Bonjour, Je constate que mon compte hôte Airbnb a été bloqué...
Dernière réponse
Bonjour, Je constate que mon compte hôte Airbnb a été bloqué sans explication. Je ne comprends pas la raison de cette suspens...
Dernière réponse
Bonjour à tous,
Je suis hôte sur Airbnb depuis 3 ans sans souci jusqu'à présent. Cependant ce jour je viens d'avoir une réservation pour un séjour de 8 nuits avec une arrivée un jeudi sur une période où j'avais défini des arrivées le samedi. J'en suis convaincue ! D'ailleurs mes autres réservations jusqu'à présent démarrent toutes les samedis ! Je pense qu'il s'agit d'un bug du site... Quelqu'un a t-il eu le même problème ?
Je vais devoir annuler la réservation avec des pénalités pour moi...
Merci de votre aide
Aline
Bon allez cela suffit vous pretendez tout savoir tout faire parfaitement , je ne suis pas allée verifier sur votre annonce ce que vous y avez mis ni comment vous l avais redigé et je ne me serais pas permise d y aller faire une capture d ecran .Si vous etes sur le forum que pour critiquer et rabaisser les hotes qui ont eu le malheur de s y exprimer . A vous entendre je suis responsable de tout. Vous etes hors sujet ce n etait pas cela qui me preoccupait. Laissez tomber je n ai pas besoin de donneuse de lecon parfaite en tout point les gens comme vous m epuisent
N'hésitez pas à aller voir mon annonce. Je suis preneuse de tout bon conseil. D'ailleurs, ce forum m'a beaucoup aidée à améliorer mon annonce.
Sans rancune.
Danielle
Bonjour @Eva294 ,
Comme @Danielle603 , nous sommes des hôtes comme vous, nous partageons notre expérience et sommes dévouées à aider les autres hôtes ce qui est le but de ce forum.
https://airbnb.com/h/clos-des-3-pignons je ne fais pas de la publicité mais vous suggère de regarder mon règlement intérieur.
Bien sûr que les voyageurs ne le lisent pas, cependant voici le message qu'ils reçoivent quand ils demandent à réserver chez moi:
"Bonjour (prénom du voyageur),
Merci de votre intérêt pour la maison
C’est parfait pour (nombre) voyageurs car
il y a(nombre)chambres et(nombre) salles de bain ou douche et un canapé lit.
Et je vous communiquerai un guide qui vous permettra d’organiser votre séjour avec les activités et commerces à proximité de la maison.
Lisez bien le règlement intérieur complet en bas de l’annonce, je vous en souligne quelques points importants ici:
- les conditions d’annulation sont strictes donc en cas de changement, vous pouvez perdre jusqu’à 100% de votre paiement sauf si vous modifiez la date de séjour.
- seul le nombre de personnes prévues à la réservation (11 voyageurs dans votre projet) peuvent entrer et séjourner durant le week-end, nos assurances ne fonctionneraient pas.
- pour préserver le calme pour les voisins, les fêtes la musique le bruit ne sont pas autorisés.
- nous habitons juste à côté de la maison donc je peux rapidement venir vous apporter un élément manquant ou autre
- pour l’arrivée, vous pouvez préciser dans votre réservation le nom d’un des participants qui pourrait arriver avant 19h et je lui remettrai les clés.
Le linge de lit et de salle de bain (draps et serviettes) est fourni pour le nombre de personnes prévues .
Dès que vous me confirmez que vous acceptez en particulier ces points du règlement intérieur, je validerai aussitôt votre réservation.
Si cela ne vous convient pas, je comprends et vous suggère d’annuler votre réservation afin d’éviter que je la valide sans votre accord.
Bien cordialement
Delphine"
Je vous assure que cela suffit pour que les fêtards passent leur chemin et annulent leur demande!
Quant aux autres, s'ils m'écrivent qu'ils acceptent le règlement intérieur, je suis mieux protégée par Airbnb grâce à cet écrit.
De plus, je viens d'avoir le cas d'un voyageur qui a effacé sa photo de profil juste après sa réservation validée. J'ai contacté Airbnb qui m'a aussitôt écrit ceci:
"Bonjour Delphine,
Je suis Gabriela d'Airbnb et mon rôle est de venir en aide à notre communauté de Superhôtes. J'espère que vous allez bien.
Félicitations pour votre statut de Superhôte Airbnb. Nous vous remercions pour votre dévouement et votre exceptionnel sens de l'hospitalité.
Je vais essayer de contacter Roger aussi pour accélérer le processus. Je vous tiendrai au courant dès qu'il me répondra.
S'il ne répond pas jusqu'au 3 juin, nous annulerons la réservation conformément à votre politique d'annulation.
Cordialement,
Gabriela"
Il m'a donc fallu aussitôt indiquer que je ne souhaitais pas annuler mais seulement qu'Airbnb contacte ce voyageur au sujet de sa photo.
