Je suis quelqu’un qui aime des belles choses et surtout lire...
Dernière réponse
Je suis quelqu’un qui aime des belles choses et surtout lire, faire du sport et j’adore la nature, quelqu’un de très souriant...
Dernière réponse
Bonjour
J'ai hébergé 2 Espagnols pendant 3 jours, qui n'ont pas respecté le règlement intérieur, qui ont fumé dans la chambre, qui ont laissé une trace de brûlure de cigarette sur ma table à manger. J'ai donc pris les photos, envoyé et demandé dommage à airbnb.
Facture d'une entreprise de nettoyage pour désinfecter, et enlever l'odeur tenace de cigarette dans la chambre avec la moquette, et draps housse, et couettes, oreillers, et mur... de 540€.
Airbnb a mis 3 semaines pour me répondre qu'ils me remboursent 360 € .
Donc, il me reste 180€ à ma charge pour la facture de nettoyage.
J'ai contesté leur décision, ils n'ont pas voulu savoir.
Trouvez vous que c'est normal? Et comment faire dans ce cas ?
Merci
Bonjour @Thao0,
J'ai 3 questions :
- est-ce que le voyageur a été OK pour dire qu'il a dégradé ?
- avez-vous demandé une retenue de caution ou de faire jouer la garantie hôte ?
- qu'avez-vous envoyé à Airbnb comme preuve ?
Oui ils ont reconnu avoir fumé dans la chambre, un verre rempli de mégots après leur départ.
La trace de brûlure de cigarette sur la table aussi, ils ont reconnu.
J'ai pris les photos...
J'ai fait 2 dossiers: garantie d'hôte et retenu sur caution.
Bonsoir,
540 euros pour simplement enlever une odeur de cigarette ? ...
Vous n'avez pas de fenêtre dans la chambre pour aérer ni de bombe febreze pour les murs ( que j'imagine en moquette également si l'odeur de cigarette est si tenace) ni de machine à laver pour laver les draps ? ... Franchement... Ok le règlement intérieur n'a peut être pas été respecté, mais il faut raison garder. A mon humble avis, ça mérite une remarque dans l'évaluation du séjour mais pas une demande de 540 euros !
Fumé pendant 3 jours sans aérer dans la chambre au lit ,avec la moquette, vous imaginez pas que l'odeur de tabac froid est imprégné partout dans la litterie.
C’est la facture de l’entreprise qui est exagérée.
Elle a senti le pigeon.
360 € pour vous dédommager de la table et de l’odeur de cigarette qui s'enlève en aspergeant de vinaigre blanc et d’huile essentielle de lavande et de la perte de location le temps que l’odeur disparaisse est un très bon dédommagement de la part de Airbnb.
Habituellement ils refusent de rembourser l’odeur. Il ne dédommage que les bris c’est à dire la table à la moitié ou au quart de sa valeur si elle n’est pas neuve.
Avez vous laissé un commentaire sur ces voyageurs ?
Vous êtes fumeur peut être ? Moi je suis non-fumeur. L'odeur de tabac froid est nauséabonde. Je ne sais pas si vous vous rendez compte...
Merci quand même de votre commentaire.
Pour ma part je ne trouve pas ça excessif 540€
On a des amis qui louent comme nous un gite 8 personnes qui ont eu le cas d'un fumeur (pipe) l'horreur absolue, j'ai eu des haut le cœur tellement l'odeur était forte quand nos amis nous on fait visiter pour partager leur peine.
La caution de 500€ a été retenue (heureusement pour eux, ils n'ont pas eu à demander la bénédiction de Airbnb) et 200€ ont été reversés aux locataires suivant en dédommagement de la gène occasionnée. Les 300€ restant ont en partie compensé les frais de nettoyage de toutes les literies et shampouinage de la moquette et du canapé.
Je suis une anti tabac primaire.
Une extrémiste prête à tout pour les envoyer en enfer tant ils puent et pourrissent tout autours d’eux
Mais ils n’ont pas besoin de mon aide.
Ils sont tous en train de crever de cancer 🥳 ✌️
@Thao0 loue 1 chambre.
Pas un gîte de 8 personnes.
540€ ne corresponde à rien.
Un matelas neuf vaut 120€ et les draps et couettes passent à la machine.
Pour le reste, le Fébreze et l’huile essentielle de lavande dans une marmite d’eau et de vinaigre bouillant placée au centre pendant quelques heures et il n’y a plus d’odeur.
Et l’entreprise n’a rien fait pour la table brûlée.
Elle s’est faite arnaquée par une entreprise.
C’est tout.
Juste pour info : La chambre fait 20m2. Il y a un grand lit 140 et un petit lit 90.
2 couettes, 3 oreillers. 2 draps, 2 draps housse, 6 serviettes (1 serviette / douche/ personne)
Je ne pourrai pas désinfecter tout en 1 jour car le lendemain j'ai déjà d'autre réservation.
Un truc m’interpelle.
Vous faites chambre chez l’habitant et vous n’avez rien senti?
Parce que les gros fumeurs puent la cigarette et l’odeur de répand dès qu’ils ouvrent la porte de leur chambre.
Je ne suis pas là la journée et le soir je rentre tard. Par contre j'ai aéré mon appartement tous les jours. Je ne rentre pas dans leur chambre. Le seul soir que j'avais senti l'odeur de cigarette, je leur avais demandé, ils m'ont menti que c'est pas eux...
Ca fait parti du job de prévoir un temps adapté pour faire face aux bris.
Et annuler la réservation suivante vous aurait couté moins cher que d’embaucher cette société:
C'est trop tard pour annuler une réservation à la dernière minute. J'avoue que je n'ai pas pensé.
Je comprends que vous ayiez été prise de court, même si je n'aurais pas fait appel à une entreprise à extérieure moi-même.
120 euros ce n'est même pas le quart du prix d'un bon matelas à ressorts ensaches de marque! A ce prix c'est de la mousse pas trop épaisse.
Par contre merci pour le truc de la bassine avec le vinaigre chaud, ça peut rendre service et je ne connaissais pas.
Un guide pour répertorier tous ces trucs utiles ou la référence d'un bouquin peut-être ?
Bonne soirée à tous. @AurélieEtDavid0 , @Jp50 , @Alexandre105