Pouvez vous me répondre en français ?
Dernière réponse
Pouvez vous me répondre en français ?
Dernière réponse
Bonjour, nous avons loué un logement à Montréal 4 nuits pour 2 adultes et 2 enfants. En arrivant, on constate un logement vétuste et pas très propre : aucun placard ne ferme, bestioles diverses près de l'évier de la cuisine. Nous ne signalons que l'oubli évident d'une 4ème serviette et de draps pour un lit, et qu'on ne peut pas fermer la porte de la chambre dont la plaque extérieure se décolle et menace donc de casser quand on l'ouvre (si elle est fermée : ça frotte en bas).
Nous restons malgré tout, l'hôte nous promettant serviettes et draps le lendemain (il est tard, 21h environ).
Lors de la dernière nuit, à 3h du matin, un bruit fracassant nous réveille : environ 1m² de plafond (plaque de placo, visiblement) est tombé dans l'entrée, juste à côté du lit où dormait notre grande ado... Visiblement un problème d'humidité, des gouttes d'eau étant visibles sur les lattes de bois du plafond : on aurait presque pu s'en douter, vue la fissure noire et le plafond bombé avant qu'il ne tombe...
Le propriétaire fait venir 2 "ouvriers" le matin au moment de notre départ, et là on apprend par eux qu'une "réparation" avait déjà été faite une semaine plus tôt ; ils s'empressent d'ailleurs de casser également le plafond de la salle de bain attenante, lui aussi bombé et menaçant de tomber également...
Bref, le propriétaire est désolé ("heureusement votre fille n'a rien") et il me dit juste par message AirBnb (on ne l'a pas vu, ni lui ni personne avant les ouvriers) qu'il me mettra 5 étoiles, et qu'il apprécierait vraiment que je ne mette pas de commentaire.
Je lui répond que je me moque des 5 étoiles, et que nous aurions apprécié vraiment qu'il nous propose un dédommagement.
Il me demande combien je veux. Je lui répond la totalité de ce que AirBnb suggère dans leur demande d'argent (moins les frais AirBnb, donc).
Il me fait remarquer que je suis resté jusqu'au bout, et que je ne me suis plaint de rien (sic) avant cet incident. Il me propose 25% de ce que AirBnb lui a payé (donc je suppose de la somme totale moins les frais, donc en fait 1 nuit sur 4, soit la dernière légèrement perturbée !)
Je pensais demander (cette fois par le biais de la demande d'argent d'AirBnb) la totalité proposée (moins les frais, donc), légèrement énervé par sa mauvaise fois et le manque de considération pour le traumatisme subi : il est possible que j'aurais accepté une proposition de remboursement de cette dernière nuit s'il me l'avait proposée spontanément, comme l'élégance le supposait (précisions : ce monsieur a 12 logements sur AirBnb).
Après avoir parcouru ce forum en recherche d'une réponse, j'ai réalisé qu'effectivement j'aurais dû me plaindre auprès d'AirBnb tout de suite (je ne savais pas : jamais eu le moindre problème), et qu'on passe pour des profiteurs si on demande l'intégralité d'un remboursement alors qu'on est restés...
Le cas étant quand même particulier, qu'en pensez-vous ? Combien demanderiez-vous ? Merci
Dans une telle situation dans un hôtel, la nuitée est remboursée.... ce qui vous a été proposé (1 nuitée sur les 4, soit 25%).
L'hôte dit lui-même dans son annonce que le logement est "dans son jus" : "Ancien logement : [...] C'est ancien et cela se voit. Les meubles de cuisine sont vieux, certains ne se ferment pas correctement. Tous les murs ne sont pas droits. Le plâtre peut être fissuré. [...] Les meubles anciens peuvent être abîmés. La rénovation coûte cher. Voilà pourquoi mon logement est pas cher pour l'endroit. [...] Profitez de la ville et ne vous prenez pas la tête avec les imperfections du logement." (je fais simple).
C'est un hôte qui loue un logement "dans son jus +++".
Faîtes une demande depuis le centre de résolutions d'un remboursement de 50% avec photos à l'appui, que le logement n'était pas dans un état de propreté acceptable et de sécurité satisfaisante. Puis laissez un commentaire du style : "À notre arrivée il nous a manqué du linge de maison qui nous a été donné le lendemain de notre arrivée, et la propreté n'était pas acceptable (notamment des blattes/cafards dans la cuisine). L'hôte décrit son logement comme "ancien", mais je dirais plutôt vétuste. Lors de notre dernière nuitée, une partie du plafond s'est effondré.... à proximité du couchage d'un de nos enfants. Il y a été remarqué une humidité importante. Bien que peu onéreux, je ne peux recommander à quiconque de séjourner dans cet appartement.".
Bonjour @Ollivier0,
Airbnb est très clair là-dessus : https://www.airbnb.fr/help/article/248/que-faire-si-quelque-chose-manque-ou-ne-correspond-pas-%C3%A0...
En cas de soucis on doit contacter l'hôte. Si aucune solution n'est proposée et que le soucis n'est pas résolu, alors on contacte Airbnb qui prendra une décision.
Avez-vous communiqué à votre hôte les points qui vous ont gêné (et non seulement l'oubli de linge de maison) ?
Consommer un séjour, pour à la fin dire "C'était pas terrible rendez-moi mon argent" => non, non et encore non. Ce n'est pas la procédure.
Si le logement n'est pas satisfaisant (par rapport à l'annonce) => on contacte l'hôte qui doit résoudre le soucis. Si ce n'est pas rectifié, alors on contacte Airbnb pour leur dire qu'on souhaite quitter les lieux.
Vous décrivez un logement vétuste. Mais est-ce que le prix était en adéquation ? On ne peut pas demander autant d'un logement à 50€ pour 4 d'un autre à 200€ .........
Pouvez-vous poster le lien vers l'annonce ?
Pour ces "bestioles", quelles étaient-elles ? Fourmis ? Mouches ? Cafards ? Souris ? Rats ?
Un remboursement intégral des nuitées non consommées se fait quand vraiment il y a quelque chose de grave et qui ne peut être solutionné dans l'immédiat.
En toute franchise, 25% était un montant honnête. On aurait pu aller jusqu'à 50%, mais au-delà c'est déraisonné. Essayez de ne pas payer après être resté 3 nuitées dans un hôtel car la literie était inconfortable ou de ne pas payer car la cuisson de votre plat au restaurant n'était pas respectée..............
bonjour @Ollivier0 , mettez nous le lien de l'annonce svp.
suivez les conseils @Alexandre105
et surtout laissez une véritable evaluation a cet hote peu respectueux .
un plafond qui tombe ce n'est pas anodin .
Merci Alexandre105 pour votre réponse.
En signalant le manque de draps et de serviettes, j'avais également signalé que nous ne pouvions pas fermer la porte de la chambre, vu qu'elle menaçait de casser. Mais je n'ai rien dit en effet pour ces bestioles, qui étaient des insectes, dont un cafard mort dans l'évier, et autres petits insectes non identifiables, bien vivants, eux ! J'en ai tué une bonne dizaine dans l'évier et le placard, et au plafond dans la salle de bain. Le prix était de 55€ la nuit, certes.
Mais peu importe, je décrivais le contexte, et mon agacement lié à la suite des évènements, de la non proposition d'un quelconque dédommagement, et en plus de la demande de ne pas faire de commentaire : il ne s'agit pas d'insatisfaction, mais d'un plafond qui tombe au milieu de la nuit et qui traumatise 2 enfants, entre autres ! Dans un hôtel dont le plafond s'écroule au milieu de la nuit, vous ne demanderiez pas l'indemnisation totale ? Ne serait-ce que pour le préjudice moral ?
Alors puisque c'est apparemment un problème de ne pas partir quand un logement est sale ou grouillant d'insectes dans la cuisine, oublions : que peut-on décemment réclamer à un propriétaire dont le plafond de son logement s'écroule au milieu de la 4ème nuit, et qui vous demande juste de ne pas faire de commentaire ? Le remboursement de cette dernière nuit ? Pas plus ?
P.S. Mon propos est de marquer le coup pour prévenir les futurs locataires : il s'agit d'un problème de sécurité, d'un danger, déjà existant avant (et mal réparé, donc !). J'en ai rien à faire, ni des étoiles, ni de son argent. J'aurai du mal à me regarder dans la glace, moi, si un accident survenait après : pour moi, ce logement est vétuste, et ne devrait pas se trouver sur le site. Je demande juste conseil, me trouvant bien démuni pour remplir ce rôle d'alerte, pour le bien de la communauté et du site !