Il s'est avéré que ce monsieur m'a alors téléphoné pour me confirmer qu'il me présenterait sa pièce d'identité à l'arrivée car il n'était pas doué avec l'informatique et ne savait même pas comment c'était arrivé. Il avait plutôt l'air d'un senior et en effet, à son arrivée, tout s'est bien passé.
J'ai reçu cette aide car je suis Super Hôte, c'est vrai, cela a peut-être joué pour le délai de réponse, mais surtout parce que c'est clairement indiqué dans mon règlement
"En cas de doute, je vous demanderai de fournir une pièce d'identité officielle avec photo à l'arrivée de tous les participants."
Voilà tout.
Vous ne souhaitez pas prendre en compte nos conseils, c'est dans ce cas pour simplement vous plaindre que vous nous écrivez?
Nous allons cesser de vous les proposer, cependant j'espère que vous réaliserez le temps que nous vous avons consacré, poliment et en toute bonne foi;
Pour vous c est different vous me donner de bons conseil (que j applique deja mise a part deux precisions ) en des termes differends bien sur chacun a sa facon je n enumere pas tout dans ce message je souligne 3 points essentiels et je les invite a le consulter et il se trouve aussi sur la table du salon.
Mais l autre personne c est insupportable elle est hors sujet ne comprend pas ce que je lui explique on tourne en rond et sourtout pretant tout faire mieux va jusqu a critiquer ma facon de rediger ponctuation etc..... l impression d etre controler par une prof de francais et d apres ces dires je fais tout faux ce qui est insupportable .
Vous avez bien eu de la chance avec ce Roger d autant qu il vous l avait presenté au depart, la photo . Cette voyageuse dont j ai demandé l annulation apres avoir ete "obligés d accepter" refuse toute communication et pas de photo le site ne veut pas annuler cela me conforte dans l idee que pour moi c est differend...et je n abuse pas une annulation en un an 3 semaines avant arrivée.
j ai aussi ete Super Hote et cela m a ete retiré comme par hazard a la periode ou il etait question cause covid d indemnisé les Super Hote qui avait moins de reservation du a cette pandemie curieux hazard encore une fois .....c est mon resssenti tout n est pas du au hazard. Je n ai pas pour habitude de me faire plaindre comme je l ai deja dit je voulais juste savoir si ces refus de la part du site et ses mise en garde c etait pour tout les hotes ou si j en avais l excusivité. et desolée que vous ayez passe beaucoup de temps mais je vous le repete je n ai rien demandé d autre que "est ce que cela vous ai t il arrivé ?comment se fait il que l on ne puisse plus refuser annuler que trois fois ? mais sur quelle periode ? c est tout
Eva
@Delphine348 même si cela passe au dessus de la tête de eva , pas grave, ce qui est bien c´est pour tous les autres qui lisent, c´est un super récap ces messages !!!
je te remercie en tt cas, pour les autres qui sauront en profiter.
@Lisa , le ton employé par @Eva294 est plus que déplaisant, je crois que @Danielle603 et moi sommes restées correctes et avons fait le maximum pour aider Eva malgré ses attaques répétées.
Merci de ton aide, c'est important que le forum reste un endroit agréable et sécurisé
j ai ete plus que correct avec des personnes venues non pas pour faire avancer les choses mais me faire comprendre certe avec tact que j etais une imbecile incapable de savoir ce qu etait une annonce un RI devant la facon dont sont prodigués certain de vos conseils et vos reflexions le laisse a penser et facile de s y prendre a trois contre une bonjour l ambiance. L endroit n est pas agreable et ce n est pas moi qui en trouble la securité. Si vous pratiquer la langue de bois pas moi je dis clairement ce que je pense et cela vous deplait car vous n en avez pas le courage et eviter soigneusement de repondre quand j en parle. Vous savez quoi appelez le site puisque je trouble votre securité leche botte
Bonjour @Eva294 @Delphine348 @Danielle603 @Lisa ,
@Delphine348 et @Danielle603 bravo pour vos conseils donnés à @Eva294 Je suis complètement d'accord avec ceux-ci . Ils sont très précieux et pourront peut-être en aider certains mais certainement pas @Eva294 qui vient depuis des années sur le forum se plaindre mais n'écoute que très rarement les conseils qu'on lui donne.
deja je ne vous permet pas de me juger sans savoir j ecoute les conseils quand ils sont avisés et en rapport avec le probleme soulevé alors que la c est vraiment hors sujet
et personne n a repondu a ma question cela vous est il arrivé ? ( refus et annulation refusé par le site)
Quelle ambiance et vous meme que faites vous sur ce forum mise a part vous mettre en valeur en donnant "vos precieux conseils" qui peuvent peut etre ne pas tous convenir pour un logement ou une region dont vous ne connaissez pas les particularites.
bonsoir @Eva294 j´ai bcp de difficulté à vous lire car c´est vrai que vous n´utilisez pas de ponctuation, ni retour ligne, ni espace, rien...d´accord avec @Sabine323 , mais surtout j´admire la patience de @Delphine348 , ainsi que @Danielle603 , qui ne vous a jamais jugée vous sinon le contenu de votre annonce, en mode super pro !!!
vous avez de la chance, tous ces conseils gratos, si vous les suivez vous y gagnerez bcp !!!
J´ai appris tt ce qu´il me fallait ou presque, sur ce forum, j´y ai trouvé du réconfort 😍, une présence salutaire....je continue d´apprendre, bien sûr.
Relativisez, il n´y a pas de quoi se fâcher...
Bonsoir
Si il y avait de quoi se facher vous etes d accord avec Sabine ?
ok celle qui pretant que je passe ma vie sur le forum a m y plaindre je n ai pas le temps tout comme elles d y passer mes journées je n ai pas de personel pour l entretien moi et ce jour j ai vraiment perdue mon temps a recevoir que des critiques d apres l une elle je fais tout mal suis pratiquement une illetrée ! rien n avait grace a leur yeux pour un peu elle aller critiquer aussi les photos ! et j ai meme recu des conseils contradictoires ou inutiles parce que certains je les appliquait deja mais elles sont parfaites ! elles ne repondaient pas a mes questions ignorant les sujets sensibles ( hotes et voyageurs proteges des mauvais commentaires du fait qu ils......non respect de mes droits ect....
Quand a leur patience je ne leur est rien demandé juste venu poser des questions a des personnes qui auraient pu etre dans le meme cas que moi pas venue pour me faire descendre en fleche . Visblement elles n ont que ca a faire moi j ai vraiment perdue mon temps et desolée pour la ponctuation mais je n ai pas que cela a faire maintenant j ai merais bien qu on ne trouble plus ma tranquilité en prenant leur defence. je crois qu ellles sont assez fortes comme cela deja par le nombre. .
Alors je réponds à votre question: Airbnb ne m'a jamais interdit de refuser une demande de réservation. Et si je me réfère à leur aide en ligne, il est bien écrit qu'on peut refuser une demande de réservation. Par contre, je soupçonne l'algorithme de reléguer l'annonce en fin fond des résultats de recherche... Je peux aussi imaginer que si on abuse, Airbnb peut suspendre l'annonce. Mais rien de clairement expliqué dans leur section aide.
Il en va différemment quand l'annonce est en réservation instantanée...
Ecoutez pour moi aussi c etait le cas mais avant ....... (voir mon premier message ) j ai tout d abord commencé a recevoir ce que je peut appeler une menace de voir mon annonce retirée si je continuais a refuser des demandes Puis au telephone une personne sympa m a parlé de l algo.... c est lui qui decide donc elle me conseille de les appeler avant chaque refus meme justifié et que de ce fait je ne serais pas penalisée.
Puis j ai voulu refuser la demande de cette voyageuse totalement incorrect et la autre interlocuteur autre son de cloche il me dit oui au depart puis apres son chef lui dit non. Trois refus plus droit a aucun refus, mais combien ai je droit de refus 3 en un mois ? trois par an ? silence radio !
j ai donc ete contraite de l accepter et la pas de photo sur profil repond toujour pas aux messages rappel de ma part cette fois pour annuler ( cause photo) et la reponse categorique NON pas le droit. Ou bien ces personnes ( call center a l etranger ) racontent n importe quoi ! ou bien tout a changé pour moi vu que la veille venait de bloquer mon calendrier jusqu a mi septembre......"j avais deja recu des menaces pour annonce retirée lors d une mauvaise note apres litige.
Merci @Sabine323 @Stephen-Graham0 , vous donnez aussi beaucoup de votre temps pour partager votre expérience et heureusement c'est le plus souvent pour des hôtes qui à leur tour comme nous, participeront positivement à la communauté.
Bon à toute règle son exception ! Chacun jugera.
Pardon @Aline513 ! Votre question initiale se trouve ainsi reléguée par la complainte d'Eva.
Avez-vous pu avoir l'aide d'Airbnb pour annuler sans pénalité la réservation qui n'a pas respecté votre règle d’arrivée le samedi?
Vos paramètres sont ils bien sécurisés maintenant? Merci de votre réponse
Bonjour à tous,
@Eva294, je suis vraiment navrée de lire que certaines des réponses ci-dessus vous ont semblé inappropriées. Le but du Community Center est de permettre aux hôtes d’échanger sur leurs expériences et d’apprendre les uns des autres, et je ne vois rien d’agressif ou de malicieux dans les conseils qui vous ont été adressés.
Lorsque vous posez une question dans le forum ou partagez une expérience, il est important de vous préparer à en assumer les éventuelles critiques. Je vous assure cependant que celles-ci sont à votre avantage, et ne visent qu’à vous aider dans la gestion de votre annonce et et vos futures réservations via Airbnb. Je vous serai reconnaissante de rester respectueuse envers le reste de la communauté, qui n’essaie que de vous aider à éviter que ce genre de situation difficile ne se reproduise.
Si vous avez besoin de plus d’aide concernant le soucis initial que vous aviez signalé, je vous recommande de recontacter le service client d'Airbnb et de leur demander de se pencher de plus près sur la question avec vous.
Merci de votre compréhension et bonne journée à tous,
Lisa