Date d'arrivée comprise entre le 14 mars 2020 et le 31 juillet 2020, sont couvertes par la politique et peuvent être annulées

Valérie---Thierry0
Level 4
Magny-le-Hongre, France

Date d'arrivée comprise entre le 14 mars 2020 et le 31 juillet 2020, sont couvertes par la politique et peuvent être annulées

Bonjour à tous,

 

Encore une mise à jour ....

 

"Les réservations de séjours et d'expériences Airbnb effectuées au plus tard le 14 mars 2020, avec une date d'arrivée comprise entre le 14 mars 2020 et le 31 juillet 2020, sont couvertes par la politique et peuvent être annulées avant la date d'arrivée. Lors de l'annulation d'une réservation, les voyageurs disposent d'options d'annulation et de remboursement et les hôtes peuvent annuler sans frais ni incidence sur leur statut de Superhost.Airbnb effectuera un remboursement ou émettra un crédit voyage incluant tous les frais de service pour les annulations couvertes.Pour pouvoir annuler en vertu de cette politique, vous devrez attester des faits ou fournir des documents justifiant que votre demande est éligible à un cas de force majeure."

9 Réponses 9
Emilie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Bonjour @Valérie---Thierry0

 

Merci d'avoir souligné ces nouvelles informations !

 

Nous mettons en effet la page de la politique relative aux cas de force majeure Covid-19 à jour le 1er et le 15 de chaque mois, et prévoyons de continuer, suivant l'évolution des restrictions de déplacement et de la situation à travers le monde. Vous pouvez donc continuer à consulter cette page pour obtenir les dernières informations concernant cette politique. 🙂

 

Bonne journée et à bientôt, 

 

Emilie

-----

 

Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center/ Please follow the Community Guidelines

Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

@Emilie 

 

Pourquoi Airbnb continue t'il avec cette politique illégale et sans tenir compte de la levée des restrictions de voyage?

 

Le motif covid n'a plus lieu d'être car les gens peuvent à nouveau voyager et c'est décidé par les instances sanitaires et gouvernementales.


Airbnb ne peut pas dire, on rembourse car on suit les décisions sanitaires et gouvernementales puis dire on rembourse parce qu'on en rien à faire des décisions sanitaires et gouvernementales.



Je peux comprendre que le motif restriction de voyage (et pas covid) soit utilisé pour un touriste brésilien alors qu'il n'y a pas de vols touristiques (les vols motif professionnel et étudiant sont autorisés)  - et encore, il doit avoir un coupon à faire valoir chez l'hote - mais que Airbnb rembourse un marseillais venant à Paris, c'est la preuve supplémentaire de leur incompétence et de leur refus d'appliquer les décisions des instances sanitaires et gouvernementales.

 

Manifestement, ils n'ont pas viré les bonnes personnes dans les 25%.

Adriano78
Level 10
Seville, Spain

@Nathalie-Et-Gilles0tu as tout a fait raisons !!!. J’espère que cette mascarade du remboursement a tout va ne va pas durer jusqu’à la découverte d'un vaccin! sinon on n'est pas sorti de l'auberge!.

 

 

Emilie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Bonjour @Nathalie-Et-Gilles0 @Valérie---Thierry0 @Adriano78

 

Merci pour tous vos retours et ces questions ! 

 

La situation est en constante évolution, et nos équipes continuent à surveiller la progression de la pandémie à travers le monde et à prendre des décisions en fonction de ce qui est le plus approprié pour notre communauté. Nous prévoyons d'inclure dans cette politique plus précisément quels pays sont éligibles, suivant un certain nombre de facteurs, notamment les données de santé publique et les législations en vigueur. Au fur et à mesure que j'ai plus d'informations je vous tiendrai au courant. 🙂

 

Je sais que ces éléments de réponse n'adressent pas tous les points que vous avez soulevés, je relaie tous vos commentaires et je partagerai avec vous toutes nouvelles informations que j'obtiens !

 

Bonne journée, 

 

Emilie

-----

 

Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center/ Please follow the Community Guidelines

Adriano78
Level 10
Seville, Spain

@Emilie  merci pour ton retour.

Juste pour informer la haute direction d' Airbnb (lol); sur les différents forum Airbnb  (twitter, facebook...)  les hôtes continuent a être furibond envers Airbnb  .

La clause Covid est en train de devenir un fourre tour pour annuler sans contrainte son séjour!. Sur plusieurs captures d’écrans j'ai pu voir que la plupart des  voyageurs sont remboursé en bon d'achats!.

Les hôtes americains sont en train de s’organiser en essayant de contacter les voyageurs pour qu'ils annulent leur resa via Airbnb et qu'ils réservent via le propriétaire  avec une ristourne .

 

Tess255
Level 2
Alhaurín de la Torre, Spain

Recu 4 anulations illegale en 3 jours pour des voyageur britanique vers l espagne .

En justifiant un billet annuler de 2 mois il annuler leurs séjour pour fin juillet .

Quand ont regarde il y a 5 ou 6 vols disponible à la même date au même heur à prix dérisoire. 

Airbnb donne raison expliquez moi ou est le cas de force majeur .

Et je parle pas de resevation de 200 ou 300 euros mais 4000 à 6000euros .

Conversation avec les locataires est nous ne souhaitons pas venir en espagne pour cause de la situation actuel du covid et de la quarentena obligatoire .

Je ne vois pas la raison annulation  pour cause de force majeur.

Au final prévision de reservation airbnb est égale aucune garentit d encaissement après 4 mois ou tout a été annuler cela continue et continuera. 

Bon dimanche 

Adriano78
Level 10
Seville, Spain

@Tess255  de tout cœur avec vous!.

La frontière espagnole ouvre aujourd'hui , pour Juillet de Londres a Seville il y a plusieurs vols par jour et en effet a des prix dérisoires (environ 25 euro l'aller sur certaines dates).

Il n'y plus aucune "quatorzaine " et la vie a repris son cours.

 

Les Hôtes n'ont pas a faire les frais de la psychose et de la névrose de certains voyageurs et le tout encouragé par Airbnb qui continue a rembourser a tout va sans raison apparente!.

 

Louer avec Airbnb est un réel risque,  même avec des conditions strictes aucune réservation n'est garantie!. Le voyageur peut vous planter a la dernière minute et Airbnb le remboursera!.

 

Je pense que les hôtes doivent se mettre dans la tète que cette mascarade n'est pas prêté de terminer, Airbnb continuera a prolonger pendant des mois voir des années la clause Covid.

 

Damien23
Level 10
Avranches, France

@Valérie---Thierry0 merci pour cette info. Scandaleux sur le fond vu l'évolution de la pandémie (sans parler de la réglementation française). Et sur la forme : Airbnb n'a même pas la décence de nous envoyer un email.

On est vraiment pris pour des imbéciles.

Tess255
Level 2
Alhaurín de la Torre, Spain

Correct heureusement que je travaille  avec un Chanel manager qui heux m informe des annulations.

Airbnb ne fait même pas l efort de nous avertir  qui nous on annuler en notre non une reservation.

De pire en pire.

D autre part je regardais la comission que nous prend airbnb environ 6%.

Au voyageur 20% .

Jolie commission au total 

Pensez quand vous afficher votre tarif que 6 % sera inclus dans votre tarif et que votre voyageur devra payer 20% de plus pour airbnb .

 

 

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour