Départ anticipé et demande de changement de guest

Rafael987
Level 1
Paris, FR

Départ anticipé et demande de changement de guest

Bonjour,

Ma guest actuelle Laura souhaite quitter mon appartement 1 semaine avant la date initialement prévue.

Elle est venue pour des raisons professionnelles mais ses plans ont changés.

Elle me demande la chose suivante: 

« Puisque ma boss a déjà payé, peut-elle venir à son tour dans l’appartement pendant la durée restante ? »

Je vous avoue que je ne suis pas pour.

Je crains que pour des questions d’assurances, seule la personnne à l’origine de le réservation peut profiter de l’appartement.

Mes conditions sont: modérées. 
Suis-je en droit de tout simplement refuser ?

Un grand merci pour votre aide.

1 Réponse 1
Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

bonjour @Rafael987 

Je ne comprends pas votre situation.
Soit elle a réservé avec son profil et elle peut rester.

Soit elle a réservé avec le profil d'un tiers et c'est strictement interdit sur Airbnb pour des raisons d'assurance et de responsabilité et pour des raisons légales, c'est un occupant sans droit ni titre (le bail de location n'est pas a son nom = un squatteur = vous êtes dans la mouise si la personne ne veut pas partir)

SAUF si c'est une réservation par un compte Airbnb pour les entreprises.

Si c'est une réservation pour un tiers, vous expliquez au titulaire du compte de confirmer la date de fin de la location ou d'annuler en cas de changement de dates d'annuler pour avoir un remboursement  de 50% et vous mettez la demoiselle a la porte.

Et surtout la prochaine fois vous faites les choses légalement , vous ne donnez les clés qu'au titulaire du bail.

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour