Disparition de sèche-cheveux... résolue

Elodie209
Level 2
Chauvigny, France

Disparition de sèche-cheveux... résolue

Bonjour à tous,

Juste ce petit post pour vous donner un retour d'expérience avec le centre de résolution AIRBNB.

Cela fait désormais un an que je loue mes deux appartements via AIRBNB et je suis scrupuleusement les conseils que chacun peut donner et qui sont parfois très utiles.

En décembre, une famille loue mon appartement pour un séjour comprenant le jour de l'an.

Elle veut arriver plus tot que prévu (ce que je refuse) et arrive finalement avec 3 heures de retard, elle ne répond pas à mes questions concernant l'objet de sa visite, lors de la réservation, son paiement "bugg"... Je sens déjà que ça va être compliqué... Parce qu'avec l'habitude, on sent ce genre de chose... 

Le séjour se déroule sans souci hormis les odeurs de cuisine épicée quotidienne.

Le départ est fixé le 1er janvier, lendemain de fête... Je fais un tour rapide de l'appart avec la personne, tout semble correct hormis cette forte odeur de cuisine tenace.

N'ayant plus de location derrière,  je n'y retourne que quelques jours plus tard pour le préparer : la vaisselle était restée dans le lave-vaisselle, les ustensiles de cuisine sales étaient rangés dans les placards, le frigo était sale, il restait un paquet de gâteaux entamé dans le placard, le sol était collant à certains endroits... et je me rends compte qu'elle est partie avec le sèche-cheveux.

Ne pensant pas qu'AIRBNB gèrait les disparitions de sèche-cheveux, j'envoi un sms à la personne pour savoir si elle était bien partie avec.

Sa réponse : "en ouvrant ma valise, j'ai vu que j'avais deux sèches-cheveux identiques, parce que j'ai exactement le même !". Mouais

Je lui demande donc de me restituer mon sèche-cheveux : elle le retournera "si cela ne coûte pas trop cher".

Plus d'un mois après son séjour et ne voyant pas de sèche-cheveux à l'horizon (Nombreuses relances en vain…), je décide de faire une demande de paiement via AIRBNB mais là aussi aucun de retour.

Je contacte alors le centre de résolution qui me demande diverses informations (facture d'achat…) pour finalement me rembourser le sèche-cheveux sans aucun souci le jour même de ma demande.

J'ai également demandé à ce que mon commentaire soit retiré, ce qu'ils ont fait le lendemain.

A lire différents posts concernant le centre de résolution, je pensais que ce serait peine perdue mais au final ca fonctionne.

6 Réponses 6
Valerie486
Level 10
Marseille, France

@Elodie209  Bonjour et chouette! une histoire qui se termine bien! :))) ..mais pourquoi faire supprimer le commentaire...?

Elodie209
Level 2
Chauvigny, France

Bonjour !

Et bien parce qu'après lendemain de fête, je n'ai pas trop réfléchi et j'ai écris mon commentaire sur les voyageurs dans la foulée en indiquant que tout était propre et que tout s'était très bien passé… ce qui n'était pas le cas (ils sont partis le 1er janvier et j'ai constaté la disparition seulement le 05 janvier...  J'ai justifié ma demande en indiquant que je ne voulais pas induire en erreur les futurs hôtes qui pourraient recevoir ces voyageurs, puisque les commentaires sont censés être le reflet juste du séjour. ; )

Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

@Elodie209 

il est probable que le fait qu'elle ai reconnu l'avoir emmené a aidé.

Avez-vous sa réponse par mail Airbnb ou par SMS?

Si c'est par SMS, avez-vous envoyer le SMS à Airbnb?

Mais 24h, il ont fait super vite 🙂

Elodie209
Level 2
Chauvigny, France

Lors de l'ouverture de mon dossier sur le site le matin, j'ai envoyé la facture d'achat, un lien vers un site web ou était proposé mon sèche cheveux avec le prix et le prix demandé pour le remboursement. Dans l'après-midi,  j'ai eu une personne au téléphone qui m'a demandé si j'avais fait des photos du désordre constaté et de l'objet : je lui ai dit que je n'avais pas de photos du désordre et  qu'il m'était difficile de leur faire parvenir une photo de l'objet disparu mais  je leur ai proposé de leur adresser la capture d'écran du sms ou la personne reconnait avoir embarqué "par erreur" mon sèche-cheveux, elle m'a dit que ce n'était pas nécessaire et que j'allais être remboursé… Après avoir lu différents post sur ce sujet, j'ai également été étonnée du remboursement et de la rapidité de traitement de ma demande.

Pascal231
Level 10
Châtellerault, France

Bonjour @Elodie209 

Je profite de la lecture de cette histoire qui finit bien pour aller faire  un tour sur vos annonces....

Si je peux me permettre, vous pourriez ajouter des photos et quelques infos sur cette belle ville et ses attraits ( Cité Médiévale, les Aigles, le Vélo-rail, le marché du samedi  ... L'abbaye de Saint-Savin à 15 min à peu près, ... et bien entendu le Futuroscope ! Ou même les crocodiles de Civaux ou la Vallée des Singes ).

J'adore cette ville depuis que j'ai eu l'occasion d'y vivre à proximité... s'il  vous plait, rendez-lui hommage ! (sourire !)

Pascal du Poitou, de Châtellerault et Chauvinois , cœur fidèle !

Valerie486
Level 10
Marseille, France

@Elodie209  Ok je comprends la demande de suppression du commentaire... !

Bon je vais faire une photo de mon sèche-cheveux alors, au cas où quelqu'un partirait avec, parce que effectivement on a rarement des photos des objets disparus ... :)))

Bonne idée @Pascal231  effectivement c'est très beau, ça donne envie d'y aller, je ne connaissais même pas l'existence de cette ville!

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour