Bonjour à tous,
Tout d’abord, laissez-moi vous souhaiter l...
Dernière réponse
Bonjour à tous,
Tout d’abord, laissez-moi vous souhaiter la bienvenue sur le Community Center (ou CC) d’Airbnb ! Je suis Li...
Dernière réponse
Bonjour la communauté,
J'ai passé mes conditions d'annulation de strictes à modérées en début de ***** période corona et aujourd'hui je tourne un peu en rond dans la masse d'infos corona sur le site, avant le 14 mars, après, malade, force majeur, ... pourriez-vous m'aider?
J'attendais à 17h demain 4 voyageurs pour 2 nuits.
Aujourd'hui la personne qui a réservé me contacte en me disant "je suis tombé malade aujourd'hui, (boum!) je fais le test covid demain, est t'il possible de reporter notre réservation?"
Ok...bizarrement cet après-midi j'ai pensé à eux en entendant à la radio qu'on annonçait une météo bien pourrie pour le week-end...mon instinct me dit qu'il a bon dos le covid mais bon, il est peut-être réellement malade le p'tit jeune homme.
Est ce que je risque quelque chose en refusant sa demande de report de réservation? Il me reste la soirée pour espérer relouer, c'est impossible et je n'ai vraiment pas les moyens de perdre 2 nuits de location. (moi artisane fauchée et en mal de travail)
Je vous remercie d'avance pour votre aide toujours pertinente 🙂
Priscillia
Si le voyageur dit ouvertement qu'il ne viendra pas, alors la réservation doit être annulée @Priscillia3, aux tords du voyageurs.
Pour les frais d'annulations (s'il y en a), libre à vous de les déduire de la réservation faite à partir d'un compte Airbnb d'un voyageur présent.
Contactez Airbnb au plus vite.
bonjour @Priscillia3
A quelle date a eu lieu la réservation?
Si elle a eu lieu après mars 2020, votre voyageur savait qu'il y avait ce risque.
Vous êtes libre d'accepter ou de refuser sa proposition.
Vous pouvez aussi lui proposer d'annuler en lui disant que s'il réserve plus tard, vous lui ferez une ristourne de x €.
Les cas de maladie sont couverts par les assurances associées à la CB qui paye la location.
Donc s'il annule et qu'il est malade, il pourra se faire rembourser par son assurance voyage CB.
Hello @Nathalie-Et-Gilles0 , le 22 août.
J'avais en tête de lui proposer une remise pour une prochaine fois, tu me confortes dans l'idées que c'est une bonne idée.
Je vais aussi lui suggérer de se renseigner auprès de son assureur et sa banque pour un éventuel remborusement!
Merci beaucoup!!!
Du coup @Nathalie-Et-Gilles0 j'en profite pour glisser une seconde question pour toi qui t'y connais bien.
Si un voyageur n'annule pas et qu'il ne se présente pas, comment est ce que je le signale à la plateforme? Histoire d'assurer mes arrières 😄
Bonjour @Priscillia3,
Oui et non. Il est préférable de contacter votre voyageur via la messagerie d'Airbnb. En effet, si la réservation a été faite pour plusieurs jours et qu'il ne s'est pas présenté pour la première nuitée, la réservation reste active tant que non annulée par ce dernier. Par conséquent il pourrait très bien arriver pour la 2nde nuitée.
Contactez-le et faîtes le point.
Merci @Alexandre105 , évidemment c'est si je n'ai aucun retour de la personne 🙂
J'imaginais qu'il y avait un signalement à faire pour anticiper tout problème pour la suite du séjour et/ou un commentaire négatif alors que le voyageur ne s'est pas présenté du tout. J'aime bien anticiper c'est moins stressant que de rouspéter après pour corriger le tir ^^
Je suis désolée d'ennuyer tout le monde avec mes questions mais le voyageur me dit deux choses en réponse à mon refus :
Les 2 autres voyageurs viendront seuls
------------------------------------------------
a: Ils ne sont pas enregistrés sur la réservation
b: Il est indiqué dans le RI, et rappelé à la réservation que seule la personne ayant réservé en son nom se verra remettre les clés
b: comment avoir la certitude qu'ils n'ont pas été en contact et peuvent de ce fait me contaminer si c'est le covid?
J'espère aller mieux samedi et les rejoindre ensuite
--------------------------------------------------------------
En Belgique il est sensé être en quarantaine pour 7 jours, sauf si test négatif...puis-je exiger la preuve d'un test négatif pour le recevoir en milieu de séjour?
Si le voyageur dit ouvertement qu'il ne viendra pas, alors la réservation doit être annulée @Priscillia3, aux tords du voyageurs.
Pour les frais d'annulations (s'il y en a), libre à vous de les déduire de la réservation faite à partir d'un compte Airbnb d'un voyageur présent.
Contactez Airbnb au plus vite.
