Bonjour,
Je suis hôte Airbnb et j'aimerais avoir des informations sur les dépots de sécurités. Nous avons déjà eu des clients qui ne respectaient pas nos règles de maison qui sont par exemple :
- Un total de personnes maximum
- Pas de soirées dans les logements
Nous avons adressés des demandes à Airbnb pour pouvoir obtenir une partie ou tout le dépot de sécurité. Nous avons aucun retour de votre part concernant ces problèmes ou alors on nous dit qu'il n'y a pas eu de dommage dans les logements donc la raison n'est pas suffisante pour obtenir le dépot de sécurité. Ce sont des problèmes qui arivent très régulièrement dans nos logements (nous sommes situés au coeur de Montréal). Nous avons toujours des clients qui ne respectent pas le nombre de personnes maximum autorisées et qui font des soirées dans nos logements alors que c'est clairement indiqués dans nos règles et nos contrats ainsi que dans vos règles Airbnb. Nous adressons un maximum de preuves pour prouver notre bonne foie (photos des caméras de sécurité, rapport de notre agent de sécurité... etc) mais nous ne recevons aucun retour de votre part.
C'est inacceptable car les clients viennent à plus de 15 (si ce n'est plus) dans nos logements pour 2 ou 4 personnes maximum. Il n'y a en effet pas forcément de gros dommage mais les règles de nos logements et les règles Airbnb ne sont pas respectées. Les logements sont plus sale que si on accueillait 4 personnes.
J'aimerais donc en savoir plus sur le traitement de ces dossiers qui ne comprennent pas de casse mais seulement le non respect des règles de maison?
- Comment sont ils traités ?
- Est ce que vous vous référez à l'Airbnb Host guarantee ? Si oui, quel est l'intérêt d'avoir un safety deposit alors ?
- Quels sont les délais de traitement de ces demandes particulières ?
- Doit on adresser ces demandes à un référant particulier ?
J'attends votre retour avec impatience car ces problèmes nous arrivent régulièrement et nous mettent dans des situations délicates avec nos clients à problème ainsi que nos bons clients qui empatissent de ce genre de comportement. De plus, en période de Covid, je ne comprends pas que Airbnb ne prennent pas plus au sérieux ce genre de problèmes.
Merci pour votre temps,
Gaétan