes causes devrait convenir à ce que vous souhaitez faire.
Je n'ai pas d'action chez Amex.
@Nathalie-Et-Gilles0 Merci de vos conseils. Je ne vis plus aux US depuis longtemps ( je n'ai pas mis a jour mon profil AirBnb) mais au Vietnam ou je suis né. Je suis retraité , donc voyage très peu, fais partie des "vieux". Effectivement j'ai payé avec ma carte Premier, avec assurance voyage. Je vais les contacter.
Aussi , avec remboursement ou pas, je dois quand même annuler la location, car le but de mon voyage est d'exposer mes peintures dans une galerie. Mais cette activite est fortement compromise. Je vais egalement proposer à mon hôte de decaler les dates de mon voyage. Encore merci !
https://www.airbnb.fr/messaging/thread/271202863
vous trouverez en lien les conversations avec AIrBnb j'ai annulé à la demande de mes voyageur (Anglais qui avaient réservé depuis 1 an) leur séjour, ayant des conditions strictes pas de possibilités de remboursement ce qui au vu de ce qui se passe normal! Et là pan mauvaise note de Air BNB car j'ai annulé... Pas de frais car 1ère
1/ c'était a vos voyageurs d'annuler.
Ils annulent si ce sont eux qui veulent annuler.
Jamais l'hôte sauf si c'est l'hote qui veut annuler.
vous touchez l'argent puis si vous le souhaitez , vous remboursez totalement ou partiellement (bouton dans les mails).
Ils pouvaient aussi changer les dates de leur voyage.
D'une manière générale, je conseille a ceux qui sont en stricte et qui n'appliquent pas les conditions stricte (remboursent) de passer en politique d'annulation modérée.
Ca évite de brouiller le message envers les voyageurs qui peuvent s'imaginer que les conditions du contrat ne s'appliquent pas.
Pour information, la commission européenne a indiqué travailler de manière a ré ouvrir les frontières a partir de mi-juin - UK inclus.
Quand devaient venir vos anglais?