EDIT : ils ont annulé, demandé le remboursement que je n'ai pas accepté tant que les autres ne réservaient pas... et les autres n'ont pas réservé...Bilan, 4h collée à mon écran mais j'aurai appris plein de nouvelles choses. Merci la communauté! 🙂
J'ai contacté Airbnb, la personne leur a proposés d'annuler mais jusque là ils refusaient parce que leurs amis eux peuvent venir...moi je m'accroche à mon RI et au fait que je n'ai aucun autre nom sur la réservation.
Il me dit à l'instant qu'ils ont aussi un compte...je propose donc qu'il annule et que eux réservent en leur nom dans la foulée et ensuite j'accepterai une demande de remboursement. J'ai demandé confirmation à airbnb sur la faisabilité mais je n'ai pas encore de réponse. Est ce qu'il pourra bien faire une demande de remboursement quand ça sera annulé?
Vous avez parfaitement raison de proposer d’annuler et que ses amis réservent avec leur compte.
Vous pouvez même le rembourser puisque vous avez une autre réservation.
Je ne connais pas le droit belge mais ce n’est pas seulement le RI.
Ses amis n’ont aucune réservation Airbnb.
D’ailleurs c’est bizarre qu’il demande à modifie les dates puis finalement dire que les dates sont ok pour ses amis.
Il doit manquer une information.
A savoir même si ça ne semble pas être le cas ici, en modifiant les dates, l’application des conditions d’annulation est modifiée en conséquence.
Donc si conditions modérées et annulation à moins de 5j , le voyageur paye 50%.
Et si modification des dates mettons dans 15j puis annulation dans la foulée, hop 100% de remboursement puisque l’arrivée est dans plus de 5j.
Le tour est joué.
Pour votre cas, vous pouvez essayer des nvoyez une demande d’annulation motif ´mon voyageur doit annuler’. Ce motif et aucun autre pour qu’il confirme sa venue ou non venue.
Pas sûr que ça marche si proche de l’arrivée.
Tenez nous au courant.
Merci @Nathalie-Et-Gilles0 , j'ai fais un Edit qui a croisé votre réponse je crois 🙂
EDIT : ils ont annulé, demandé le remboursement que je n'ai pas accepté tant que les autres ne réservaient pas... et les autres n'ont pas réservé...Bilan, 4h collée à mon écran mais j'aurai appris plein de nouvelles choses. Merci la communauté! 🙂
Bonjour,
Un peu la même histoire que toi, réservation pour 11 nuits juste avant les annonces gouvernementale de mercredi dernier.
Le locataire vient pour le travail.
Il m'annonce qui veux annuler et je lui répond qu'il a pris un tarif non remboursable.
Il se plaint à airbnb et comme par hasard, il aurait le covid ou bien cas contact = annulation d'office sans me demander en tant que propriétaire, ni consulter l'historique qui indique que j'avais refusé.
J'ai eu un salarié de airbnb qui sait uniquement me répondre : c'est le règlement, je vais vous renvoyer le règlement...
Si le client prends un tarif non remboursable, c'est non remboursable ! ( surtout sans justificatif).
Je trouve scandaleux, c'est une plate-forme de mise en relation entre hébergeur et locataire mais airbnb s'autorise tout !
Punaise certains ont toutes les astuces et aucune empathie pour leur hôte qui se retrouve sans revenu 😡 si l’humain a si peu d’importance pourquoi s’obstinent ils à louer à des particuliers, qu’ils aillent à l’hôtel quoi m****!
Pas cool de la plateforme de n’avoir pas tenu compte de ton premier refus, il aurait peut être été judicieux de prendre les devants en appelant toi même pour anticiper ce type de réaction. Moi je n’hésite plus, quand j’ai un doute je prend contact, après tout une réservation génère bien assez de commissions que pour bénéficier d’un service d’aide direct 🙃
'non remboursable' chez Airbnb est un gros mensonge.
Je vous suggère de désactiver cette option ASAP.
Sinon la réduction sera bien appliqué et la condition jamais appliquée.
@Priscillia3 a raison.
Il faut impliquer Airbnb le plus en amont du litige pour donner sa version.
Si le voyageur est le seul à contacter Airbnb, il peut raconter n'importe quoi, Airbnb ne vérifie rien et à comme les cas de Parkinson sont nombreux au CS qui appuie frénétiquement sur le bouton rembourser sans rien lire, l'hôte se fait avoir.
On attend d'urgence le vaccin contre le variant Parkinsonien pour les salariés Airbnb.
Merci beaucoup de vos retour, je vais supprimer l'option "non remboursable", c'est une belle arnaque pour nous les propriétaires.
Les locataires sont bien content d'aller chez des particuliers car nous somme plus souples sur les horaires mais par contre ils ne se rendent pas compte que cela est un complément de revenus parfois nécessaire.
Bonne journée à tous 😁