Location Paris à partir de mai juin 2020

Marie412
Level 2
Paris, France

Location Paris à partir de mai juin 2020

Bonjour à tout le monde. Merci d'avance à ceux qui peuvent/veulent me donner leur avis. Je loue régulièrement mon logement principal à Paris 19ème pour arrondir mes fins de mois difficiles. Pensez-vous qu'il est raisonnable de reprendre la location ponctuellement d'ici la fin du mois de mai?

Merci de votre aide.

Marie

3 Réponses 3
Emilie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Bonjour @Marie412,

J'espère que vous allez bien 🙂 

Le mieux afin de voir ce qu'il en est de l'hébergement dans votre région est de contacter votre préfecture, certaines directives étant locales. Vous pourrez trouver ici plus de conseils sur comment prévenir la propagation du COVID-19, et si il y a des points spécifiques qui vous inquiètent faîtes-nous en part, les autres hôtes auront peut-être plus de conseils à partager !

Bonne journée et prenez soin de vous, 

Emilie

-----

Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center/ Please follow the Community Guidelines

Marie412
Level 2
Paris, France

Bonjour Emilie.

Merci de votre chaleureuse réponse. Je crois que jusqu'à mi-juin au moins je ne vais pas louer mon appartement car le devenir du virus et ses conséquences sont trop incertains.

Merci beaucoup de votre aide.

Très bon week-end et prenez aussi bien soin de vous.

Marie

Anonymous
Non applicable

@Marie412 @Emilie 

https://www.diplomatie.gouv.fr/IMG/pdf/dossier_de_presse_-_comite_interministeriel_du_tourisme_-_14....

Concernant les dates de réouverture :
comme indiqué par le Président de la République, la date de réouverture des principaux
secteurs touristiques, et notamment des secteurs pour lesquels des secteurs ont été adoptés,

sera fixée dans la semaine du 25 mai au regard de l’évolution épidémiologique.

les entreprises de l’hôtellerie et de l’hébergement individuel n’ont pas fait l’objet de fermeture
administrative nationale et vont graduellement augmenter leur activité à mesure de la levée des
restrictions des déplacements à partir du 11 mai.
Si l’évolution de la situation sanitaire le permet, dans les départements verts, et si ces
départements étaient maintenus en vert, alors il est possible d’envisager une réouverture des
cafés et restaurants à compter du début du mois de juin, dans les conditions sanitaires agréées
avec les autorités.
la reprise des autres filières devra être planifiée en tenant compte de l’évolution de la situation
sanitaire et en suivant un plan d’ensemble cohérent et commun à l’ensemble des secteurs
maintenus fermés.

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour