Demande d'argent

Cedric175
Level 2
Les Échelles, France

Demande d'argent

Bonjour,

Alors j'ai un soucis, mes locataires ont réservés pour 1 personne (1 ou 2 même tarif) , mais j'ai mon voisin qui a appelé la police car ils étaient 4 à faire la fête dans mon appartement et cela depuis plusieurs jours... donc j'appelle Airbnb le 05/04/2020 qui me réponde faites une demande d'argent pour les personnes en plus..je fais ma demande et donc je vois directement le prix de la location pour 3 semaines 700 euros donc je fais le calcul pour 4 personnes et je tombe sur 1080 euros donc je fais une demande pour 1080 euros. Mais sachant que j'ai déjà reçu les 700 euros, aurais je dû faire une demande pour 380 euros la différence entre 700 et 1080??

Merci 

4 Réponses 4
Marie-Line2
Level 10
Grenoble, France

@Cedric175 bonjour 

je ne vais peut être pas beaucoup vous aider, mais je trouve assez incroyable la réponse qui vous a été faite.  Votre locataire s'est mis dans le tort, non seulement par rapport à vous, puisque votre règlement précise "ni fête ni soirée", mais par rapport aux dispositions actuelles qui interdisent tout rassemblement. Selon moi, vous êtes en droit de demander à votre locataire de quitter les lieux pour non respect de vos conditions.Je ne suis pas assez experte pour vous apporter d' aide plus concrète, mais je pense que plein d'hôtes expérimentés sur le forum vont vous aider. Bon courage. 

Anonymous
Non applicable

@Cedric175 bonjour, hormis le fait que vous avez loué alors que nous étions en confinement .

là si ils veulent ba, ils ne vous payent pas tout simplement .

puisqu'il faut qu'ils valident la demande , donc ils vont pouvoir rester 3 semaines.

Beatrice30
Level 10
Annecy, France

@Cedric175 @Anonymous @Marie-Line2 

avec de tels comportements , hôtes qui louent , voyageurs qui se deplacent pour se réunir et faire la Fete , on n'est pas loin de repartir pour une  seconde vague " de malades " , et de prolongation de confinement jusqu'à aout ! 

QU'EST CE QUE LES GENS BE COMPRENNENT PAS DANS " CONFINEMENT " ???? 

L'egoïsme de certains me met vraiment en colere ! 

Là, c'est la gendarmerie que j'appelerai pour mettre TOUT le monde dehors, et surtout ne pas toucher au logement ni à ce qu'il contient pendant au moins 4 jours ! 

Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

@Cedric175 

Pour répondre a votre question , vous devez demander 1080€ sinon Airbnb va leur rendre de l'argent.

Pour le reste je rejoins les autres.

Accepter une demande sans vérifier les motivations alors que le confinement venait d'être décrété, ni le nombre de personne à l'arrivée était une faute.
Car hormis motif légitime (il n'y en a pas tant que ça), vous avez accepté une demande d'un tricheur = quelqu'un qui ne voulait pas respecter le confinement.

De plus, se mettre mal avec ses voisins est le moyen plus direct de ne plus pouvoir louer en courte durée.
Les copropriétaires ont le pouvoir de vous interdire de louer.
Votre voisin ne vous pas contacté pour que vous preniez de l'argent.
Il vous a contacté parce qu'il en à marre d’être en confinement avec des fêtards qui foutent le souk dans l'immeuble.
Il en a rien à faire du fric votre voisin.

Si j'étais a votre place, je ferais le message suivant :

"Mon voisin m'a averti que vous aviez fait une réservation frauduleuse.
Que vous n'êtes pas 1 mais 4.
Que vous causiez des nuisances sonores dans l'immeuble.
Je vous demande de quitter immédiatement les lieux.

Si vous n'êtes pas parti ce jour, je me réserve le droit de porter plainte à la police pour nuisance sonore et pour non respect du confinement.

Vu le tapage que vous causez , mon voisin m'informera de tous vos faits et gestes.

Merci de me confirmer quand vous avez quitté les lieux ce jour."

Et vous appelez Airbnb pour les foutre dehors!!!

Je crois, comme les autres, que vous n'avez pas compris la situation.

Franchement, vu votre manque de respect pour vos voisins et pour le confinement, si a la prochaine AG il est voté d'interdire la location de courte durée, vous ne l'aurez pas volé.

Bon courage. Surtout à vos pauvres voisins.

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour