Bonjour à tous,
Alors que l’année touche à sa fin, bea...
Dernière réponse
Bonjour à tous,
Alors que l’année touche à sa fin, beaucoup d’entre nous réfléchissent à la façon dont se sont déroulés...
Dernière réponse
Bonjour.
J ai annulé une réservation stricte. Airbnb m à remboursé le minimum ( frais de ménage ... Soit 61€ sur 1000€.
L hôte me dit avoir coché : remboursement intégral lors ce la demande par Airbnb. Dois donc m attendre à un autre remboursement?
Merci de votre aide et conseil.
Cordialement
Bonjour @Pradel1
Votre post n'est pas assez clair.
Quand et où avait lieu votre location?
Est ce vous ou l'hote qui a appuyé sur le bouton annulation?
Est ce que l'hôte a été payé ou l'argent est-il chez Airbnb?
Et surtout, pourquoi ne pas avoir proposé à votre hote de reporter le voyage? meme l'année prochaine?
c'est important juridiquement.
Car une annulation est une rupture de contrat.
Changer les dates vous aurait permis de ne pas perdre d'argent.
Bonjour,
C est moi qu est annulé la réservation après avoir échangé avec l hôte qui était OK. L hôte m à informée qu elle demanderait un remboursement intégral.
L hôte dit avoir appuyer sur remboursement i régal à réception du mail de Airbnb annonçant l annulation.
Pourtant je n ai te remboursée que des frais de ménage ..
Est ce normal ? Vais je recevoir un
complément parce que l hôte à demander un remboursement intégral ? Comment savoir si je vais recevoir le remboursement demande par l hôte?
Devrais je demander un remboursement complémentaire via le réseau de résolution?
Merci pour vos réponses.
Cordialement
bonjour @Pradel1
votre réservation était pour quand ?
dans quel pays ?
qu'elles étaient les conditions d'annulations de votre hote ?
flexibles, modérées , strictes ???
en fonction des conditions marquées sur votre réservations que vous avez signé ces conditions s'appliques.
Bonjour,
Merci.
Cordialement
ok vu
Vous ne répondez à aucune question.
Soit c’est vous qui avez appuyé sur le bouton annulation, soit c’est l’hôte.
Vous dites que c’est l’hote.
C’était à vous de le faire d’autant que c’est vous qui demandez l’annulation.
Le bouton annulation est dans le mail.
Si c’est l’hote qui annule le voyageur est intégralement remboursé mais l’hôte peut avoir des pénalités.
Selon les dates et la destination du voyage, le bouton motif covid est accessible ou pas.
Ca ne sert à rien de demander si vous aurez un remboursement car vous n’avez peut être aucun droit à un remboursement selon les dates du voyage, la date de réservation et la politique d’annulation.
Vous pouviez aussi reporter votre voyage si vous ne vouliez rien perdre. Quand on annule, c’est une rupture de contrat.
Si vous n’avez reçu que les frais de ménage, c’est que vous avez annulé très tardivement (moins de 7 j avant l’arrivée) alors que la situation est connue depuis plus de 2 mois.
Répondez aux questions pour avoir une réponse.