Duplication d'une annonce pour changement de capacité d’accueil

Carmen801
Level 2
Maisons-Alfort, France

Duplication d'une annonce pour changement de capacité d’accueil

Bonjour

Mon annonce : une chb (2 lits séparés) avec sdb privée dans mon habitation principale.

Je reçois une demande d'information de X du Brésil. Elle souhaite réserver pour 3 personnes (son mari + sa jeune soeur de 15 ans) pour 4 nuits. Sur les photos on voit un canapé dans le salon. 

 

Voici ma réponse :
... J'ai besoin de quelques informations et souhaite vous donner quelques précisions, en complément du règlement que vous devez lire :

 

1) Mon hébergement est normalement prévu pour 2 personnes (chambre privée avec 2 lits séparés sur les photos). Je peux exceptionnellement mettre à votre disposition mon canapé 2 places situé sous l'escalier. Il est dans l'ESPACE PARTAGE.
Le prix supplémentaire pour une 3ème personne est de 18€ par nuit

2) Vous devrez avoir libéré la chambre + salle d'eau et le canapé avant 9h le jour de votre départ, afin que je puisse faire le ménage

3) En ce qui concerne la garde de vos valises le jour de votre départ, c'est possible aux conditions suivantes : l
- es bagages seront stockés dans un coin, pas d'utilisation des espaces privés et communs quand vous venez les récupérer (pas de douche, pas de cuisine, ...).
- Vos bagages seront prêts à partir, et vous ne ferez pas de déballage de dernière minute dans ma maison.
- Vous devrez régler via Airbnb un montant de 50€ si vous ne respectez pas l'heure de sortie des bagages que nous fixerons ensemble.
Merci de m'indiquer l'heure de départ de votre vol , ainsi que l'aéroport (Orly ou Roissy) et la compagnie aérienne.

4) OK pour une arrivée à 17h
...

 

J'ai vu depuis qu'il  est interdit de recevoir plus de voyageurs que la capacité d'accueil.

 

J'ai donc dupliqué mon annonce en modifiant sur la 2ème (dont j'ai bloqué toutes les dates pour le moment) : 

- capacité d'accueil 3

- chambre 2 lits + canapé dans le salon

- le tarif global

- réservation 7 jours avant

 

Je vais donc lui proposer qu'elle :

- duplique sa réponse (positive sur tous les points) sur l'annonce numéro 2 en 

- réserve pour les dates fixées

 

Cela me paraît être la meilleure option. Y-a-t-il des "loups" cachés que je n'aurais pas vus ?

 

Merci par avance de votre réponse.

Bien cordialement, Carmen

 

 

4 Réponses 4
Alexandre105
Level 10
Bordeaux, France

Bonjour @Carmen801,

 

Vous avez deus solutions : vous modifiez votre annonce pour 3 personnes puis vous accepter sa demande (ou en créant une nouvelle comme vous semblez avoir fait), ou vous refusez.

 

Si vous recevez 3 personnes dans un logement pour 2, vous ne serez plus protégée puisque vous ne respectez pas les conditions de votre propre annonce. S'il y a un soucis, la caution et la garantie hôte ne s'appliqueront pas.

 

Enfin, les voyageurs à exceptions sont souvent des voyageurs à em*erdes. À vous de voir ...

Carmen801
Level 2
Maisons-Alfort, France

@Alexandre105 

Merci Alexandre pour votre réponse.

Je vais sans doute tenir compte de la dernière remarque, bien que mon règlement me paraisse assez blindé (ce qui n'empêche rien mais peut être dissuasif car je peux passer pour une emm***euse).

Bonne journée.

Marie-Cécile-Et-La-Smala0
Level 10
Thonon-les-Bains, France

@Carmen801 

Rien que le fait de demander une exception parce qu'eĺle a vu un canapé sur les photos me ferait penser que la demandeuse risque de ne pas avoir de limite.

Demande d'exception = les règles ne s'appliquent pas à  moi.

Et puis, on ne peut pas dire qu'il y a pénurie d'annonces sur le site... Elle devrait pouvoir trouver quelque chose qui lui convienne...

Carmen801
Level 2
Maisons-Alfort, France

Merci @Marie-Cécile-Et-La-Smala0 pour votre réponse

J'ai donc répondu que je ne pouvais pas recevoir (il s'agissait d'une demande d'information et pas une réservation) et voici quelle a été sa réponse :

Bonjour madame Carmen, quel dommage, car nous aimons vraiment la façon dont elle nous traite, très attentive et pleine d'informations. Qui sait à une autre occasion. Merci pour votre attention

En fait, elle n'a pas insisté, ce que j'apprécie.

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour