Bien entendu, ce sujet a été longuement débattu, et mon inte...
Dernière réponse
Bien entendu, ce sujet a été longuement débattu, et mon intervention parfaitement inutile.
Mais voici ce que je viens d'écrir...
Dernière réponse
Bonjour,
J'ai loué mon appartement pendant un mois et lors du nettoyage j'ai constaté 3 dégradations dans ma salle de bain qui a été rendu dans un état lamentable, douche bouchée avec de la crasse partout:
- 2 carreaux de faïences cassés au niveau du receveur de douche.
- Le mur abîmé au dessus du pommeau de douche
- Le tapis de la salle de bain taché impossible à récupérer.
J'ai donc ouvert un dossier, avec des photos, pour obtenir réparation. Le locataire à refuser de payer et Airbnb se dédouane en invoquant une usure qui n'est pas pris en charge par la garantie hote. Voici leur réponse:
[contenu caché selon les principes du CC]
Il est très surprenant de parler d'usure pour des carreaux cassés, j'ai donc adressé cette réponse:
Bonjour Marco,
J'ai immédiatement reçu cette réponse:
[contenu caché selon les principes du CC]
Un examen approfondi avec une enquête expédiée en moins de 5 minutes sans avoir pris le temps de me contacter une seule fois dans ce dossier.
Je ne sais plu quoi faire pour obtenir réparation, merci pour votre aide.
Denis
La situation n'avance pas aucun traitement les services se rejettent la balle. Pas de centralisation des informations et on vous clôture des dossiers au nez sans même se justifier. Le pire service client que j'ai jamais vu. @Airbnb vous devriez prendre conscience que le coeur de votre business ce sont les hôtes. Sans hôte vous n'êtes rien, votre business coule. Qu'allez-vous faire le jour ou une plateforme proposera de réelles garanties de dédommagement ? Votre @aircover c'est juste une farce, c'est de l'air quoi ça porte bien son nom.
Bonjour @Jayson33 ,
Quel retour avez vous eu suite à votre signalement à la répression des fraudes ?
Avez vous exploré la piste de la responsabilité civile de votre locataire ?
Marc
Bonsoir Marc,
Aucun retour de la part d'Airbnb après le signalement à la répression des fraudes.
Concernant la piste de la responsabilité civile, la locataire était étrangère, et je ne sais pas comment entamer cette démarche.
La situation est telle que j'ai dû contacter un conciliateur et des associations type "la maison du droit" à Paris.
Je vous mets en pj la réponse apportée par @Airbnb qui ment en me disant que rien ne lui à été transmis comme document et j'ai des emails qui prouvent du contraire, c'est juste aberrant comme situation...
[Discussion privée cachée selon les principes du CC]
Bonsoir,
Pensez à faire des copies d'écran.
Certains ont vu les mails disparaître subitement.
@Jayson33 , Airbnb a l'obligation de répondre quand vous faites un signalement à la répression des fraudes. A ma connaissance, ils l'ont toujours fait. Je ne me rappelle plus du délai dont ils disposent mais c'est une obligation légale. Peut être ont ils beaucoup de signalement et les délais s'allongent.
Bien cordialement,
Marc
Ils ont 8 semaines au total, je vais encore patienter. Mais je pense que le recours juridique est inévitable.
@Jayson33 Vous aurez à évaluer la réponse de Airbnb auprès de la répression des fraudes. N'hésitez pas non plus à refaire un signalement en complétant (pourquoi la réponse n'est pas satisfaisante). Cela finira par payer, si ce n'est à titre individuel, à titre collectif.
Bien cordialement,
Marc
La DGCCRF peut maintenant nommer publiquement les entreprises sanctionnées. CF https://www.totalenergies.fr/
Un "Name & Shame" ça ne fait jamais très bon effet. Imaginez ce joli bandeau rouge sur le site de Airbnb.