Merci Isabelle87 pour votre réponse.
Le lien de l'annonce https://www.airbnb.fr/rooms/26776053
@@Ollivier0 répondre utilisez svp @ suividu prénom dans la liste déroulante, nous sommes de cette façon prevenu d'une réponse
@Ollivier0 en effet il parle de vieux, et " Les rénovations majeures sont extrêmement coûteuses.", mais là on ne mets pas en danger la vie des voyageurs de cette façon.
mais a la vu de vos photos et a la lecture des dernières evals c'est pire que ça .
je suis d'accord avec vous il s'agit d'un problème de sécurité, d'un danger, déjà existant avant,
d'ailleurs on s'interroge sur la véracité des autres avis !!!!!
il faut signaler l'annonce .
et j'irai moi personnellement , pour inciter le propriétaire :
1 : a réparer
2 : a respecter les locataires
a relater ce vrai problème sur la page FB rbnb France avec les photos .
La photo des dégats et du lit où dormait ma belle-fille
@Anonymousmerci pour ce détail technique, et ce conseil. Pensez-vous que je peux demander la moitié de la location via le site, en attendant de signaler l'annonce éventuellement ?
J'en profite pour signaler à @Alexandre105 que je lui ai répondu
@Ollivier0 personnellement je serais partie et j'aurais immédiatement signalé l'annonce
et le signalement immédiat a rbnb permet de ne garder que des hotes correctes et respectueux et je tien le même raisonnement avec les voyageurs irrespectueux.
0 tolérance, il n'y a pas de eventuellement jamais
après vous pouvez toujours tenter de demander ce que vous voulez !
@Anonymous Merci, mais quitter le logement à 4h du matin ? pour aller où ? alors que les 4 nuits avaient été pour ainsi dire consommées ?
@Ollivier0 oui je comprends,
il n'y a pas la police dans cette ville ????? car après le témoignage des ouvriers , j'avoue que .............on doit se poser la question, car après c'est le plancher qui tombe ?
le lit qui descend a la cave ???
Bonjour @Ollivier0 ,
A la simple lecture de l'annonce, le fait, pas rassurant , que ce propriétaire ne soit pas sûr des ses tarifs m'inquièterait sur la suite des évènements. Il a choisi la tarification intelligente, il paramètre, il applique les tarifs, il assume….
Dans une telle situation dans un hôtel, la nuitée est remboursée.... ce qui vous a été proposé (1 nuitée sur les 4, soit 25%).
L'hôte dit lui-même dans son annonce que le logement est "dans son jus" : "Ancien logement : [...] C'est ancien et cela se voit. Les meubles de cuisine sont vieux, certains ne se ferment pas correctement. Tous les murs ne sont pas droits. Le plâtre peut être fissuré. [...] Les meubles anciens peuvent être abîmés. La rénovation coûte cher. Voilà pourquoi mon logement est pas cher pour l'endroit. [...] Profitez de la ville et ne vous prenez pas la tête avec les imperfections du logement." (je fais simple).
C'est un hôte qui loue un logement "dans son jus +++".
Faîtes une demande depuis le centre de résolutions d'un remboursement de 50% avec photos à l'appui, que le logement n'était pas dans un état de propreté acceptable et de sécurité satisfaisante. Puis laissez un commentaire du style : "À notre arrivée il nous a manqué du linge de maison qui nous a été donné le lendemain de notre arrivée, et la propreté n'était pas acceptable (notamment des blattes/cafards dans la cuisine). L'hôte décrit son logement comme "ancien", mais je dirais plutôt vétuste. Lors de notre dernière nuitée, une partie du plafond s'est effondré.... à proximité du couchage d'un de nos enfants. Il y a été remarqué une humidité importante. Bien que peu onéreux, je ne peux recommander à quiconque de séjourner dans cet appartement.".
Suivez ce que dit @Alexandre105 , je n'aurai pas dit mieux , et surtout laissez un commentaire et des notes qui vont avec , des 1 partout .