Dossier aide pour les hôtes

Thierry314
Level 2
Poitiers, France

Dossier aide pour les hôtes

Avec ce que nous vivons actuellement les annulations s'enchaînent, la perte sur le mois d'avril est totale, je suis déclaré en tant que professionnel pour cette activité depuis maintenant presque 3 ans et c'est une résidence secondaire.

Sur le site Airbnb, j'ai lu l'ensemble des règles pour prétendre à une lecture du dossier par Airbnb mais je ne sais pas où trouver le dossier. Si possible pourriez-vous me donner le lien ?

Thierry
18 Réponses 18
Anonymous
Non applicable

@Thierry314  bonjour, il n'y a pas de dossier rbnb vous contactera courant Avril si vous etes eligible.

et si vous êtes pro déposez votre demande pour l'aide de 1500€

Bonjour Isabelle, 

Merci pour votre retour et pour votre réactivité. 

Oui je suis un professionnel je vais déposer un dossier. 

Bon dimanche confiné 

Thierry 

Anonymous
Non applicable

@Thierry314  les dossiers sont déjà en ligne sur votre compte perso aux impots.

vous êtes pro parceque vous êtes etoilé , donc meublé touristique avec un N° siret  ? 

où vous etes pro immobilier?

Oui la maison est labélisée xxx donc c'est un meublé touristique cela entraîne 71 % d'abattement fiscal. 

Anonymous
Non applicable

@Thierry314  etoilée depuis 13 ans je connais le principe.

CE que je vous demande avez-vous bien votre siret, car a une certaine époque le siret n'était pas obligatoire maintenat ce l'est.

et si oui vous avez un N° de siret, il semblerait que vous puissiez déposer un dossier auprés de votre centre des impots.

en tant que gite /meublé touristique. mais en passant par votre partie privé, ensuite contact, ecrire un message et là vous choisissez le sujet .

Oui j'ai un N`de SIRET, justement je suis sur le site et je peux prétendre à 900€ par rapport à la perte du chiffre entre 2019 et 2020 sur le mois de mars. 

C'est bien, je verrai bien par contre sur avril j'ai 10 annulations, normal.

Je verrai bien si la demande est à reconduire pour ce mois. 

Virginie-Et-Samuel0
Level 1
La Tranche-sur-Mer, France

bonjour,

l’aide s’adresse au lmnp où seulement au lmp.

car dans les deux cas il y a un numéro de siret.

il serait bon de vérifier l’information! 

@Virginie-Et-Samuel0  il a été entendu normalement les 2, mais une information vient de remonter

ils laisseraient à penser que les LMNP pourraient y avoir droit.

cela fait partie des questions qui ont été remonté.

il est maintenant conseille de ne pas faire la demande sans être certain d'y avoir droit car ils versent l'argent AUTOMATIQUEMENT dans les 3/4 jours, et effectueront les contrôles par la suite, ce qui signifie qu'il faudrait potentiellement rendre l'argent.

Thierry314
Level 2
Poitiers, France

Bonsoir Isabelle, 

Merci pour le message 

Thierry 

Anonymous
Non applicable

@Thierry314 j'ai oublié de vous nommer excusez moi.

mais lorsque vous laisser un message a une personne du forum utilisez @ arobase suivi du prénom merci 

@Anonymous

OK merci

@Anonymous

Bonjour Isabelle, 

Je reviens vers vous à propos de l'aide Airbnb, je pense que je ne rentre pas dans leurs critères...je n'ai aucune info de leur part.

À ce jour j'ai une vingtaine d'annulations et c'est normal. 

J'ai rempli le dossier d'aide via les impôts pour le mois de mars. 

Qu'en est il pour vous ?

Thierry 

Anonymous
Non applicable

@Thierry314 bonjour, 

pour rbnb je ne suis pas concerné, mais j'ai des collègues de France qui ont reçu hier un email les informant du montant 12.5% qu'ils allaient toucher.

Pour aide de l'état les 2 AE de la maison y ont eu droit , pour le lmnp pas de nouvelles pour l'instant.

bon dimanche sous le soleil 

Thierry314
Level 2
Poitiers, France

@Anonymous

Merci de votre retour, je vous souhaite une bonne continuation confinée. 

Soyez prudente

Thierry 

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour