Remboursement intégral covid

Aurelie160
Level 2
Écoyeux, France

Remboursement intégral covid

Bonjour,

j’ai un voyageur qui souhaiterait annuler sa réservation en raison du Covid-19 fin juin, lorsqu’il avait réservé j’avais enregistré des conditions d’annulation strictes, il ne peut donc pas annuler sans remboursement, depuis j’ai mis des conditions d’annulation flexibles, mais pour lui ça ne change rien il ne peut toujours pas annuler. Moi si j’annule j’aurai des pénalités, comment faire pour que le voyageur puisse annuler sans frais avec  un remboursement intégral??? Merci de votre réponse et de votre aide

Aurélie

6 Réponses 6
Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

Bonjour @Aurelie160 

 

Il suffit que votre voyageur d'annule.

Lui pas vous puisque c'est lui qui ne veut plus venir.
Vous touchez l'argent puis vous procédez à un remboursement total ou partiel (le bouton est dans les mails).

Airbnb garde sa commission.

 

Si votre voyageur ne veut pas payer la commission Airbnb, il lui suffit de reporter son voyage. Meme d'un an a la belle saison 2021.
De votre coté, conformément à la loi, vous devez lui proposer une prestation équivalente (logement, nombre de jours et prix).


Effectivement, changer la politique d'annulation ne sert a rien puisque votre voyageur a signé un contrat avec des conditions précises.

Il s'est donc engagé a respecter vos conditions.

 

D'ou vient votre voyageur et quand a lieu le voyage?

A toutes fins utiles, prenez connaissance de loi francaise pour les locations de courte durée en période de covid. Il est important de connaitre vos droits et ceux du voyageur :

https://community.withairbnb.com/t5/Cercle-des-h%C3%B4tes/FRANCE-Comment-obliger-Airbnb-appliquer-la...

@Nathalie-Et-Gilles0  toutes ces personnes qui vont rembourser aprés avoir perçu,

en fin d'année rbnb va tout déclarer au fisc et donc @Aurelie160  et les autres vont être imposées sur des sommes qu'elles n'ont pas réellement perçues.

 

vu les sommes que certains se font ........

 

j'aimerais la confirmation que rbnb ne transmet pas au fisc @Emilie  lorsqu'il y a remboursement où le contraire .

 

 

Emilie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

@Anonymous 

Si le remboursement est fait sur la plateforme, il sera bien pris en compte dans les revenus totaux déclarés par Airbnb (et qui sont disponibles dans le tableau de bord des hôtes).

Les revenus qui feront foi auprès du Fisc sont ceux qui ressortiront de la déclaration de revenus que vous remplissez, et qui peuvent varier de ce qu'on a transmis, pour diverses raisons. Le montant de l'impôt payé dépendra également du régime choisi et des abattements dont vous bénéficiez.

Il y a plus d'infos au sujet de la transmission automatique des données sur cette page, transmission qui est bien distincte de la déclaration remplie par chacun des hôtes. 🙂

-----

 

Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center/ Please follow the Community Guidelines

Il doit voyager du 27/04 au 04/07 et vient du Royaume-Uni. Cette période n’est pas couverte encore par les cas de force majeur Covid! J’imagine qu’il faut qu’il attende s’il souhaite un remboursement ?

Il doit voyager du 27/04 au 04/07 et vient du Royaume-Uni. Cette période n’est pas couverte encore par les cas de force majeur Covid! J’imagine qu’il faut qu’il attende s’il souhaite un remboursement ?

Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

@Anonymous 

les remboursements faits via a Airbnb viennent bien en déduction du revenu global.

 

@Aurelie160 

Pour information, la commission européenne a indiqué travailler avec les états membres de manière a ré ouvrir les frontières a partir de mi-juin - UK inclus.

Donc le motif covid ne s'applique pas.

 

Une annonce officielle sera faite début juin.

 

S'ils veulent annuler, ils annulent et la politique d'annulation s'applique.

C'est juridiquement normal.

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour